PDA

Voir la version complète : Pas de chiens en algérie, non merci!


rhesus
16/07/2004, 15h44
Ces dernières années nous avons assisté en algérie à l'augmentation du nombre d'animaux domestiques. Biensur il y a toujours eu des chats chez nous voir trop. Il faudrait penser à les stériliser. Il nous débarassent des ordures en partie, mais d'un autre côté ils les éparpillent ce qui rajoute à la saleté ambiante.

Pour en revenir au chien. eh bien à part les chiens de berger ( slougis et autres bergers allemand ) je trouve cela bien irresponsable de nourrir autant de chiens dans un pays ou les gens ont encore faim.
En plus je ne suis pas impatient du jour ou il y aura autant de crottes à Alger qu'à paris.

des caniches en algérie très bien mais est ce bien nécessaire d'imiter les occidentaux dans ce cas précis?

morjane
16/07/2004, 15h52
Bonjour

Ces dernières années nous avons assisté en algérie à l'augmentation du nombre d'animaux domestiques Comment sais tu cela et as tu des chiffres? Et y a t'il aussi une augmentation de cliniques vétérinaires ?
Perso je dirais aussi les chiens, non merci. IL y a déja tant de problèmes d'hygiènes et de salubrité et nourir et entretenir un chien coute cher car si on en posséde un, il faut s'en occuper correctement.

De toute les façons même en France, je trouve qu'il y a trop d'animaux domestiques. A la campagne encore, ils sont heureux mais la vie d'un chien en ville, enfermé toute la journée dans un 50m² et qui sort dehors muselière et attaché à une laisse? Quelle vie de chien...

smerch
16/07/2004, 21h55
si le maitre et propre le chien sera propre

irene
17/07/2004, 00h30
Bonsoir,
Qui est responsable dans un pays,
- où les gens ont faim ?
- où les chats trouvent leur nourriture dans les poubelles ?
et les souris ?
- où les chiens, trop nombreux, certainement, èrrent dans les villes et les campagnes ?
- où le taux de chômage, ( pas des chiens, hein ) , galope à une vitesse grand V ?
- où la presse est muselée, comme le chien ?
- où ...
- où ...

Lisebeth
17/07/2004, 07h16
Bonjour

Je vous conseille de lire" les animaux malades de la peste" de La Fontaine
Vous noterez que le ton dans cette fable est épique et tragique

Quelques notes pour comprendre :

-Le renard ......>hypocrite, flatteur, obsquieux
-Tigres, ours.....> grands seigneurs
-Le loup ............> avocats, religieux
-L'âne et le baudet......> le plus bas de l'échelle
-etc etc

Merci Irène: Ne dit -on pas:" Qui aime les bêtes aime les hommes" :wink:

Cordialement

bladerunner
17/07/2004, 10h47
Quand j'étais jeune, j'avais un hérisson dont j'ignore les cause d'une disparition subite !

morjane
18/07/2004, 10h31
Quand j'étais jeune, j'avais un hérisson Moi aussi étant petite , j'avais un hérisson. Il avait bléssé et on l'avait recueillis. Il avait le ventre tout doux , il aimait les caresses dessus et c'est très intelligent comme animal, il me reconnaissait de loin et venait. Il mangeait dans ma main.

morjane
20/07/2004, 10h52
Bonjour,

Le problème de la prolifération (ou non d'ailleurs ) des chiens en Algérie n'est pas forcèment un phénomème à occulter.

Aimer les animaux induit aussi de penser à eux et l'animal est un être vivant, intelligent , affectueux, utile et aussi nécéssaire que l'est l'oxygène à nos poumons.Il faut aussi penser à leur existence et à leur place.

Ne vaut il pas mieux surveiller et stériliser si besoin est. Créer des chenils, des cliniques etc...

Actuellement à Oran, il y la rage . Il y a je cite*"On apprend d’une source interne au service d’épidémiologie du CHUO qu’une moyenne de 100 à 150 cas de rage est enregistrée mensuellement au sein de cette structure. L’âge des victimes oscille entre 4 et 35 ans. Notre source a déclaré que les patients atteints de rage ont été victimes de morsures de rats ou de chiens.'"
A Oran, il n'y a qu'un seul chenil, qui ne dispose d'aucun moyen financier et ne posséde qu'un seul camion pour ramasser les chiens errants, ce qui est nettement insuffisants.

Il y a aussi dans certains villages des hordes de chiens qui par la force des choses redeviennent sauvages et forcèment , après on apprend que des battues sont organisé car les chiens s'attaquent aux bétails, aux personnes. Ne vaut il pas mieux s'occupper d'eux avant?

En France, il y 42 Millions d'animaux domestiques pour 60 Millions de français. Pour l'Algérie , je ne sais pas.

*El Watan

irene
20/07/2004, 20h03
Bonsoir,
Exact Morjane, en France ( et en Europe ? ) il à été voté au Sénat, une loi
" Pour la défense des droits de l'animal ", comme pour l'Enfant et l'Homme ! Cette loi permet de dénoncer n'importe quel mauvais traitement subit par un animal !
Grâce à cette loi, des animaux ont été retirés à leurs maîtres
et les " maîtres "condamnés à de lourdes peines . L'animal doit ètre respecté pour tous les bienfaits qu'il apporte à l'homme !
Mon avis perso est que toute personne qui maltraite un animal, sans défenses, comme un enfant où une personne agée, est condamnable de par la loi.
Je suis membre d'une assiociation de ma Mairie " L'animal dans la ville "
Et notre but est, primo, d'éduquer les maîtres !!!

Amitiés, Morjane :wink:
irene

morjane
21/07/2004, 17h54
Bonsoir Irène,

Oui je partage aussi ton point de vue. Je suis toujours malade quand je vois comment sont traités certains chiens et c'est pour cela que je trouve qu'il vaut mieux ne pas en acquérir si on n'est pas sur de son choix. Ce ne doit être qu'après mure réfléxions en pensant qu'on s'engage au moins pour 15 ans.
D'autant plus pour un chien que n'importe quel autre animal car il s'attache réellement à son maitre. Et c'est pour ça aussi qu'il faut réguler les naissances etc...
Et oui en premier lieu il faut éduquer les maitres.

Douce soirée :biggrin:

nassim
21/07/2004, 23h03
Il est difficile pour l'algérien de base de penser à s'occuper d'un chien comme le ferait un européen. Lorsque la misère touche plus d'un cinquième de la population, les chiens et autres animaux domestiques deviennent à leur tour des victimes.
Lorsqu'on voit la diversité et la richesse des produits proposés dans les rayons de nourriture pour chiens des hypers français, on ne peut que constater qu'un chien européen vit largement mieux que beaucoup d'algériens...
Avis aux chiens d'Algérie : Emigrez en Europe!

Lisebeth
22/07/2004, 08h34
Si vous n'aimez pas les animaux, merci de ne pas en adopter :wink:

nassim
22/07/2004, 09h37
Tu nous fait la Bardot?!

Entre les animaux et moi, il y a une histoire d'amour, une vraie passion!
Durant mes années collège, j'ai élevé des lapins et des poussins par dizaines pour...la consommation familiale! On avait aussi des moutons, eh oui, je suis un berger-né!
Pendant ce temps, on avait un magnifique Berger Allemand qui a grandi chez nous et a su apprendre à vivre avec un chat pas toujours amical!

morjane
24/08/2004, 07h52
Azul Irène,

A propos des chiens quand je disais non merci, c'est pour ne pas avoir recours à ces séries d'abattage parce que la santé publique est en danger
Souk El-Tenine
Les chiens errants, un réel danger
Le chef-lieu continue toujours de constituer un véritable “eldorado” pour les chiens errants de par leur nombre qui va crescendo.
Face aux dangers qu’ils véhiculent, surtout qu’ils constituent un réel vecteur de plusieurs pathologies, une campagne d’abattage s’avère des plus urgentes {Source liberté)

Et ce genre d'article n'est pas isolé, quand il ne relate pas des cas de morsures , de rage etc...
Il faut mieux être en amont et agir de manière préventive à éviter leur prolifération (campagne de stérilisation etc...) plutot que de recourir aux chasses et abattages. C'est quand même à l'humain de protéger et de penser à leur devenir et c'est d'ailleurs ce que tu fais de manière concrète et effective.

Bonne journée :biggrin:

Dell99
24/08/2004, 16h24
Hé ! on vous a pas dit... les deux disparitions d'hérisson ! En fait, la vie des animaux en Algérie suit plus ou moins la vie des algériens humains. Lorsque les événements horribles ont commencé à apparaître en Algérie, un phénomène similaire est apparu chez les hérissons algériens. Une partie infime des hérissons a décidé qu'à partir de ce moment, plus aucun hérisson ne pourra manger de foul sous peine de banissement du village. Evidemment, à chaque fois que quelqu'un dit une bétise, il se trouve toujours des algériens (ici, hérisson) pour vociférer le contraire. Résultat : une grande partie de la population hérisson a dû se "tirer" en France... patrie des Droits des Hérissons (hé oui). La coupure avec la famille fut effroyable. D'ailleurs, certains hérissons n'ont même pas oser dire à leur famille qu'ils ont obtenu le visa... :11:

simpson
24/08/2004, 16h36
j'ai profondément réfléchi à ce pbm des pauvres chiens et j'ai trouvé la solution en discutant avec une copine chinoise:
Pour soulager nos pauvres chiens algériens maltraités et pour soulager les gens qui ne les aiment pas, je me propose de fonder une société d'export de chiens vers la chine, car cette chinoise m'a dit que les chiots grillés au four avec une sauce tomate et des épices chinois sont très recherchés en Chine, ils adorent ça. S'il y a qqn qui est intéressé, qu'il me le signale, il y a aussi possibilité d'export de serpents, de rats et souris et d'âne, et bien sûr de chats, les chinois adorent ces plats si succulents, je vous assure!!!

Louisa
24/08/2004, 17h59
Merci de m'avoir coupé l'appétit Bart, j'avais repris un peu de poid ces temps ci :wink:
Louisa

simpson
25/08/2004, 12h06
je parle sérieusement Louiza, elle m'a même montré une photo d'un plat aux chiots au four :22: et elle dit que l'âne c'est très bon, les souris et les serpents aussi sont bien apprciés, qd aux chats tt le monde sait qu'ils les adorent!

Bonne appétit à tous :mrgreen:

Louisa
25/08/2004, 19h59
Et ben je vais me méfier maintenant car ma voisine de palier est Chinoise et elle est mariée à un Algérien (étonnant comme mélange....n'est ce pas?Mais ça donne de très jolis enfants).Et justement il lui arrive de nous apporter des plats et des gâteaux Chinois.Ouhhh, j'ai la nausée là rien que d'y penser. :60:
Louisa.

Cookies