Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeunes Egyptiens réduits au silence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les jeunes Egyptiens réduits au silence

    Les jeunes Egyptiens réduits au silence par la répression et la "culture de la peur", selon l'ONU.

    Le rapport annuel du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) se penche en particulier sur les 18-29 ans. La jeunesse égyptienne pourrait "être une formidable force de développement", note le rapport, si la société les "mettait en valeur" et leur offrait de vraies chances.

    Mais, déplore le PNUD, la corruption des autorités, le népotisme, la fraude électorale, l'état d'urgence qui se prolonge depuis des décennies et la répression dissuade les jeunes, victimes d'une "culture de la peur", de s'engager en politique et dans la société.

    La publication du rapport intervient après le décès, le 6 juin, d'un jeune homme de 28 ans, Khaled Saïd, après son interpellation par la police à Alexandrie, dans le nord de l'Egypte.

    Les autorités égyptiennes affirment que le jeune homme est mort étouffé en tentant d'avaler un sachet de drogue. Mais selon la famille du jeune homme, des mouvements d'opposition et des témoins cités par le mouvement de défense des droits de l'homme Human Right Watch, Khaled Saïd a été battu à mort par des policiers en civil.

    Plusieurs centaines de manifestants ont défilé vendredi à Alexandrie, dénonçant la police et arborant des photos montrant le visage ensanglanté du jeune homme.

    Source : AP
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X