Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les serpents dans un réve.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les serpents dans un réve.

    Sans vous le cacher je suis un enseignant et dernièrement j'ai lancé un thème de réflexion pour tous mes collègues enseignants et enseignantes, ils sont a peut pres une trentaine de 28ans jusqu'a 61 ans....et surprise voici ce que je vois en reve le soir meme:

    Je me vois marchant vers la salle avec deux couverture une propre sous mon bras et l'autre salle tenue dans ma main gauche. Je vois venir un jeune collègue qui me prie de le suivre pour me montrer des photos. A ma gauche il y avait une salle et a l'intérieur je vois une secrétaire sous le visage d'une gérante de Cyber café que je connaissais bien. je me retourne mon collègue n'est plus là. La secrétaire me montre ce qu'elle fait je vois et a coté de l'écran de l'ordinateur il y avait un bras robots qui imprimes les CD vierge. elle était donc entrain de faire de la duplication. Ensuite elle se retire et elle me prie gentiment de m'assoire a sa place c'est ce que je fit. Après un instant elle retire un CD dans lequel il y avait une collection de logiciel de traitement d'image et de vidéo. Elle me lance un logiciel et me prie de regarder ce qu'il va faire à une photo. La photo était flou au départ je ne voyais presque rien. Le logiciel tourne et l'image commence a se remodeler. Au fond il commence apparaître un Tank de guerre. Vue de face il ressemblait a cette image . Le logiciel commence alors a zoomer ver le milieu du tank, et là il commence a reconstitution la surface je la voyais s'écailler au fur et a mesure. les écailles commencent a s'arranger les une a coté des autres, et subitement je vois des yeux apparaître, et enfin une tête de Serpent est apparue. Le tank a disparue pour laisser place a une très grande salle composée par des milliers de salles communicante entre elle avec des cadre de porte sans porte, et dans chaque salle il y avait plein de serpent de couleur marron tous dressés sur leurs queue. Je traverse les salles de partout je suis entouré par des serpents mesurant ma taille. Je les regarde les yeux dans yeux. J’ai eu très peur. Et enfin voila une femme à quelques mètres de moi. Elle est habillée en blanc couché par terre endossant le coude gauche et sa main élevé vers le ciel, elle semble crier et appeler quelqu'un. J’ai entendu son nom mais en me réveillant je l'ai oublié. Il ressemble à Lawcet ou à Lucent..........

    UN TRES BEAU REVE MAJUSTUEUSEMENT BIEN MONTER.....à interpréter sachant que peut être un Serpent n'était qu'un Lézard qui a perdu ces mains ces bras; ces genou et ces pieds; qui n'a perdu ces dents et qui adore les oeufs.

  • #2
    pas mal ton reve mais domagge que youssef saws est mort il aurait pu te interpreter

    sinon grace dieu la psychanalyse existe tu devrait consulter pour challah savoir si sa un rapport a ton subconscient

    mais je suis curieux de voir les pseudoo prophete traduire se reve

    Commentaire


    • #3
      Zaki si tu es une fille chez moi on disait autrefois que les serpents en rêve pour une femme, sont des jours de ramadan en dette non récupérés.

      Sinon pour le cyber et les logiciles je crois qu'il faudrait faire une mise à jour du livre de Ibnou Sirine
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Les serpents sont souvent interprétés comme des ennemis potentiels...
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #5
          ibn sirine :
          فإن رأى بيته مملوءاً من الحيات لا يخافها، فإنه يؤوي في بيته أعداء المسلمين وأصحاب الأهواء والحيات المائية مال.
          فإن رأى حية تمشي خلفه، فإن عدوه يريد أن يمكر به، فإن مشت بين يديه أو دارت حوله، فإنهم أعداء يخالطونه ولا يمكنهم مضرته.
          فإن رأى حيات تدخل بيته وتخرج من غير مضرة، فإنهم أعدائه من أهل بيته وأقربائه، فإن رآها في غير بيته فالأعداء غرباء.
          des ennemies sur le net ? les milliers chambres sans portes ou tout le monde aaccés !?

          Commentaire


          • #6
            possible

            Bonjour!

            il est extrêment difficile de comprendre vraiment et d'expliquer ou d'expliciter le rêve d'un inconnu. Il faut connaitre un peu son vécu - ses préoccupations du moment- c'est pour cela que le rêveur chez le psychanaliste passe des heures sur son divan!

            Il y a une foule de symboles. je n'ai pas la prétention de te donner une interprétation mais simplement peut être des pistes pour que tu le comprenne toi même en fonction de ton vécu .
            mais cela demande tu le pense bien du temps. et encore je ne suis pas sur que je réusiirai.

            alors dés que j'aurai qualque chose de consistant je reviendrai ici. ou si c'est selon mon appréciation trés personnel je frapperai à ta MP.

            patience . si tu veux bien.
            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

            Commentaire


            • #7
              Zaki,
              je m'interesse beaucoup aux reves parce que j'en fais beaucoup et le plus souvent se sont des reves prémonitoires

              le tien je pense qu'il en est un, je retiens quatr symboles dans ton reves, je ne pourrai les expliquer clairement mais je vais essayer de t'orienter un peu.

              le premier symbole est ton collegue, à mon avis il represente ton boulot, tes collegues, les personnes qui sans doute te veulent du mal

              le second est les deux couvertures, une propre et l'autre sale, toi seul sauras que representent-elles.. il est clair que la propre est en ta possession (peut etre une femme) et la deuxieme est sale dans ta main gauche (je ne sais pas si tu hésite entre deux femmes ou deux choses, en tous cas, tu as un choix à faire, pour le moment t'as pris le bon mais tu hésite encore)

              le troisieme, le tank que je ne trouve pas d'explication

              le quatrieme, les nombreux serpents et comme a dit walid se sont toutes les personnes (tes collegues parce que ça se passe au boulot, symbolisé par le collegue) qui te veulent du mal, des ennemis dangereux.

              la femme en blanc et le reste je ne leur donne pas d'importance

              j'espere que je t'ai aidé, meme si ça reste flou parce que je ne connais rien de ta vie, toi seul, pourras le comprendre.
              Dernière modification par sono-io, 28 juin 2010, 22h34.
              Quand on n'avance pas, on recule....

              Commentaire


              • #8
                Bonjour a tous et merci
                c'est vrai votre imterpretation est juste....mais je ne crois pas que j'ai des ennemies mais plutot des opposants......ça se voit ils ne m'ont pas attaqué mais ils me suivent avec leurs yeux....je ne les déranges pas sinon et si leurs interets sont en jeu ils contreattaquent.....
                la question qui se pose c'est comment et quel methode vont choisir pour contrattAqué?? Quel genre de venin ont ils su composer et formuler durant toute leurs periode de travail, pour neutraliser leurs opposants rarement leurs proies. ce que je cherche c'est comment les neutraliser.....le sol dalé leurs pose probléme de mobilité...j'ai vu un serpent tombé en piége lorsqu'il a voulu traversé une route goudronné...il n'a pas pu la traversé, il est resté là entrain de me regarder sans pouvoir rien faire...si je n'avais pas eu pitiés de lui il serait écraser par une voiture......l'algerie doit asphalter ses chaussés et rues et ne jamais laisser de pistes...je vais les faire patiner voila pour mon venin

                @Sonno
                pour la couverture on me reproche souvent de mon désinteresement, ils disent au lieu de creuser pour profiter comme tout le monde de la situation je passe mon temps a dormir. c'est pouquoi je crois que le collegue qui m'avait réçu disait en lui meme ''voila le dormant qui arrive"" ce nouveau collegue est jeune, mais il me fascine dans une chose:
                ''il est au courant de tout ce qui se fait et ce qui trame dans le mouvement géneral, il tire son interet de la bouche d'un crocodile sans craindre la fermeture de sa bouche ''

                Ma soeur me dit toujour ""zaki je te vois toujours dormir dans mes reves, apres interpretation Rak ghafel""
                sonno t'a raison en évoquant un cas d'un choix a faire. Actuelement je cherche a quiter ce milieu mais ou aller???
                le monde est devenue uniforme et les serpents sont partous et j'ai bien peur que la planete ne soit devenue "" La planete des Serpents""

                t'as pas vue comment obama essayes de mener les anciens presidents des usa? ils les mènes a la baguettes en leurs offrants des missions....pour eux c'est de l'importance pour lui c'est l'orchestration.

                reste cette fille qui appelle aux secours??????

                Commentaire


                • #9
                  reste cette fille qui appelle aux secours??????
                  à mon avis et en me donnant plus de détails de ta vie, la fille en blanc, n'est que toi, tu te recherches, tu n'est pas encore stable et tu n'as pas peut être trouvé tes repères, tu veux qu'on t'aide ou qu'on t'oriente (c'est un appel aux secours)
                  Quand on n'avance pas, on recule....

                  Commentaire


                  • #10
                    Ma mère m’a toujours dit que le serpent dans le rêve c’était les dettes de jours de ramadhan à compenser...
                    wa Allah a3lam !
                    "warrahi la security ya ..." Saïfi

                    Commentaire


                    • #11
                      fillette

                      Flilette!

                      C'est probablement un cas d'utilisation sympathique d'un symbole d'un réve d'une fillette pour faire peur à sa fille-fille et l'inciter ainsi à faire le jeun en dette le plus tôt possible ().

                      a ces mamans ! magnifiques - des trésors d'ingéniosité.
                      Dernière modification par pragmatic, 09 juillet 2010, 22h10. Motif: corection Flilette au lieu de fillette.
                      "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                      Commentaire


                      • #12
                        pragmatic

                        Fillette!
                        euh... moi j'ai lu Flilette !

                        Commentaire


                        • #13
                          merci Hidha bi.

                          Bonsoir l'ami!

                          Où avais-je la tête. fillette! on a pas idée. peut être mon coté paternaliste.

                          merci l'ami tu as peut être concouru à éviter un conflit diplomatique.

                          Tu m'a sauvé!
                          "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                          Commentaire


                          • #14
                            n'exagérons rien, pragma !
                            je suis sûr que notre ami(e?) Flilette est d'une clémence à toute épreuve...
                            au pire, il t'aurait exigé de jeûner quelques jours de plus après le ramadan.
                            ça t'éviterait de cauchemarder sur d'horribles serpents à sonnettes !

                            Commentaire


                            • #15
                              Hidhabi.

                              "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X