PDA

Voir la version complète : L'Islamisme et L'Integrisme

Page : [1] 2

Tamedit n-was
02/03/2006, 20h26
Salam

à la fin du 20 eme sciecle et depuis le debut du 21 éme , l'intégrisme musulman marque son apparution sur la seine internationale , il est le Danger numero 1 de l'Islam qui est religion de paix en principe

L'intégrisme en géneral désigne à l'origine un phénomène propre à la religion et vient pour associer la religion au cas extremes , par contre le projet politique de l'islamisme peut être traditionaliste ou fondamentaliste, ou bien réformateur et révolutionnaire. En ce sens, l'islamisme est une notion qui se distingue clairement de l'intégrisme musulman , ,, dans nos jours on arrive pas à dessocier ces deux notions ,
ma questions est pour quoi on confond l'islamisme avec l'integrisme , et pourquoi l'islamisme est apparu d'une façon dangeureuse

karimbarbu
02/03/2006, 20h34
ma questions est pour quoi on confond l'islamisme avec l'integrisme , et pourquoi l'islamisme est apparu d'une façon dangeureuse

tout simplement les Médeas n'appertiennent pas au musulmans ;)

Bachi
02/03/2006, 20h37
Oui
Mais les victimes appartenaient bien aux musulmans...
La majeure partie des dégâts, c'est les muslmans qui en ont pâti et pâtissent encore....

skynet
03/03/2006, 00h45
En ce sens, l'islamisme est une notion qui se distingue clairement de l'intégrisme musulman
Vous vous trompez, il n'y a pas de différence entre les deux:
L'intégrisme est une notion inventée par l'occident pour nous rabattre le caquet aussitôt qu'on commence a défendre nos principes fondamentaux. Dites, par exemple, non aux caricatures de notre prophète Mohamed (SAAWS) et des livres qui salissent l'Islam et vous aurez gagné aussitôt votre titre d'"intégriste" que je considère moi bien plus comme une preuve d'indépendance et de lucidité d'ésprit.
La vie terrestre est un test pour les musulmans qui leur fera gagner ou non l'indulgence d'Allah (AWJ): qui sait quelle en sera la proportion de ce que vous appelez "intégristes"? Pour ma part, waAllahou Aalam (Allah (AWJ) seul le sait), bien des gens seraient surpris le jour du jugement dernier et je demande a Allah (AWJ) de faire partie de ses préférés, intégriste ou pas.

ernestito
03/03/2006, 14h19
mon ami tu n'a pas connu l'integrisme algérien ,ça se voit
l'integrisme islamiste existe ,je l'ai vécu ,l'agérien l'a vécu ,l'afghan l'a vécu
alors ne vient pas chercher des excuses chez l'occident
et d'ailleurs le mot integristes islamiste a été plus utilisé par le gouvernenment et les journaux algériens que par les médias francais ou autre
a un moment donné quand nous parlions de terroristes islamistes ,l'occident parlait d'opposants a un pouvoir militaire ,de rebelles , il a fallu attendre 95 pour la france 2001 pour le monde

Karben
03/03/2006, 15h13
je suis d'accord avec toi ernisto.

et je rajouterai que l'intégrisme n'est pas réservé aux musulmans, contrairement à ce que dis skynet
l'ntégriste catho ou juif existent aussi...

et dans les medias français, les integristes juifs sont plutôt mal vus et montrés du doigt.... comme étant contre la paix , donc pour la guerre, colonisant les territoires palestiniens...

mais on parle plus souvent des "notres" (qui ne sont pas des notres d'ailleurs)
parce qu'il sont quand même plus violents et se font plus souvent remarquer...
(à notre grand dam: plus on les voit, moins on nous aime ou nous comprend...)

et le mot islamisme ou islamiste est un neologisme et qui voulait d'abord dire adhérent à la pensée islamique (politiquement parlant),
au même titre que miterrandisme , gaullisme...etc...

il a été détourné de son sens ensuite.

karimbarbu
03/03/2006, 15h21
posté par ernestito
et d'ailleurs le mot integristes islamiste a été plus utilisé par le gouvernenment et les journaux algériens que par les médias francais ou autre

le Mot "Integriste" est utilisé en occident contre
un musulman qui boie pas l'alcoole !!
contre un musulman qui étale sa Séjada pour prier dans un lieu publique !!
contre une musulmane qui met le voile
contre un musulman qui epouse 4 femmes
contre un musulamn qui condamne l'homosexualité
contre un musulman qui qui ne fête pas Noel avec les autre
contre ......

Karben
03/03/2006, 15h28
Karimalia:

je ne vois pas du tout de quoi tu parles, je vis en france, je n'ai jamais vu ni entendu ni lu de pareil.....

c'est vrai que les barbus habillés à l'afghane font lobjet de regard inquiets et les gens font sûrement le raccourci, mais ça c'est vrai au bled aussi...

adnocturne
03/03/2006, 15h59
Karben, Tu as raison on parle de ceux qui sont le plus vissible.
Les Catho ont aussi des intégristes (opus dei...) mais on les voit pas.

karimbarbu
03/03/2006, 16h49
posté par Karben
je ne vois pas du tout de quoi tu parles, je vis en france, je n'ai jamais vu ni entendu ni lu de pareil.....

c'est vrai que les barbus habillés à l'afghane font lobjet de regard inquiets et les gens font sûrement le raccourci, mais ça c'est vrai au bled aussi...

moi, j'ai lu ça dans des articles de presses, et a la télévision !!

pour eux , le fait qu'un musulman fait la priere dans un jardin publique est de la provocation !! et de l'integrisme !!
une femme qui met un VRAI Hijab est ine integriste !!
ext ..ext

je suis moi même Barbu et j'ai jamais fait l'objet d'un regard inquiet !!

Karben
03/03/2006, 17h35
Karimalia,

Je ne sais pas où tu as lu ou vu ça,
mais ici je n'ai jamais vu un muslim faire sa prière dans un jardin public, et les femmes voilées on en croise tous les jours dans le métro et les gens ne les regardent pas plus bizarrement que les juifs qui portent leur Kippa...

on voit même des musulmans lire le coran dans le métro et ça ne choque pas.
tout comme les juifs qui lisent la Thora...

il ne faut pas croire, ça se banalise...

La peur vient de ce que les français entendent, sur les attentats et autres, mais ils se disent tous que la france mène quand même une bonne politique avec le monde arabo musulman et même les français sont plutôt pro palestiniens...

ils comprennent même que le hamas a pu passer et que c'est en partie du à la politique israélienne et au ras le bol de la population...

mais c'est vrai quand ils voient ce qui s'est passé à londres ou madrid ça leur fait peur, surtout quand on sait que les auteurs étaient des gens parfaitement intégrés...

il y a eu aussi dans paris même la découverte du réseau islamiste avec armes et tout, donc oui ils se méfient peut être un peu plus mais globalement je trouve que les français arrivent à faire la diférence et ne confondent pas musulman et islamiste intégriste...

ernestito
03/03/2006, 19h53
je te suis karben ,je pense que karimalia a du lire ou entendre
des faits réels et les a grossi ,de la meme maniere que ceux du FN en amplifiant des actes faits par des Integristes islamiste
il faut faire attention karrimalia ce genre de propos ne fait que que nuire aux musulmans et surtout surtout ne pas généralisé

karimbarbu
03/03/2006, 20h43
@ Karben et ernestito

je te suis karben ,je pense que karimalia a du lire ou entendre
des faits réels et les a grossi ,de la meme maniere que ceux du FN en amplifiant des actes faits par des Integristes islamiste
il faut faire attention karrimalia ce genre de propos ne fait que que nuire aux musulmans et surtout surtout ne pas généralisé

bon, je suis pas bien placé pour généraliser ce que j'ai dis parceque tout simplement j'ai jamais été dans un pays non musulman, et ce que Karben a dit consernant la mefiance des français comme pour les autres est tout a fait justifié , Mais ce que j'ai dis je l'ai vu ala télé ,et lu dans des articles de presse et ce n'est pas moi qui ai grossi les faits mes je dirais plutôt que c'est les medias !!

en tout cas si je l'ai pas vu et lu je le dirai pas !!

Karben
03/03/2006, 20h59
OK karimalia,
je te crois, bien sûr,

mais je pense que chacun diabolise l'autre... par médias interposé...

c'est de bonne guerre, mais le perdant c'est nous tous, musulmans ou non.

en tout cas ce qui est clair et ce que je t'accorde c'est que la méfiance à l'égard des musulmans n'a jamais été aussi forte...

eliza-li
09/03/2006, 17h33
Bonjour,

Je suis canadienne et je crois en un seul Dieu, qui est parfait. Dans mon pays nous avons toutes les religions de la terre, les sectes, les églises et les congrégations du monde et nous tentons de vivre en paix avec nos semblables.

Ce n'est pas la religion qui sauve, mais c'est Dieu qui sauve. Dieu, on l'appèle Alla, mais dans l'antiquité ils l'appelaient Eloï, et d'autres disaient Jah.

C'est toujours le mëme Dieu. Qu'on habite en France ou au Maroc, Dieu est pareil.

C'est pas la religion qui sauve.

eliza-li
09/03/2006, 17h50
Bonjour,

Je suis contre ces caricatures du Prophëte Mahomet. Il faut respecter Dieu et respecter les Prophëtes et il ne faut pas faire de caricatures du Prophëte.

Ceci dit, comme je suis paisible, je comprends que certains ignorants peuvent caricaturer le Prophëte Mahomet, tout comme ils peuvent caricaturer Moise ou caricaturer Jésus. Mes parents sont chrétiens..

Je comprends donc l'ignorance des gens... Ils comprennent pas tous la même chose que vous, les gens. Sur la terre il y a trois grandes religions: Islam, Chrétienne et Juive. On peut pas les éliminer les religions. Elles font partie de leur culture...

Donc si je suis choquée, je ne ferai pas sauter une embassade. Je me demanderai d'abord: Qui est responsable de la caricature?

Est-ce le Danemark?
Est-ce le caricaturiste?
Dois-je manifester dans les rues du Canada?
Doi-je manifester en France? Au Pakistan? En Chine?
Est-ce la faute a mes frères?
Ont-ils tenté de m'insulter ou bien sont-ils ignorants de ma foi?

Bien souvent c'est l'ignorance qui cause des guerres. Ce caricaturiste danois était probablement ignorant. Pardonnez-lui!!!!!

Le Coran dit de pardonner.
Le Coran est un livre sacré.

Essayez de vivre en paix avec l'univers.

je vous aime

ernestito
09/03/2006, 21h36
amen eliza-li

justeetrehumain
11/03/2006, 21h41
Salam,

Je ne vois pas comment on arrivent à nous planter des termes aussi nouveaux pour mélanger et modeler nos pensées et faire d`un peuple musulman uni, plusieurs groupes differents et ennemis entre eux au nom de l´Islam!

Une chose je sais, est qu´on appelle un chat un chat et pas le petit tigre sage!

LE TÉRORISME EST UN PROBLEME INTERNATIONNAL QU´IL SOIT RELIGIEUX OU PAS!

On appelle un musulman non pratiquant un bon musulman ( parce qu´il convient à leurs politiques) et un musulman pratiquant un integriste, ou fondamentaliste, ou encore un térroriste dormant! Tous ceux qui ont des barbes et sortent de la mosqué et toutes celles qui portent un hidjab et sortent de la mosqué aussi sont un danger dans le monde! La mosqué est une fabrique des térroristes...... DOIVENT ETRE EN GARDE! Et les églises, Les sénagoges sont des coins saints?

OU EST LA DINGNITÉ HUMAINE ET LA DIGNITÉ DES LIEUX SAINTS?

Ce n´est pas notre faute si les non-musulmans ne savent rien de notre religion et ses principes, ainsi ne font pas la différence entre un téroriste et un révolutionnaire.......mais ca sera notre faute aussi si on avale tous avec nos propres mains, pour etre aussi inférieurisés étant musulamans!

Je me demande pourquoi les américains on ne les appelle pas térroristes ils ont tué aussi au nom de la démocratie tant de bébés et vieux innocents! Ils ont dé,olient le monde en entier.....!

Pourquoi on appelle pas aussi les israéliens térroristes, ils font aussi pareil, combien d´enfants sont morts dans les rues paléstiniens???

JE NE CONNAIS PAS L´ISLAMISME ET LES ISLAMISTES, JE CONNAIS L´ISLAM ET LES MUSULMANS RIEN DE PLUS QUE CA!

eliza-li
14/03/2006, 13h22
Bonjour,

Je ne suis pourtant pas une intégriste mais je suis contre le fait qu'on fasse des caricatures du Prophëte Mahomet, ou de Moïse ou de Jésus. pourquoi caricaturer les Prophëtes?

Les chrétiens ne doivent pas (selon la Bible) faire de représentation des Saints ni de Dieu. On doit respecter les trois grandes religions. Cette caricature a été faite par un 'ignorant' et il faut ignorer les ignorants...

Un 'intégriste' selon moi c'est quelqu'un qui tente d'intégrer les autres a ses croyances a lui...

La majorité des musulmans ne sont pas des intégristes.

Abzim
21/03/2006, 20h03
Je trouve ce topic trés intéressant, je tiens donc à l'actualisé, et cela me permet de donner mon avis:
D’abord en Algérie en a des intégristes, se sont ceux la qui dise que la démocratie est impie, la femme est le diable, qu’ils sont prés à sacrifier la moitié des algériens pour s’accaparer le pouvoir, se sont ceux la, oui c’est terroristes, qui ont terroriser le peuple des années durant, tué des vieux sans défense, massacrer des femmes en sainte, mis des Bébé dans des fours, mais ils ne faut de tout de même pas l’oublié, c’est grave…… aujourd’hui c’est l’heure de la réconciliation, le pouvoir politique les amnistie, mais eux ils disent que c’est l’Algérie qui se repentis pas eux !!!….

Mes amis moi je vis en Algérie, et j’ai vu à un certain moment des jeunes gens qui fuiez, chercher un coin pour se laver les yeux, quand ils rencontrent des filles non voilées, ils disent que leurs yeux ont pêcher. Quand ils font la prière il frappent durement leur front sur le sole des fois jusqu’au saignement, pour que leurs fronts témoignent de leurs ardeurs et de leurs foie le jour du jugement dernier…et encore et encore

Il faut que les musulmans sachent que certains de leurs frères portent en eux des germes qui diabolise aujourd’hui l’islam. Et s’ils veulent rendre un service a l’islam, ils doivent se montrer tolérants, épanouis et heureux dans leurs religions. Il faut se montrer en tant que tel d’abord et musulman en suite, tout en essayant d’être le moins hypocrite possible. Je crois qu’avec l’aide de dieux, on réussira à compenser les tords que d’autres musulmans malheureusement intégristes en causé à notre belle religion qu’est l’islam.