Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour renflouer ses caisses, la Grèce en passe de vendre ses îles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour renflouer ses caisses, la Grèce en passe de vendre ses îles


    ILE DE SANTORINI, ARCHIPEL DES CYCLADES, MER EGEE, GRECE, 2000 VOLCAN DE SANTORINI
    WOSTOK PRESS/MAXPPP/P. PANAYOTIS

    C'est une idée qui fait son petit bonhomme de chemin en Grèce. Pour renflouer les caisses de l'Etat, quelques îles parmi ses 6 000 actuelles pourraient bien être vendues nous rapporte le Guardian.


    C'est un député allemand qui avait proposé cette idée en mars, en déclarant dans un entretien accordé au tabloïd Blid: "La Grèce possède des bâtiments, des entreprises et des îles inhabitées qui pourraient tous être utilisés pour résorber la dette".


    L'île de Mykonos, "l'une des destinations les plus touristiques du pays" pourrait faire partie du lot. La Grèce recherchant de sérieux investisseurs pour cette île afin de développer un tourisme de "luxe".


    Toujours d'après Le Guardian repris par Lefigaro.fr, l'île de Rhodes, dans la mer Egée, attire les convoitises de milliardaires russes et chinois.


    LePost.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

  • #2
    Ce n'est pas parce que l'Allemagne fait l'affront à la Grèce de lui proposer de vendre ses îles que cet Etat le fera. L'opinion grecque est d'ailleurs profondément choquée par cette proposition.

    Si le noyau dur de l'Union Européenne continue à traiter les petits de l'Union avec une telle arrogance, il ne faut pas s'étonner qu'ils se tournent vers les pays émergents. C'est d'ailleurs le cas de la Grèce qui vient de signer plus de 15 gros contrats avec la Chine, notamment dans le transport maritime.

    Commentaire


    • #3
      C'est d'ailleurs le cas de la Grèce qui vient de signer plus de 15 gros contrats avec la Chine, notamment dans le transport maritime.
      la chine va les sucer encore plus....

      Commentaire


      • #4
        Bonjour tout le monde!

        L'île de Mykonos, "l'une des destinations les plus touristiques du pays" pourrait faire partie du lot. La Grèce recherchant de sérieux investisseurs pour cette île afin de développer un tourisme de "luxe".
        C'est bonne idée la Grèce pourrait s'inspirer de l'ancien statut de Honkong.
        Dans le cas de ces iles par exemple, établir un bail étalé sur 99 ans,moyennant un pas de porte conséquent et un impot indirect annuel.

        Ca me rappelle les differentes iles que compte notre pays restées à l'état sauvage...Pourquoi ne pas imiter les Grecs,en voilà une idée!

        A+.
        Dernière modification par arayzon, 27 juin 2010, 18h05.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          Ca me rappelle les differentes iles que compte notre pays restées à l'état sauvage...Pourquoi ne pas imiter les Grecs,en voilà une idée!

          il vous manque pas de cash et une dette quasi nulle, pourquoi alors?

          Commentaire


          • #6
            overclocker bonjour!

            il vous manque pas de cash et une dette quasi nulle, pourquoi alors?
            Pour le tourisme!

            A+.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #7
              salam arayzon,

              oui mais il y a surement des opérateurs locaux qui peuvent investir dans ces iles avec l'aide de l'état s'il le faut...si jamais cevital se lance dans le tourisme, qui sait..

              Commentaire


              • #8
                overclocker re!

                oui mais il y a surement des opérateurs locaux qui peuvent investir dans ces iles avec l'aide de l'état s'il le faut...
                C'est tout un métier le tourisme et surtout les iles ou il faut penser à toutes les infrastructures y afférents.

                si jamais cevital se lance dans le tourisme, qui sait..
                C'est le groupe Mehri qui est plus investit dans le domaine touristique.Je verais bien Mehri associé avec un professionnel étranger.
                Enfin esperons, parceque l'idée est excellente.
                In Cha'Allah.

                A+.
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #9
                  InchALLAH que du bon....

                  Commentaire


                  • #10
                    overclocker re!

                    InchALLAH que du bon....
                    In Cha'Allah à tous les Frères Maghrébins.
                    Amine.

                    WaSalam.
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X