Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite au Maroc d'une délégation égyptienne de haut niveau Rabat, 28/06/10- L'Agence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visite au Maroc d'une délégation égyptienne de haut niveau Rabat, 28/06/10- L'Agence

    Visite au Maroc d'une délégation égyptienne de haut niveau


    Rabat, 28/06/10- L'Agence Marocaine de Développement des Investissements (AMDI) a reçu une délégation de haut niveau de son homologue égyptienne General Authority for Investment and Free Zones (GAFI) dans le but de promouvoir les investissements entre les deux pays, indique lundi un communiqué de l'Agence.


    La délégation égyptienne, qui effectue une visite au Maroc du 28 juin au 02 juillet est conduite par M. Hassan Fahmi, vice président de GAFI. Elle rencontrera des représentants des secteurs public et privé et des centres régionaux d'investissement de Rabat et de Casablanca, ajoute la même source.
    Des visites de terrain sont également programmées pour s'enquérir de l'expérience marocaine dans les domaines de l'offshoring et de l'infrastructure portuaire, notamment aux sites de Technopolis, de Casanearshore et de Tanger Méditerranée, précise le communiqué qui ajoute que la partie marocaine a saisi cette occasion pour exposer à la partie égyptienne les réalisations de l'économie marocaine au cours des dix dernières années.
    Le communique a rappelé que les deux parties ont également convenu la signature d'un mémorandum pour renforcer le partenariat dans le domaine de la promotion des investissements à travers l'échange d'informations et d'expertises entre les deux parties et d'Œuvrer activement pour la dynamisation des rencontres entre les hommes d'affaires des deux pays.
    Compte tenu des avantages offerts par les accords de libre échange conclus par le Maroc et en particulier l'Accord d'Agadir qui réunit le Maroc, la Tunisie, l'Egypte et la Jordanie, les entreprises marocaines et égyptiennes peuvent renforcer leur compétitivité commune, leurs partenariats multiformes et leurs capacités d'accéder à de nouveaux marchés, conclut le communiqué .
Chargement...
X