Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afin de faciliter l’accueil de la communauté émigrée au port d'Alger.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afin de faciliter l’accueil de la communauté émigrée au port d'Alger.

    Ouverture d’un passage spécial au port d’Alger.

    Le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la communauté nationale à l'étranger, Halim Benattallah, a annoncé, jeudi dernier, l'ouverture pour les voyageurs d’un accès spécial au niveau du passage donnant sur le siège de l'Assemblée populaire nationale (APN), fermé depuis 20 ans.

    Mehdi Mehenni - Alger (Le Soir) - S’exprimant à l’occasion d'une visite d’inspection au niveau du port d'Alger, coïncidant avec l'arrivée du premier groupe d'estivants issus de la communauté nationale établie à l'étranger, Halim Benattallah a tenu à souligner que cette initiative, qui apportera un nouveau souffle à la gare maritime, s'est concrétisée grâce au consentement et la collaboration du président de l'APN et à du premier responsable de la Direction générale de la Sûreté nationale. Par ailleurs, il a annoncé qu’une campagne médiatique d’orientation et d'explication au profit des membres de la communauté nationale établie à l'étranger en visite en Algérie sera lancée dès dimanche prochain avec, à la clé, la diffusion d’un guide et la mise en service d’un numéro vert. Halim Benattallah, qui a jugé que ces nouvelles initiatives restent insuffisantes pour faciliter l’accueil des Algériens établis à l’étranger, pense que l’opération d’orientation, d’explication et d’information devra s’effectuer au niveau des bateaux, avant même que les passagers ne mettent le pied sur le sol algérien. Ces derniers auront également, selon les précisions du secrétaire d’Etat, l’opportunité de disposer d’un guide et des numéros de téléphone et adresses électroniques des responsables chargés de cette mission. Autre mesure annoncée par Benattallah : des cellules de contact au niveau des ports et aéroports ainsi que sur les passages frontaliers seront installées dans 14 wilayas. Enfin, le secrétaire d’Etat, relevant certaines insuffisances concernant les structures d’accueil, a fait savoir qu'un projet d'aménagement du port d’Alger, d’un montant global d'un milliard de dinars qui permettra le traitement de 4 000 passagers au lieu de 1 500 actuellement, sera lancé dès l'année prochaine.

    M. M.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    C'est à nouveau de la parodie que cette structure mise en place. D'une part, l'article posté est incomplet et fait fi d'une autre mesure adoptée, notamment l'acquisition de casiers judiciaires délivrés par l'Algérie par voie de ses ambassades, à ses ressotissants domiciliés à l'étranger.

    Or, la délivrance d'un casier judiciaire obéit à des règles légales strictes et l'on peut craindre que l'Algérie soit véritablement armée afin d'en légisférer des gardes-fous?

    C'est-à-dire qu'au cas où la mention de condamnations doit obéir à un intérêt général qui lui-même ne peut pénaliser l'intérêt du particulier. Ainsi, par exemple un vol commis au pays d'origine ne saurait être mentionné automatiquement dans l'extrait d'un casier judiciaire car la délivrance ce dernier doit être motivée par son requérant.

    Commentaire


    • #3
      D'après ce que j'ai compris dans ton intervention, tu voulais poster dans ce topic :

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...99#post2846299
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        RoboCop,

        Effectivement et l'information est d'une nature autrement plus essentielle dès lors qu'en arrivant en Algérie, tout immigré est pris en charge par sa famille.

        Commentaire


        • #5
          Omar,
          Les gens vivent le calvaire à leur descente du bateau, quand tu as de petites connaissances ou moyennant une tchipa tu passes rih (comme du vent), je sais que même avec l'intervention du secrétaire d'état et tous ces aménagements, il y aura toujours des passes droit, mais il a bien fait de les bousculer, dans un autre article que j’ai lu hier je crois, il a fait passer les responsables du port à la douche froide, en les accusant de mensonge, en argumentant que lui même a déjà emprunté le terminal portuaire comme le commun des mortels et qu'il est au courant de tout ce qui se passe.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            "Les gens vivent le calvaire à leur descente du bateau, quand tu as de petites connaissances ou moyennant une tchipa tu passes rih (comme du vent), je sais que même avec l'intervention du secrétaire d'état et tous ces aménagements, il y aura toujours des passes droit, mais il a bien fait de les bousculer, dans un autre article que j’ai lu hier je crois, il a fait passer les responsables du port à la douche froide, en les accusant de mensonge, en argumentant que lui même a déjà emprunté le terminal portuaire comme le commun des mortels et qu'il est au courant de tout ce qui se passe." (RoboCop)

            Je confirme pour être arrivé une fois par la voie maritime à Alger. Mais aussi, il y a lieu de s'armer de patience et refuser l'aide d'autruin afin de éconnaître les embûches si habituelles aux doaunes algériennes.

            C'est en obtenant raison contre des fonctionnaires peu ou mal formés que l'on fait avancer les choses.

            Commentaire


            • #7
              Les immigrés n'ont que faire de cet accueil aux frontières, tachez de rendre le pays sécurisé et que chacun puisse se déplacer librement sans avoir la peur au ventre.
              Tant que la sécurité ne sera pas totale et que l'etat d'urgence n'est pas levé les gens hésiteront à venir.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire

              Chargement...
              X