Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islamisme et L'Integrisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Islamisme et L'Integrisme

    Salam

    à la fin du 20 eme sciecle et depuis le debut du 21 éme , l'intégrisme musulman marque son apparution sur la seine internationale , il est le Danger numero 1 de l'Islam qui est religion de paix en principe

    L'intégrisme en géneral désigne à l'origine un phénomène propre à la religion et vient pour associer la religion au cas extremes , par contre le projet politique de l'islamisme peut être traditionaliste ou fondamentaliste, ou bien réformateur et révolutionnaire. En ce sens, l'islamisme est une notion qui se distingue clairement de l'intégrisme musulman , ,, dans nos jours on arrive pas à dessocier ces deux notions ,
    ma questions est pour quoi on confond l'islamisme avec l'integrisme , et pourquoi l'islamisme est apparu d'une façon dangeureuse

  • #2
    ma questions est pour quoi on confond l'islamisme avec l'integrisme , et pourquoi l'islamisme est apparu d'une façon dangeureuse
    tout simplement les Médeas n'appertiennent pas au musulmans
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      Oui
      Mais les victimes appartenaient bien aux musulmans...
      La majeure partie des dégâts, c'est les muslmans qui en ont pâti et pâtissent encore....

      Commentaire


      • #4
        @sensib

        En ce sens, l'islamisme est une notion qui se distingue clairement de l'intégrisme musulman
        Vous vous trompez, il n'y a pas de différence entre les deux:
        L'intégrisme est une notion inventée par l'occident pour nous rabattre le caquet aussitôt qu'on commence a défendre nos principes fondamentaux. Dites, par exemple, non aux caricatures de notre prophète Mohamed (SAAWS) et des livres qui salissent l'Islam et vous aurez gagné aussitôt votre titre d'"intégriste" que je considère moi bien plus comme une preuve d'indépendance et de lucidité d'ésprit.
        La vie terrestre est un test pour les musulmans qui leur fera gagner ou non l'indulgence d'Allah (AWJ): qui sait quelle en sera la proportion de ce que vous appelez "intégristes"? Pour ma part, waAllahou Aalam (Allah (AWJ) seul le sait), bien des gens seraient surpris le jour du jugement dernier et je demande a Allah (AWJ) de faire partie de ses préférés, intégriste ou pas.
        Dernière modification par skynet, 02 mars 2006, 23h47.

        Commentaire


        • #5
          mon ami tu n'a pas connu l'integrisme algérien ,ça se voit
          l'integrisme islamiste existe ,je l'ai vécu ,l'agérien l'a vécu ,l'afghan l'a vécu
          alors ne vient pas chercher des excuses chez l'occident
          et d'ailleurs le mot integristes islamiste a été plus utilisé par le gouvernenment et les journaux algériens que par les médias francais ou autre
          a un moment donné quand nous parlions de terroristes islamistes ,l'occident parlait d'opposants a un pouvoir militaire ,de rebelles , il a fallu attendre 95 pour la france 2001 pour le monde
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            je suis d'accord avec toi ernisto.

            et je rajouterai que l'intégrisme n'est pas réservé aux musulmans, contrairement à ce que dis skynet
            l'ntégriste catho ou juif existent aussi...

            et dans les medias français, les integristes juifs sont plutôt mal vus et montrés du doigt.... comme étant contre la paix , donc pour la guerre, colonisant les territoires palestiniens...

            mais on parle plus souvent des "notres" (qui ne sont pas des notres d'ailleurs)
            parce qu'il sont quand même plus violents et se font plus souvent remarquer...
            (à notre grand dam: plus on les voit, moins on nous aime ou nous comprend...)

            et le mot islamisme ou islamiste est un neologisme et qui voulait d'abord dire adhérent à la pensée islamique (politiquement parlant),
            au même titre que miterrandisme , gaullisme...etc...

            il a été détourné de son sens ensuite.
            Qui peut le plus peut le moins

            Commentaire


            • #7
              posté par ernestito
              et d'ailleurs le mot integristes islamiste a été plus utilisé par le gouvernenment et les journaux algériens que par les médias francais ou autre
              le Mot "Integriste" est utilisé en occident contre
              un musulman qui boie pas l'alcoole !!
              contre un musulman qui étale sa Séjada pour prier dans un lieu publique !!
              contre une musulmane qui met le voile
              contre un musulman qui epouse 4 femmes
              contre un musulamn qui condamne l'homosexualité
              contre un musulman qui qui ne fête pas Noel avec les autre
              contre ......
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                Karimalia:

                je ne vois pas du tout de quoi tu parles, je vis en france, je n'ai jamais vu ni entendu ni lu de pareil.....

                c'est vrai que les barbus habillés à l'afghane font lobjet de regard inquiets et les gens font sûrement le raccourci, mais ça c'est vrai au bled aussi...
                Qui peut le plus peut le moins

                Commentaire


                • #9
                  Karben, Tu as raison on parle de ceux qui sont le plus vissible.
                  Les Catho ont aussi des intégristes (opus dei...) mais on les voit pas.
                  Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                  Commentaire


                  • #10
                    posté par Karben
                    je ne vois pas du tout de quoi tu parles, je vis en france, je n'ai jamais vu ni entendu ni lu de pareil.....

                    c'est vrai que les barbus habillés à l'afghane font lobjet de regard inquiets et les gens font sûrement le raccourci, mais ça c'est vrai au bled aussi...
                    moi, j'ai lu ça dans des articles de presses, et a la télévision !!

                    pour eux , le fait qu'un musulman fait la priere dans un jardin publique est de la provocation !! et de l'integrisme !!
                    une femme qui met un VRAI Hijab est ine integriste !!
                    ext ..ext

                    je suis moi même Barbu et j'ai jamais fait l'objet d'un regard inquiet !!
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      Karimalia,

                      Je ne sais pas où tu as lu ou vu ça,
                      mais ici je n'ai jamais vu un muslim faire sa prière dans un jardin public, et les femmes voilées on en croise tous les jours dans le métro et les gens ne les regardent pas plus bizarrement que les juifs qui portent leur Kippa...

                      on voit même des musulmans lire le coran dans le métro et ça ne choque pas.
                      tout comme les juifs qui lisent la Thora...

                      il ne faut pas croire, ça se banalise...

                      La peur vient de ce que les français entendent, sur les attentats et autres, mais ils se disent tous que la france mène quand même une bonne politique avec le monde arabo musulman et même les français sont plutôt pro palestiniens...

                      ils comprennent même que le hamas a pu passer et que c'est en partie du à la politique israélienne et au ras le bol de la population...

                      mais c'est vrai quand ils voient ce qui s'est passé à londres ou madrid ça leur fait peur, surtout quand on sait que les auteurs étaient des gens parfaitement intégrés...

                      il y a eu aussi dans paris même la découverte du réseau islamiste avec armes et tout, donc oui ils se méfient peut être un peu plus mais globalement je trouve que les français arrivent à faire la diférence et ne confondent pas musulman et islamiste intégriste...
                      Qui peut le plus peut le moins

                      Commentaire


                      • #12
                        je te suis karben ,je pense que karimalia a du lire ou entendre
                        des faits réels et les a grossi ,de la meme maniere que ceux du FN en amplifiant des actes faits par des Integristes islamiste
                        il faut faire attention karrimalia ce genre de propos ne fait que que nuire aux musulmans et surtout surtout ne pas généralisé
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Karben et ernestito

                          je te suis karben ,je pense que karimalia a du lire ou entendre
                          des faits réels et les a grossi ,de la meme maniere que ceux du FN en amplifiant des actes faits par des Integristes islamiste
                          il faut faire attention karrimalia ce genre de propos ne fait que que nuire aux musulmans et surtout surtout ne pas généralisé
                          bon, je suis pas bien placé pour généraliser ce que j'ai dis parceque tout simplement j'ai jamais été dans un pays non musulman, et ce que Karben a dit consernant la mefiance des français comme pour les autres est tout a fait justifié , Mais ce que j'ai dis je l'ai vu ala télé ,et lu dans des articles de presse et ce n'est pas moi qui ai grossi les faits mes je dirais plutôt que c'est les medias !!

                          en tout cas si je l'ai pas vu et lu je le dirai pas !!
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            OK karimalia,
                            je te crois, bien sûr,

                            mais je pense que chacun diabolise l'autre... par médias interposé...

                            c'est de bonne guerre, mais le perdant c'est nous tous, musulmans ou non.

                            en tout cas ce qui est clair et ce que je t'accorde c'est que la méfiance à l'égard des musulmans n'a jamais été aussi forte...
                            Qui peut le plus peut le moins

                            Commentaire


                            • #15
                              Live and let live

                              Bonjour,


                              Je suis canadienne et je crois en un seul Dieu, qui est parfait. Dans mon pays nous avons toutes les religions de la terre, les sectes, les églises et les congrégations du monde et nous tentons de vivre en paix avec nos semblables.

                              Ce n'est pas la religion qui sauve, mais c'est Dieu qui sauve. Dieu, on l'appèle Alla, mais dans l'antiquité ils l'appelaient Eloï, et d'autres disaient Jah.

                              C'est toujours le mëme Dieu. Qu'on habite en France ou au Maroc, Dieu est pareil.

                              C'est pas la religion qui sauve.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X