Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les potagers de FA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les potagers de FA

    Bonjour

    Dans la série, les ... de FA (les mains, les mobiles, les pieds, les bureaux, ...) voilà un nouveau sujet : les potager des membres. Certes tout le monde ne peut avoir un potager, mais il doit y en avoir quelques uns. Cela pourraient inciter certains à en avoir, qui sait ...

    Le mien, donc :





    Je vous ai parlé des fèves que j'ai semer cette année, voilà une partie de la récolte :



    Les plants :





    La menthe fraiche :

    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Adhrahr bonjour,

    Pas mal tout ça, bravo!

    Ceci dit, pour te donner mon avis sur la qualité de ta récolte, il me faut un couscous aux fèves vertes fraiches et un thé à la menthe!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      T'es au top Adh. Bsahtek cousin chaoui.

      J'ai planté un cerisier cette année dans le jardin... je vous ferai une photo
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        Nomad7 bonjour,

        Ceci dit, pour te donner mon avis sur la qualité de ta récolte, il me faut un couscous aux fèves vertes fraiches et un thé à la menthe!
        Ben ok, quand tu veux, j'en ai a gogo, la menthe, puis les fèves aussi, les enfants ne les mangent pas, alors je congèle pour les manger plus tard comme ça :

        Recette marocaine

        Ingrédients:

        • 4 artichauts
        • 1/2 kg de petits pois
        • 1/2 kg de fèves vertes
        • Menthe, coriandre
        • une tête d'ail, felfel driss (piment)
        • sel, Poivre, cumin, Paprika,
        • un demi verre d'huile d'olive

        Préparation:

        Nettoyer tous les légumes (les fèves doivent garder leur peau extérieure), puis coupez les artichauts en 6.
        Mettez dans un tajine les fèves, les petits pois, l'ail et la Menthe hachées. Assaisonnez et verser le contenu d'un demi verre d'huile d'olive et laisser mijoter sur feu doux durant 30 minutes.
        A mi-cuisson, ajouter les artichauts et un verre d'eau bouillante et laisser cuire tjrs sur feu doux.
        Après cuisson des légumes, il ne vous reste qu'à ajouter la coriandre hachée et à servir bien chaud car c'est un plat d'hiver


        Ros Bratel... fèves en sauce plat constantinois
        ________________________________________
        Très délicieux plats qui vient de l'est du pays Algérien, exactement de Constantine, un délicieux plat qui s'accompagne avec une bonne galette Matloue ( ou galette a la levure boulangère, ça ressemble au batbout marocain) ou alors avec un bon pain bien frais.

        les ingrédients:

        1 kg de fèves tendres
        1 bouquet de coriandre fraîche
        l'huile
        3 a 4 gousses d'ail
        1 cac de paprika
        1 cas de tomate en conserve
        1 tomate fraîche
        sel, poivre noir, mon épice coriandre/ail
        Coupez les fèves lavées et étêtées en petits morceaux

        mettez les dans un fait-tout,avec de l'huile, ajoutez l'ail écrasé, la tomate fraîche coupée en dés, la coriandre hachée, le sel, le poivre et le paprika, diluez la tomate en conserve dans un peu d'eau et l'ajoutez et mélange

        laisser un peu le tout macérée sur feu doux, puis couvrez avec un peu d'eau juste pour couvrir les fèves, ne pas submerger d'eau.

        laissez cuire sur feu doux jusqu'à la cuisson des fèves et évaporation totale de toute l'eau

        servez bien chaud, et régalez vous d'un goût sublime de fève en sauce incomparable
        Dernière modification par Adhrhar, 29 juin 2010, 10h51.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          rosedunord
          re jari
          mmm l'odeur de la menthe fraiche tchahi
          Elle s'incruste comme jara, et la jar offre quoi donc ? Un gigot ?

          mehdoche sahit Mehdi

          J'ai planté un cerisier cette année dans le jardin... je vous ferai une photo
          Le mien à 5 ans déjà, délicieuses cette année, par contre il est précoce, du coup les oiseaux me dévorent tout. Je suis obliger de le couvrir d'un filet, quel boulot ...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Ben ok, quand tu veux, j'en ai a gogo, la menthe, puis les fèves aussi, les enfants ne les mangent pas, alors je congèle pour les manger plus tard comme ça :
            Merci khoya, je passerais prendre ma part un de ces 4 et sans le moindre sous j'espère.
            Ah oui les enfants n'aiment que les frites steak, il faut les forcer à manger ça.

            servez bien chaud, et régalez vous d'un goût sublime de fève en sauce incomparable
            Tu me fais languir avec ces belles recettes surtout que c'est bientôt l'heure de manger, je salive!!!:22:

            Moi je les mangerais à l'ancienne: des fèves et petits pois avec Lben( ou raib) ou bien un couscous aux fèves vertes fraiches!! un régal.
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              rosedunord
              Je t'offre un plat de chez moi !

              nous avons nous aussi un plat qui ressemble au votre, fait à base de fèves et des petits pois avec de la menthe fraiche, on l'appelle tbikha foul et djelbana
              C'est comment la recette ?
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Bon app

                Je vais aller mangir fi la cantoche et je reviendrai dans 1 heure
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  trop bon mais je ne mets pas de menthe........

                  beau jardin,Ad!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    oui de la tienne .......j'adore........j'en fait souvent........jamais essayé avec la menthe!je le ferais!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      rosedunord pas mal ta recette ... merci

                      Momotte tu as un potager ?
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Momotte tu as un potager ?
                        j'ai pas..........a part mes pots de menthe,de coriandre,de fraises,de tomates cerises..........
                        sinon je file chez ma frangine au village d'a coté..................et la...a moi le tracteur!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          rosedunord
                          de rien jari
                          Jarti ejdida tekhdem fi la DRH ?
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            rosedunord
                            jari
                            non, elle travaille fi "la marketing"
                            c'est à dire, tu vends du sable aux habitants du désert ?
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Adhrhar
                              Tu veux bien me mettre un peu de menthe fraîche de côté?

                              .
                              **Souvent imitée jamais égalée **
                              Mi ange - Mi démon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X