Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'intention en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'intention en Islam

    Bonjour tout le monde,

    Est ce que le fait d'avoir une bonne intention en islam suffit pour être un bon musulman. Cela nous permet il de ne pas faire la prière, aux femmes de ne pas porter le voile, de ne pas jeuner...etc.

    Cetres, notre prophète nous dit que l'intention (el Nya) compte beaucoup, mais je remarque que les gens pensent que le fait d'avoir uniquement une bonne intention suffit. Ils mélagent les choses: avoir une bonne nya est une chose, et faire ses devoirs est une autre chose.

    Que pensez vous de cela.

  • #2
    Il y a aussi l’inverse, ceux qui pratiquent beaucoup, mais les intentions, mieux vaut ne pas y regarder de prés….

    L’idéal c’est les deux…

    Le plus important c’est les pratiques ou les bonnes intentions ?
    Dernière modification par Adhrhar, 03 mars 2006, 10h11.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Bienvenu Mohnej,

      En effet, c'est un topic intéressant!

      L'intention ne suffit pas, il faut l'accompager par de bonne action. Ceux qui se cachent derière "c'est l'intention qui compte" pour ne pas prier, jeuner...etc, se mentent.!!

      De même, tu as raison Adhrahr, il y a ceux qui appliquent sans avoir une bonne intentions (c'est de l'hypocrésie pure et parfaite)!!

      Dans ce cas, je préfère nettement ceux qui ont une bonne intention et ne paratiquent pas, à ceux qui pratiquent et ont une mauvaise intention!!!

      Si quelqu'un aurait des hadiths ou versets dans ce sens, ils seront les bienvenus!!
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #4
        En ce qui nous concerne, l'intention ne compte pas, dans nos relations avec autrui c'est la pratique qui compte et l'intention n'existe pas.

        Commentaire


        • #5
          Salam Aleykoum

          le prophéte SWS a dis
          "anya ma wakaa fi al kalb wa sadakahou al a3mal"
          l'intention est se qu'il y'a dans le coeur et qui se confirme par les acts
          et donc a voir un ebonne intention et trés importanat mais ça ne suffit pas il faut plutot petre cette une ces bonnes intention a l'oeuvre

          Commentaire


          • #6
            l'intention n'existe pas.
            ..
            Comment cela?!!
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #7
              Quand on discute avec quelqu'un nous devons faire abstraction de son intention, si ses actes nous semblent bons. sinon on devient paranoiaque

              Commentaire


              • #8
                l'intention compte beaucoup, il faut l'accompagner par des actes. mais parfois, on peut avoir une mauvaise intntion qui change à ladernière minute avant de faire l'acte, style je veux mentir sur quelque chose et au momen venu, je dis la vérité.

                tout dépend!
                (\__/)
                (='.'=)
                (")_(") la secte des lapins

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  J'avais lu un Hadith qui disait que celui qui avait une mauvaise intention pour faire une chose, mais s'il se retient de la mettre en application, Dieu le récompense...
                  J'essayerais de le retrouver et le poster.

                  J'ai trouvé cet article intéressant :
                  http://www.sajidine.com/prophete/sa-...iths/actes.htm

                  Commentaire


                  • #10
                    Abd_AsSalam

                    Barak Allahou Fik,
                    excélent article, merci beaucoup.
                    Passi passi werrana dipassi!

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam

                      Envoyé par léconomiste
                      Barak Allahou Fik
                      Wa fika Baraka Allah !

                      Voici le Hadith en question pour la récompense de celui qui s'abstient de faire une mauvaise action par crainte de Dieu :

                      Abû Hurayrah - qu’Allah l’agrée - rapporta selon le Prophète - paix et bénédictions sur lui : « Dieu, Exalté soit-Il, dit (à Ses Anges) : Si Mon Serviteur a l’intention de commettre une mauvaise action, ne l’inscrivez pas à son passif, tant qu’elle n’est pas mise à exécution. S’il la commet, incrivez-la comme telle ; et s’il l’abandonne pour Moi, faites-en une bonne action à son actif. Et s’il a l’intention d’accomplir une bonne action, mais ne la met pas à exécution, inscrivez une bonne action à son actif ; et s’il l’accomplit, démultipliez-la à son actif de dix à sept cents fois. » (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim dont c’est la formulation)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X