Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le démantèlement d’un réseau d’espionnage russe aux Etats-Unis jette un froid entre W

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le démantèlement d’un réseau d’espionnage russe aux Etats-Unis jette un froid entre W

    Dix personnes ont été arrêtées et cinq d’entre elles ont été présentées ce lundi devant un juge fédéral à New York pour des faits d’espionnage présumés au profit de la Russie et des accusations de blanchiment d’argent.
    Leurs domiciles ont été perquisitionnés lors du coup de filet. Les enquêteurs affirment rechercher encore une personne, actuellement en fuite.
    On a également appris, l’arrestation d’un suspect à Chypre. Londres et Dublin enquêtent également sur l’usage de faux passeports dans cette affaire.
    En visite en Israël, le chef de la diplomatie russe, Serguei Lavrov a réclamé des explications aux autorités américaines tout en ironisant sur le calendrier de l’annonce de ces arrestations.
    Elles interviennent quelques jours seulement après la visite du président Medvedev à Washington. Et cela va peser sur les relations americano-russes selon cet analyste :
    “Le processus de réchauffement des relations bilatérales mené par les deux puissances et entamé par leurs dirigeants va connaître un coup d’arrêt et pourrait même être gelé. Pendant combien de temps ? Personne ne le sait mais c’est un coup dur c’est évident”.
    Le FBI enquêtait sur cette affaire depuis dix ans mais la révélation de ce scandale tombe mal pour Barack Obama et Dmitri Medevedev. Après avoir fait assauts de complicité, les deux présidents vont devoir faire face à cette nouvelle tempête diplomatique.
    vidéo : http://fr.euronews.net/2010/06/29/le...tte-un-froid-/



    Euronews
Chargement...
X