Annonce

Réduire
Aucune annonce.

8 Mars: Journée mondiale de la femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 8 Mars: Journée mondiale de la femme

    Bsahtekoum a le3yalat

    un petit hommage a la femme rurale que j'admire enormement et qui a le plus besoin d'interet et de soutien !!

    Article de presse:

    Un forum national sur le thème "les Femmes dans le monde rural et les enjeux du développement" sera organisé le 8 mars à Ouarzazate, à l'occasion de la journée mondiale de la Femme.

    Ce forum, initié par le secrétariat d'Etat chargé de la famille, de l'enfance et des personnes handicapées, sera marqué par la participation de représentants du secteur public, d'associations nationales et locales, en particulier celles oeuvrant dans le monde rural, d'experts et représentants d'agences de coopération internationale, indique un communiqué du secrétariat d'Etat.

    Cette rencontre vise notamment à présenter les objectifs et programmes de l'Initiative nationale pour le développement humain ainsi que les conclusions d'un livre blanc sur les activités économiques des femmes au Maroc.

    Elle constituera également l'occasion d'établir le bilan des réalisations nationales et les grandes lignes des programmes gouvernementaux visant la promotion de la femme rurale ainsi que le rôle joué par les différentes parties concernées dans le développement socio-économique, ajoute le communiqué.

    Il sera, de même, procédé lors de ce forum, au lancement des activités de la deuxième semaine de l'égalité, organisée du 8 au 14 mars par le secrétariat d'Etat chargé de la famille de l'enfance et des personnes handicapées.

    Une caravane de sensibilisation sur le code de la famille sillonnera différentes communes rurales du Royaume. Cette semaine sera cloturée par une rencontre à Rabat sous le thème "les femmes et la participation dans la prise de décision politique".

  • #2
    08 mars : journée de la femme
    donc...tout le reste de l'année soit 364 jours = journée de l'homme
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Il faut bien se montrer genereux envers nos femmes

      Commentaire


      • #4
        08 mars : journée de la femme
        donc...tout le reste de l'année soit 364, jours = journée de l'homme
        C’est plutôt l’inverse, pendant 364 jours, les femmes font la fête en embêtant les hommes, et uniquement le 8 mars, elles font la fête entre elles en laissant l’homme libre et tranquille. Ils soufrent en silence les pauvres

        Commentaire


        • #5
          08 mars 2006.

          à toutes les femmes du monde.bonne fête et bonne continuation.

          votre combat est le notre.

          Commentaire


          • #6
            ah oui ... une fête ?

            à toutes les femmes du monde.bonne fête
            Elles fêtent quoi, les femmes ? Peut-on nous le dire ?!
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Elles fêtent quoi, les femmes ? Peut-on nous le dire ?!
              Une journee sans hommes

              Commentaire


              • #8
                Elles devraient lui faire sa fête, à l'homme, oui !
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  La bonne mais ô combien mysogine blague marocaine : la journée de la femme, et la semaine du cheval (le concours d'équitation...)..........
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                  Commentaire


                  • #10
                    et celle des hommes elle est pour quand au juste?

                    Commentaire


                    • #11
                      beh tu l'as a la fin de chaque mois loyer, course, cadeaux, fringues ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Elles fêtent quoi, les femmes ? Peut-on nous le dire ?!
                        Ben remercier le Bon Dieu d'avoir eu 2 chromosomes X
                        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                        Commentaire


                        • #13
                          @ alvez idhourar

                          votre combat est le notre: je comprends pa là que le combat des femmes et les aigles est le même " exister face aux menaces pour les uns c'est contre le virus de la grippe aviaire et les autres contre quoi à toi de nous dire à alvez. ha ha ha

                          Commentaire


                          • #14
                            8 mars

                            je l'offrirai aux femmes qui ne savent pas qu'elles ont cette journée pour elle car elles sont dans les champs à travailler ou dans des usines de "fous" à piquer pour 1 ou 2 euro voir pour rien !

                            les femmes qui n'ont pas le droit a la parole ou aux regards libres!
                            moi femme ce jour là je verserai une larme pour elles ....


                            nous sommes des privilégiées !

                            lily!
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #15
                              A l'occasion de la journee du 8 mars
                              .... laquelle tombe un mercredi
                              .... je vais accorder l'hospitalite
                              .... pour la nuit du 8 au 9 mars
                              .... a deux femmes au lieu d'une
                              .... je procederai dimanche apres midi
                              .... au casting

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X