Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un script qui ne réponds pas est-il dangereux?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un script qui ne réponds pas est-il dangereux?

    J'ai souvent le message "scripte de cette page ne réponds pas voulez-vous l'arrêter?"
    Mon ordi est-il contaminé? Puis-je encore ouvrir le compte de ma banque ou est ce dangereux?

  • #2
    Ca dépend.

    Internet Explorer et Firefox peuvent être lancés en mode sans-échec. C'est une mode de fonctionnement pendant lequel tous les modules complémentaires sont désactivés.

    Les raccourcies se trouvent dans les menus Tous les programmes/Accessoires/Outils internet pour internet explorer et dans le menu Tous les programmes/Mozilla Firefox pour firefox.

    Effectue un scan des spyware éventuellement présents sur le système en téléchargeant et en installant Spybot Search & Destroy. C'est long mais indispensable.

    Télécharge et installe CCleaner afin de nettoyer le cache et les fichiers temporaires. Tous les navigateurs pratiquement sont pris en charge comme indiqué sur la page CCleaner Features.

    Tu peux aussi télécharger le CD de secours de Kaspersky. C'est une image ISO qui doit être gravée sur un CD vierge. Puis il faut démarrer la machine depuis ce CD. Il faut que tu apprennes à booter un PC depuis un CD. En général tous les PC modernes proposes un Boot Menu (touche de raccourci F12, F11 ou parfois F8 ou F2) lors du démarrage. Il est imperatif que le PC soit connecté à internet lorsque l'on démarre la machine depuis le CD car il doit télécharger la dernière base de donnée des virus. Quand l'interface est disponible, il affiche la liste des partition windows détectées sur les disques durs il suffit de toutes les cocher puis de lancer le scan.

    Le fait qu'un script ne réponde pas ne signifie pas a priori que le système soit infecté, ce peut-être lié à une mauvaise programmation des scripts par les développeurs du site. Mais ça peut être le cas lorsque le navigateur a été piraté.

    Bonne chance.
    Dernière modification par abdel-dz, 28 juin 2010, 14h49.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour tes conseilles. Je vais essaier de les suivre même si ça ressemble à du chinois pour moi:22:

      Le fait qu'un script ne réponde pas ne signifie pas a priori que le système soit infecté, ce peut-être lié à une mauvaise programmation des scripts par les développeurs du site. Mais ça peut être le cas lorsque le navigateur a été piraté.
      Je l'ai pas sur un site en particulier mais sur différent site par exemple fa, yahou mail ou autre
      ça m'arrivait souvent au début mais la un peu moins

      Commentaire


      • #4
        Quel navigateur utilises-tu ?

        Il faut indiquer quel navigateur tu utilises et les modules complémentaires installés (comme les barres d'outils).

        Il faut essayer avec plusieurs navigateur (Firefox et Internet Explorer au moins).

        As-tu une protection antivirus ?

        Le système est-il à jour ?

        Il faut installer Spybot Search & Destroy et scanner à la recherche de programmes malveillants.

        Commentaire


        • #5
          Essaye en désactivant certains modules

          Essaye en désactivant certains modules complémentaires. Tous sauf Java et Microsoft .NET Assistant.

          Tu pourras les réactiver plus tard. Mais si j'étais toi je les désinstallerais car il ne sont pas indispensables à la navigation sauf peut-être Yahoo si tu utilises leurs services.

          Quand au mises à jour système, elles sont accessible depuis le menu Tous les programmes mais aussi dans le menu Outils de Internet Explorer.

          Commentaire

          Chargement...
          X