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Algérie:Création d'une société mixte entre Ferrovial et Alstom

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  • Algérie:Création d'une société mixte entre Ferrovial et Alstom

    Création d'une société mixte entre Ferrovial et Alstom, futur acteur du programme de développement du ferrovaire

    Avec le transfert hier de l’Entreprise Publique Economique Ferrovial de Annaba de la tutelle du ministère de l’Industrie vers celle du ministère des Transports, plus rien ne devrait s’opposer à la signature de l’accord de partenariat entre Ferrovial et Alstom la société française numéro un mondial du ferroviaire. Hier, Salah Mellek, pdg de Ferrovial, s'est rendu au siège du ministère des Transports où il avait été convoqué pour la remise du dossier de transfert.


    L'accord de partenariat sur la création d’une société mixte des travaux ferroviaires sera signé par les deux parties courant juillet 2010 à Alger. La société française avait émis comme condition sine qua non à la signature de l’accord de partenariat, l’octroi du principe de la préférence pour l’acquisition des neuf autres tramways à réaliser en Algérie. Il s’agit de projets entrant dans le cadre du plan quinquennal 2010/2014 et complémentaires à ceux d’Alger, Constantine et Oran en cours de réalisation par Alsthom.


    La nouvelle société devrait être un des acteurs principaux du programme quinquennal de développement du réseau ferroviaire en Algérie. Ce programme a été révélé en février 2009 par le ministre des Transports, Amar Tou, lors de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Annaba. Sur le site même de Ferrovial, il avait annoncé qu’une enveloppe financière de 20 milliards de dollars avait été engagée pour la concrétisation de ce programme.



    Il porte sur la réalisation de 10.400 km de rail, la réhabilitation de 3.500 autres et l’électrification graduelle de l’ensemble du réseau à travers le pays. Selon nos sources, ce partenariat comporte deux volets. Le permier cocnerne l’entretien et la maintenance des tramways et le second le montage des locomotives et la construction de wagons voyageurs.


    Le tout aura pour siège et usine de fabrication l'actuel site de Ferrovial et un outil de production que le dernier assainissement de 40 milliards DA permettra de rénover et de réhabiliter. Des sources proches de la société de Gestion des Participations « Construmet » dont était issue Ferrovial, souligne que la future société mixte s’intéresse aux marchés maghrébins.



    C’est dans ce cadre que Ferrovial a récemment soumissionné en Tunisie pour la fabrication de 220 wagons l’équivalent de 20 millions d’Euros.




    © TSA 28/06/2010
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    accord de partenariat entre Ferrovial et Alstom la société française numéro un mondial du ferroviaire
    on y arrive....

    des trams made in algerie....!!!!

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    • #3
      il y aurai du choisir un partenaire chinois ,qu est ce que vous en pensez lol

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      • #4
        deux réactions différentes de ta part hugo59, l'une sur le secteur auto au maroc et celle de ce topic,

        eh oui....

        la realité des chiffres est toute autre des annonces grotesques et pueriles de la MAP...
        la ca devient des annonces grotesques de la map,

        et la quand il sagit de ton pays et de tsa ca donne ca,

        on y arrive....

        des trams made in algerie....!!!!

        l'hypocrisie dans tout ses états.

        ps: très bon projet pour l'algérie et bon courage...

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        • #5
          encore une fois....a coté....

          TSA : site carrement pas credible....mais alors pas du tout !


          edition El Watan du 25 novembre 2008

          http://www.elwatan.dz/Investissement...cais-Une-usine

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          • #6
            encore une fois....a coté....

            TSA : site carrement pas credible....mais alors pas du tout !


            edition El Watan du 25 novembre 2008

            http://www.elwatan.dz/Investissement...cais-Une-usine

            tu piges tjr pas, je ne parle pas du projet, je parle de ta facon de changer de veste en deux secondes....

            la map c'est nul, mais elwatan c'est le top...

            un projet au maroc ne vera jamais le jour mais en algérie si..

            les allemands sont nul et arrogants, et d'un seul coup ils sont bon et veulent investir chez vous..

            meme les journalistes d'elwatan que tu cites tu les as traité de traitres et qu'ils travaillent pour les francais juste parce qu'un article ne t'a pas plu et mtn ils sont une reference et t'en es content...

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