Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des dockers américains refusent de décharger un cargo israélien.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des dockers américains refusent de décharger un cargo israélien.

    Après l’action des travailleurs des ports suédois.

    Les dockers du port d'Oakland en Californie se sont appuyés sur une mobilisation à l'aube (5h du matin !), de centaines de militants associatifs pour refuser de décharger, le 19 juin dernier, au matin, un navire israélien, tout en imposant le caractère légal de leur refus. Du jamais vu, a fortiori lorsqu’il s’agit d’un pays comme les États-Unis dont les rapports de proximité avec l’État hébreux ne sont plus à démontrer. Comme “l'opinion publique” américaine est clé dans le soutien des USA à Israël, ce boycott est une très bonne nouvelle pour celles/ceux qui soutiennent la cause palestinienne. Surtout lorsqu'elle s'ajoute à des réflexions continues, dans les cercles dirigeants US, visant à changer la position stratégique des USA vis-à-vis d'Israël. L’action des travailleurs du port d’Oakland intervient après une manifestation similaire des dockers suédois qui avaient boycotté les navires israéliens pour protester contre le raid du 31 mai dernier contre la flottille de “la Liberté” d'aide humanitaire destinée à la Bande de Gaza.

    Par : Rubrique Radar (Liberté).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Pepe Escobar : Israël est devenue ce que j’appelle une Sparte paranoïaque hors-la-loi, ethno raciste, qui porte la profonde souillure de l’apartheid. Israël sera de plus en plus isolé du monde réel, il ne sera protégé que par les États-Unis, dont il est un État-client. Et le retour du refoulé sera son cauchemar, comme s’il s’agissait d’un film d’horreur hollywoodien : l’Histoire les fera payer pour toutes les horreurs qu’ils ont commises et commettent encore contre les Palestiniens.
    Cela participe de la même éternelle logique : nous avons toujours raison, ceux qui s’opposent à notre politique sont des terroristes ou des antisémites. À présent Israël est au stade où il défend l’indéfendable : le blocus de Gaza.
    Mais à présent il est évident que tout le monde en est conscient et il ne pourra plus tromper par ses mensonges. La Palestine sera l’éternel Vietnam d’Israël. Mais je doute qu’un jour, comme dans le cas des États-Unis, ils soient capables de retenir la leçon.
    Et oui!
    Apparemment, l'histoire des hommes se répète inlassablement!
    Pourquoi les colonialistes se comportent toujours de la même façon? Mêmes slogans, mêmes mots, mêmes comportements!
    Pourquoi aucun nom arabe (nord-africains) ne figure dans la liste des «Justes parmi les Nations» du mémorial de Yad Vashem à Jérusalem?
    L'historien américain Robert Satloff, nous offre un document étonnant sur les relations existant entre Juifs et Musulmans.
    Ainsi, on découvrira que les camps de juifs n’existaient pas seulement en Europe mais aussi au Maroc, en Algérie et en Tunisie. Ces mêmes camps seront réutilisés par l’armée française durant la Guerre d’Algérie.

    Commentaire


    • #3
      En tous les cas, bravo aux dockers suédois et américains. Il est toujours utile de rappeler que le combat mené n'est pas un combat entre les peuples mais un combat de tous les peuples contre les tyrans. C'est cette solidarité populaire internationale que nous devons cultiver car une fois la majorité humaine soudée, les tyrans ne peuvent plus utiliser les peuples les uns contre les autres.

      Rappelons-nous de cette judicieuse définition de la guerre:

      La guerre, c'est quand des pauvres qui ne se connaissent pas s'entretuent pour des riches qui se connaissent mais qui ne s'entretuent pas.

      Commentaire

      Chargement...
      X