PDA

Voir la version complète : Rabah Saâdane maintenu jusqu’à la CAN de 2012


Page : [1] 2

RoboCop
26/06/2010, 11h14
Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a donné son accord à la proposition faite par la FAF, portant sur son maintien jusqu’à la CAN de 2012. Le président de la FAF a proposé à Saâdane de conduire les Verts jusqu’à la CAN de 2012. Le Chiekh Saâdane a déclaré qu’il allait consulter sa famille avant de donner une réponse définitive, en décidant en fin de compte d’y rester.
Par ailleurs, 5 joueurs seront écartés de l’EN, il s’agit du gardien de but, Lounes Gaouaoui, Rafik Saifi, Yazid Mansouri, Djamel Abdoune et Balaid, alors qu’on pas encore tranché sur le cas de Ghezzal. La décision d’écarter les anciens joueurs pourrait avoir une justification valable, c’est-à-dire c’est à cause de leur âge qui ne leur permet pas de jouer des matches de haut niveau, mais le cas de Abdoune reste injustifiable, ce dernier n’a pas eu beaucoup d’occasions pour démontrer ses capacités.

26-06-2010
Par Allel Messaoud (El Khabar).

ADNA
26/06/2010, 11h25
mais le cas de Abdoune reste injustifiable

Vraiment injuste pour ce garçon ....alors que le corbeau noir (Ghezzal) qui a coulé l'EN est encore là ?

absent
26/06/2010, 12h27
Lounes Gaouaoui, Rafik Saifi, Yazid Mansouri, Djamel Abdoune et Balaid, alors qu’on pas encore tranché sur le cas de Ghezzal

Ah non dites moi que c'est une blague !!!!!!!!!!!!! :eek:

On écarte Abdoune (!!!!!!!!!!!!) et pas encore tranché sur le cas de Ghezzal ??????????????????????

Saadane veut qu'on le jette au bucher ou quoi ???? Bon je veux bien qu'il reste... mais qu'il fasse pas encore des conneries aussi énormes !!!!!!!!

Wallah on ne mérite pas Abdoune, trop gentil pour nous ce mec... son seul tort (si on suit cette logique) et de ne pas avoir fait de grosses conneries pendant le peu de temps qu'il a joué en EN

kunfou31
26/06/2010, 12h42
djamel abdoune :eek:c qui a décidé de ça le chikhom saadane ?
si c'est vrais alors bye bye en
heblou les responsables
oh lalala je suis choqué

xenon
26/06/2010, 12h48
c'est quoi cette connerie ?
mais déja c'est quoi cette façon d'écarter comme ça juste aprés une compétion ou un match des joueurs , et les humilier de la sorte !!

si un joueur ne plait plus à saadane , il n'a qu'a ne pas le convoquer pour les prochaines rencontres et c réglé !!
dans le cas d'abdoune c vraiment injuste !! ..si c vrai c que l'EN ne mérite pas ce garçon !!

mecmad
26/06/2010, 12h52
Ce journaliste d'al khabar racontes des conneries !!

kunfou31
26/06/2010, 12h56
Ce journaliste d'al khabar racontes des conneries !! surement mecmad surement
syr eljazira sport tv saadane quitte l'en et raouraoua cherche un entraineur
journal khorda comme je dit

absent
26/06/2010, 13h19
notre équipe est foutue, ça finira très mal, j'en suis presque certain .... saadan tout seul ne construira jamais une grande équipe compétitive

quant a abdoun il fallait s'y attendre il y a au moins 2 milieu de terrain en plus dans l'équipe, kadir et boudebouz ont montré des qualités remarquables, ils sont meilleurs que abdoun... maintenant il faut attendre par qui il va remplacer ces joueurs écartés par des attaquants ou des défenseurs? ou il va procéder à des changements poste par poste comme à son habitude :mrgreen:

mais je crois pas du tout à ce que raconte cet article ;)

RoboCop
26/06/2010, 13h20
Dans le cas où Saâdane ne resterait pas


Raouraoua a déjà un nom en tête


Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a déjà en tête le futur successeur de Rabah Saâdane. Lié par un contrat jusqu’à la fin de ce mois en cours, le Cheikh ne sera pas reconduit dans ses fonctions.


Le premier responsable du Bureau fédéral n’a pas attendu la fin de l’aventure des Verts en Afrique du Sud pour commencer à chercher un nouvel entraîneur. D’après certaines indiscrétions, il s’est déjà penché sur la question de la succession de Saâdane depuis plusieurs semaines de cela. Il aurait déjà tout réglé avant même que la sélection algérienne ne parte en Coupe du monde. Membre des commissions des compétitions interclubs et de l’organisation de la Coupe du monde, Raouraoua a eu une discussion avec quelques-uns de ses collègues de la commission technique de la FIFA pour lui dénicher un coach qui réponde au profil qu’il recherche. Dans sa «doléance», Raouraoua a précisé que le futur sélectionneur national aura pour mission de qualifier l’EN au prochain Mondial mais aussi et surtout de rafler la Coupe d’Afrique des nations en 2012. C’est ainsi que des noms lui ont été proposés et le président de la FAF a fini par être séduit par le CV d’un entraîneur dont le passé et le vécu dans le foot l’ont impressionné. Il aurait, selon des indiscrétions, même pris le soin de le tâter et connaître ses intentions en lui parlant au téléphone. Les deux hommes ont parlé longuement football et des ambitions du camp algérien. Un accord de principe aurait même été trouvé.
Jusqu’à l’heure, l’identité de ce coach n’est pas connue. D’après les échos qui nous sont parvenus, c’est un entraîneur de renom. Raouraoura ne veut rien divulguer pour le moment pour l’unique raison qu’il attend d’abord que les pouvoirs publics acceptent de prendre en charge les mensualités de cet entraîneur. Le successeur de Saâdane reviendra très cher et c’est pour cela que le président de la FAF préfère patienter encore avant d’annoncer celui qui drivera les Fennecs dans les semaines à venir. La Fédération algérienne de football ne peut assumer à elle seule toutes les exigences financières de ce coach dont on ignore même la nationalité. Il faut des moyens colossaux pour convaincre un autre de renom à accepter d’entraîner les Verts. Raouraoua voit déjà grand et ses objectifs, à moyen et à long termes, sont de remporter la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui sera organisée au Gabon et en Guinée. Il ambitionne aussi de se qualifier pour être présent au rendez-vous de 2014 et d’aller plus loin lors du prochain Mondial. L’Etat a déployé d’énormes moyens humains et matériels pour que le football algérien retrouve son image d’antan et Raouraoua compte sur la contribution de l’Etat pour finaliser avec cet entraîneur qu’il a déjà en tête.

Par Competition

cibox
26/06/2010, 13h22
on est libre
alors vive l'egypte

Koutoubia
26/06/2010, 13h27
Les medias algeriens se contredisent, l'un dit qu'il va rester l'autre dis qu'il va partir :rolleyes:

zmigri
26/06/2010, 13h39
Ce journaliste d'al khabar racontes des conneries !!

j'ai pu lire sur le buteur que cheikh saadane etait en contact avec un club des EAU, est-ce sérieux comme info??

nassim
26/06/2010, 13h46
Si l'info est vraie, Rabah Saadane serait alors atteint du syndrome de Bouteflika : il s'accroche à son poste alors qu'au vu de son bilan médiocre au Mondial, il devrait laisser sa place à un autre. Il faut du sang frais pour consolider l'équipe nationale.

C'est hallucinant de constater que la FAF le soutient et estime que 2 défaites, 1 nul et 0 buts marqués est un bon bilan.

RoboCop
26/06/2010, 13h47
Aya Robocop bark ma direlna fel khlaya3

Ce sont nos journalistes qui nous font lekhlaya3, je n'ai rien compris mon frère Myst, à chacun son son de cloche, peut être que c'est la presse qui fait de la surencère.

Sur le site de la FAF, ils ne disent rien à ce sujet, ils parlent du retour des verts :

26/06/2010 - Mondial 2010: retour de l'équipe nationale en Algérie

La sélection nationale de football a regagné Alger ce samedi matin (00h30) après avoir pris part à la 19è édition de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M.Hachemi Djiar, celui de la Communication, M. Nacer Mehal ainsi que le président de la Ligue Nationale de Football, M. Mohamed Mecherara, ont accueilli la délégation algérienne à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene.

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/26/100626025351287770.jpg (http://www.casimages.com)

Les joueurs ainsi que les staffs technique, médical et administratif ont été agréablement surpris par les nombreux supporteurs de toutes catégories d'âge, hommes et femmes, venus les accueillir malgré l'heure tardive.

Djamel Abdoun et Lounès Gaouaoui étaient les premiers à faire leur apparition au salon d'honneur suivis de M'Bolhi, Ziani, Bougherra, Halliche, Djebbour et les autres.

"Ca fait vraiment plaisir de voir toutes ces personnes venir nous saluer. Ce geste est un honneur pour nous les joueurs de la part de notre public qui nous a tout le temps soutenus ", a lancé le gardien Lounès Gouaoui.

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/26/100626025428357070.jpg (http://www.casimages.com)

"Je remercie beaucoup tous ceux qui sont venus, aujourd'hui, pour nous accueillir. C'est un signe de reconnaissance qui nous va droit au cœur", à déclaré le sélectionneur national Rabah Saadane.

La délégation algérienne, avait rappelons le, quitté Durban (Afrique du Sud) vendredi après midi.

ADNA
26/06/2010, 13h57
C'est hallucinant de constater que la FAF le soutient et estime que 2 défaites, 1 nul et 0 buts marqués est un bon bilan.

Le bon bilan, c'est une participation a la CAN et au Mondial ...

Personnellement je préférais Troussier a la place de Saadane ...
Mais s'il faudrait mettre des moyens colossaux, mieux vaut Saadane ...au moins lui, il lâche quelque larme pendant l'hymne National ...

sentenza
26/06/2010, 14h18
Normal qu'Abdoun soit écarté, il a dit dans une interview accordée à Boudebouz que Ziani jouait comme une grenouille :)

nassim
26/06/2010, 14h32
mieux vaut Saadane ...au moins lui, il lâche quelque larme pendant l'hymne National ...
Je ne pense pas que ce soit vraiment ce qui compte. Le plus important, c'est de bien jouer et de réaliser de bons résultats pour honorer l'Algérie.

Les gens ne vont pas se souvenir des hymnes nationaux ou des larmes versées, mais des beaux buts marqués et des victoires arrachées!

Kokota
26/06/2010, 15h41
Mais rien n'et officiel jusque la se ne sont que des paroles en l'air............Il en a fait assez il devrait se retirer

balade
26/06/2010, 16h01
j'espère vraiment que l'info est fausse ! rester jusqu'en 2012 ? N'importe quoi ! Ecarter Abdoun ? Saadane cède facilement à la pression, est un peu trop paternaliste, mais il n'est pas stupide :rolleyes:

northcarolina
26/06/2010, 16h07
www.lequipe.fr, Mise a jour : samedi 26 juin 2010 11:06
11:06 - Foot - CM - ALG - Les Fennecs félicités à Alger

Eliminée au premier tour du Mondial, pour sa troisième participation à une phase finale (après 1982 et 1986), l'équipe nationale algérienne a regagné Alger dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué l'agence APS. A l'aéroport, les Fennecs ont été chaleureusement accueillis par plusieurs ministres et supporters. «Je remercie beaucoup tout ceux qui sont venus, aujourd'hui, pour nous accueillir. C'est un signe de reconnaissance qui nous va droit au coeur», a réagi Rabah Saâdane, le sélectionneur des Verts. Un sentiment de fierté partagé par le gardien Lounès Gouaoui. «Ca fait vraiment plaisir de voir toutes ces personnes venir nous saluer. Ce geste est un honneur pour nous les joueurs de la part de notre public qui nous a tout le temps soutenus.»

De son côté, Hachemi Djiar, le ministre de la Jeunesse et des Sports, a expliqué que cet accueil était «un signe de l'attachement et du soutien sans réserve des supporters algériens à notre équipe nationale qui n'a pas démérité lors de la Coupe du monde 2010». «Cette équipe mérite tous les encouragements et la confiance en vue des prochaines échéances», a ajouté l'homme politique algérien. (Avec AFP)

elbieroi
26/06/2010, 17h38
Le successeur de Saâdane reviendra très cher … Il faut des moyens colossaux pour convaincre un autre de renom à accepte.

L’Etat a déployé d’énormes moyens humains et matériels…

C’est dans la construction des stades, des airs de jeux dans les quartiers, dans la fourniture de simples équipements aux petites équipes a travers tout le pays, c’est en engageant les entraineurs sortant de l’ISTS et en les formant qu’on peut développer le football Algérien, c’est la qu’il faut mettre l’argent et pas dans un grand nom, qui va engloutir des milliers d’euro par mois pendant deux ans pour qu’il soit renvoyé juste après le fin de la CAN. Un seul salaire de cet entraineur pourra surement payer des perfectionnements pour au moins une dizaine de nos entraineurs sortant de l’ISTS.

Rouaraoua et le ministre du sport ne doivent pas se tremper d’objectif, ils sont la pour développer le sport et le football Algériens, ils ne sont pas la pour remporter la coupe d’Afrique ou la coupe du monde. Je suis contre le venu d’un entraineur étranger, C’est une honte pour nous, on est même pas foutu de présenter un entraineur de football. Qu’ils gardent Saadane, ou qu’ils mettent Madjer, Benchikha, Khalef, Menad, Gendouz, merzkane peu importe, qu’ils mettent deux s’il le faut.



D’après les échos qui nous sont parvenus, c’est un entraîneur de renome.

Maradona, comme entraineur est loin d’être un grand nom, on voit bien son équipe comment elle joue. Les coréens, Japonais, … sont bien qualifié au 8iem, ils n’ont pas des Capello. Les africains ont tous des entraineurs étrangers, ils ont Erikson et d'autre.. ils sont tous sortie par la petite porte. On n’a pas besoin d’un grand entraineur. Les grands entraineurs il faut les former, les joueurs il faut les former. C’est juste du foot, une coupe du monde, une coupe d'Afrique ca reste un jeux. ce n’est pas des centrales nucléaires à construire ou des navettes spéciales à envoyer sur Mars.

Les centaines de milliers d'Euro pour l’entraineur, bien que dérisoire vaut mieux les dépenser dans le perfectionnement des sortants de l’ISTS, ou leurs offrir des jobs. Un mois de salaire cet " grand entraineur " permettra a un sortant de l’ISTS et a sa famille de vivre au moins 5 ans.

farid_de_boghni
26/06/2010, 19h32
Il en a fait assez il devrait se retirer

de toute l'histoire d'algérie , on as jamais vu quelqu'un démissionné sauf si on le fais sortir de force ....et saadane ne fais pas une exception !!! Les chaises sur qui s'assoit ces messieurs elles doivent contenir de la colle rapide sinon comment expliquer, dés que quelqu'un se soit nommé dans un poste ne le quitte plus malgré que son bilan est plus que nul ?? a mon avis on dois penser sérieusement a se mec qui construit ces chaises .... Il abuse, il mit trop de colle !!

samarkand777
26/06/2010, 20h01
elberoi 100% d'accord avec toi bravo !

t'as tapé dans le mille.c'est investir dans notre football,dans les managers du foot algerien.ecoles,techniciens ect

un grand nom suffit pas ,l'italie éliminée avec lippi, les anglais presque éliminés avec cappello ect ect
c'est du gachi.

je prefere qu'on donne cet argent a un algerien, au moins cet argent restera en algerie et fera vivre toute une famille meme plus.

aitmakki
26/06/2010, 21h37
S il n y avait pas Saadane , vous ne serz pas en train de juger et de commenter d une facon un peu legitime le mondial , donc laisser vos mininges se reposer.


Vous ne realisez pas la phase historique que l algerie vit.


donc vous etes mor attass

okba30
26/06/2010, 22h19
la qualité des joueurs algériens est de beaucoup meilleure que ceux du Ghana, et pourtant ...
La différence est dans l'attitude des entraineurs.
J'en connais un ''elli rahou y'mass fel qaress'' en voyant un plus intelligent coacher, repérer les faiblesses et colmater les brèches, au lieu de s'assoir comme s'il était le chauffeur de l'équipe.

ADNA
26/06/2010, 22h56
Je ne pense pas que ce soit vraiment ce qui compte. Le plus important, c'est de bien jouer et de réaliser de bons résultats pour honorer l'Algérie.

Les gens ne vont pas se souvenir des hymnes nationaux ou des larmes versées, mais des beaux buts marqués et des victoires arrachées!

C'était une façon de parler Nassim ..... Un homme qui aime son pays, forcement lui voudra que du bien, bien plus qu'un étranger ....

Je pense sincèrement, que si Saadane avait un peu plus de temps, il aurait pu faire de belle chose ...
On voit bien, qu'il a travaillé sur les deux compartiments (défense et milieu ) ce qui a été une réussite et de belle trouvaille ....il lui restait plus que l'offensif ....il a fait quelque manipulation avec Matmour (pas son poste) et Djabbour .....mais pour des bon automatismes, il lui aurait fallut beaucoup plus de temps....

C'est pour ça que sa me dérange un peu, que quelqu'un d'autre vienne récolter son travail....

Sioux foughali
26/06/2010, 23h07
la qualité des joueurs algériens est de beaucoup meilleure que ceux du Ghana, et pourtant ...

non pas à tous les postes

si on compare les 2 equipes nationales.....le Ghana est mieux doté dans le secteur offensif

omar
26/06/2010, 23h15
Compte tenu du spéctacle présenté, il semble que l'Algérie est l'équipe qui a présenté le plus mauvais spectacle des nations africaines. Comble, c'est l'équipe africaine qui était dans le groupe plus équilibré exceptée l'Angleterre qui devait survoler le groupe.

ADNA
26/06/2010, 23h32
Le Nigeria avait le plus de chance de passer....

L'Algérie si elle avait pas des maladroits, elle aurait pu faire un parcourt honorable ...
Sa qualité de jeu (quant elle le veut ) est selon moi supérieur a celle du Ghana !

Et ceci, sera vérifiable (Insh'Allâh) pendant la CAN, surtout avec le retour de Meghni qui a énormément manqué au Mondial (c'est pas pour rien les larmes de Saadane)


Ps: Pour ce qui est de l'Angleterre (sauf surprise) l'Allemagne devrait les corriger ....

musthad
26/06/2010, 23h45
Je suis souvent choqué lorsqu'on méle Dieu au football. Souvent on l'invoque avant par des Inch Allah et lorsqu'on est contrarié on dit Allah ghaleb. Laissez le foot au foot et arretez les on aurait on aurait etc..
Saadane avait tout le temps pour préparer une équipe puisqu'il avait dit que la CAN n'était pas un objectif en soi mais une étape vers la coupe du monde.

Cookies