Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Uruguay favori face à la Corée du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Uruguay favori face à la Corée du Sud

    Dans la foulée de deux prestations de haut vol face à l’Afrique du Sud et au Mexique, l’Uruguay, premier du Groupe A, s'apprête à rencontrer la République de Corée, deuxième du Groupe B. Emmenée par Oscar Tabarez, la sélection uruguayenne fait partie des équipes les plus équilibrées de cette phase finale, remarquablement organisée en défense et d’une précision chirurgicale en attaque.

    D’une certaine façon, les hommes de Huh Jung-Moo n’auront rien à perdre dans ce match. Ils ont déjà rempli leur contrat initial, qui était d'atteindre les huitièmes de finale pour la première fois loin de leurs terres. Le vainqueur de cette rencontre sera opposé aux Etats-Unis ou au Ghana, le 2 juillet à Johannesburg, tandis que le perdant devra faire ses valises.

    Le match
    Uruguay - République de Corée, huitièmes de finale, Nelson Mandela Bay Stadium, Port Elizabeth, 16h00 (heure locale)

    Au moins sur le papier, la République de Corée ne semble pas en mesure d'inquiéter l’Uruguay. Dans ses confrontations avec les Guerriers Taeguk, la Celeste présente un bilan qui frise la perfection : quatre victoires en quatre matches, sept buts marqués et un seul encaissé. De plus, l’Uruguay aborde cette cinquième rencontre face aux Sud-Coréens dans la peau du favori. Un favori qui n’a pas encore concédé le moindre but en Afrique du Sud et qui dispose d’une paire d’attaquants en forme étincelante.

    De son côté, la République de Corée a donné des signes de fébrilité en défense, surtout contre l’Argentine et le Nigeria. Si les Sud-Coréens ont marqué à cinq reprises (leur record en poule de qualification lors d’une Coupe du Monde de la FIFA), ils ont aussi essuyé, face aux Argentins (4:1), leur plus sévère défaite depuis douze ans. En revanche, la réussite des Guerriers Taeguk sur les coups de pied arrêtés constitue un motif d’espoir pour la sélection de Huh Jung-Moo.

    Le duel
    Diego Forlan - Park Ji-Sung


    Auteur d’un doublé contre le pays organisateur, Diego Forlan constitue le cœur du trident offensif uruguayen. L’attaquant de l’Atletico Madrid est aussi le joueur le plus capé de l’équipe actuelle. Il a disputé l’intégralité des trois matches de la Celeste depuis le début de la compétition.

    Buteur contre la Grèce en Afrique du Sud, le milieu de terrain de Manchester United et capitaine de la sélection sud-coréenne Park Ji-Sung est devenu le deuxième joueur asiatique de l’histoire à marquer dans trois Coupes du Monde de la FIFA. Coïncidence amusante, Forlan et Park ont tous deux été élus Homme du Match à deux reprises à l’occasion du premier tour.

    La stat
    4. L’Uruguay et la République de Corée se sont affrontés à quatre reprises par le passé, la Celeste l’emportant à chaque fois. Lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Italie 1990, les Uruguayens avaient gagné leur match de poule 1:0 grâce à un but en fin de match de Daniel Fonseca.

    Entendu…
    "Nous avons démontré que notre équipe n’était pas facile à jouer. Nous essayons d’appliquer à la lettre ce que nous avions prévu de faire avant le début du tournoi. Nous n’y sommes pas encore tout à fait arrivés, mais désormais, tout le monde sait qu’il faut compter avec l’Uruguay." - Oscar Tabarez, sélectionneur de l'Uruguay

    "Malgré nos mauvais résultats face aux formations sud-américaines, le match de poule contre l’Argentine nous a beaucoup appris sur la façon de jouer ces équipes. Maintenant, on sait tous comment défendre et attaquer face à eux. On espère aussi montrer un tout autre visage en huitièmes de finale." - Park Ji-Sung, capitaine de la République de Corée.

    Source : FIFA

  • #2
    Pour moi,c'est du 50-50.

    Commentaire


    • #3
      à mon avis, cette equipe coréenne ne semble pas avoir suffisament d'atouts pour esperer ecarter cette equipe sud americaine. solide deffensivement, vicieuse et trés experimentée, trés accrocheuse au milieu et disposant de deux attaquant de renommée mondiale, Luis Suarez et Surtout ce diable de Diego Forlan, l'Uruguay part avec la faveur des pronostique.

      Commentaire


      • #4
        j'aime pas l'arbitre, je le trouve trop pro-uruguay !

        Commentaire


        • #5
          salem ! je ne regarde que tres peu le match ( bah oui c'Est qui qui fait le ménage sinon ? ), mais les commentaires ici disent que l'arbitre est tres mauvais

          Commentaire


          • #6
            1-0 en faveur de l'Uruguay, grâce à Suarez ils dominent comme prévu même si les coréens arrivent à se procurer des occasions ils ont à faire à la défense adverse! Depuis la deuxième mi-temps ils ont obtenu plusieurs coups francs, mais les coréens n'en profitent pas. Contrairement à ce que je pensais ils tiennent bien sur la longueur, ils ont réussit à établir leur présence dans le camp adverse. Il se pourrait bien qu'ils parviennent à égaliser.

            Commentaire


            • #7
              Le terrain est très bosselé. La CDS domine mais l'Uruguay est l'Italie des années du verrou.

              Commentaire


              • #8
                Egalisation 1 à 1.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  un but pour la Corée !

                  Commentaire


                  • #10
                    égalisation sur un coup franc !

                    Commentaire


                    • #11
                      Egalisation de Chung Long Lee. Le portier urugayéen...digne de Chaouchi!

                      Commentaire


                      • #12
                        Omar oui mais la defense URU n'etait pas tres bonne ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Ayzou,

                          Oui. Mais le gardien de l'Uruguay reste sur sa ligne, il fait l'arrêt du siècle puisque la balle lui arrive dessus.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui a une fraction de seconde.. , bon s'il arrive de quoi criez comme ca e jetterai un coup d'oeil m'en vais continuer ce que je dois terminer ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Entrée de Lodeiro, le Ghezzal uruguayéen (expulsé contre la France sans avoir touché un seul ballon).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X