Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les étiquettes sataniques du groupe Zara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les étiquettes sataniques du groupe Zara

    Quel aurait ete l'avenir si il n'y avait pas eu de reactions sur les caricatures ? Les publicitaires s'en seraient donner a coeur joie. La preuve Zara n'aurait jamais retirer ces T=shirts des etalages.

    L'image en question
    http://gblx.cache.el-mundo.net/mundo...40527080_0.jpg

    ================================================== ====

    Le chef du gouvernement socialiste espagnol, Jose Luis Rodriguez Zapatero, a eu chaud, très très chaud. Par la faute d'une étiquette de la collection été 2006 d'une marque ibérique de vêtements, il a failli se retrouver dans la situation d'un vulgaire premier ministre danois après la publication de caricatures du prophète Mahomet...

    Heureusement, les affaires sont les affaires, et l'entreprise espagnole Inditex, propriétaire notamment des marques Zara et Massimo Dutti, a remis dans les cartons les "chemisettes blasphématoires" dès la première remarque d'un client musulman offensé. Courage, remballons ! a décidé, illico presto, Amancio Ortega Gaona, patron d'Inditex. La première fortune d'Espagne a ainsi sans doute sauvé des flammes de l'enfer (et des manifestants islamistes) les quelque 2700 boutiques de ses enseignes dans le monde. On peut le comprendre, non ?

    En tout cas, Zapatero l'a drôlement bien compris ! Car, à l'initiative de son gouvernement, l'Espagne est à l'origine, avec la Turquie et le Qatar, de cette admirable Alliance des civilisations qui doit permettre une meilleure compréhension entre le monde musulman et l'Occident. Ce week-end, il a d'ailleurs envoyé son ministre des affaires étrangères rédiger et signer un communiqué avec l'ONU, la Ligue arabe et l'Organisation de la conférence islamique. Il aurait été difficile pour Zapatero de dénoncer, dans ce texte, "l'offense infligée par les caricatures" danoises aux musulmans, si le premier groupe industriel espagnol était mis à l'index par les radicaux de l'islam.

    Pour l'anecdote, deux mots sur "l'étiquette satanique" en cause. Elle apparaissait sur des chemisettes de la marque pour jeunes gens Bershka. Son dessin, supposé représenter une carte postale touristique ancienne, contient en arrière-plan une mosquée. Le texte l'accompagnant dit : Regarde ! C'est là que nous sommes... merveilleux, n'est-ce pas !? Bon, des tas des baisers !! Par ailleurs, une flèche montre la mosquée - ou ses alentours immédiats - avec le commentaire manuscrit Nous avons dormi là ! et trois petits coeurs.

    Le scandale a éclaté dans une boutique Bershka de Dubaï, la capitale des Emirats arabes unis et a été rendu public par le Khaleej Times, dans un article publié le 17 février. Le journal décrivait l'image de ce qui semblait une mosquée avec des signes d'amour et des commentaires suggestifs qu'il qualifait de descriptions obcènes accompagnant des symboles islamiques sacrés... Le journaliste du Khaleej Times rapportait que, dès qu'une cliente s'était plainte, les articles avaient été retirés de la vente.

    Adoptant l'Alliance des civilisations attitude, le groupe espagnol a même remballé les articles de tous les dangers dans les 368 boutiques Bershka de la planète. Et, alors que des blogs appelaient déjà à boycotter "l'entreprise satanique", Inditex a présenté ses excuses en arabe à ses clients des Emirats arabes unis dans un quotidien local. Ouf ! L'industrie espagnole, Zapatero, l'Occident et les "fashionistas" du monde entier peuvent souffler...
    La suite...
    http://fr.news.yahoo.com/27022006/32...oupe-zara.html
    Dernière modification par zek, 03 mars 2006, 17h42.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    ZARA aurai beacoup a perdre s'il n'avait pas retirer ces T'shirt.

    ils ont des grand investissement dans les pays arabes et musilman et au maroc aussi.
    Dernière modification par auscasa, 03 mars 2006, 17h14.

    Commentaire


    • #3
      A casa 80% des clients de zara sont des nenettes se souciant très peu du choc des cultures ,très peu politises aussi,cela m'étonnerait quelles puissent suivre un quelconque appel au boycott venant de n'importe quelle source

      Commentaire

      Chargement...
      X