Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que le foot a éclipsé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que le foot a éclipsé

    FLAMBÉE DES PRIX, MOUVEMENTS DE PROTESTATION ET MALAISE SOCIAL
    Ce que le foot a éclipsé


    Il est plus que nécessaire que les responsables sortent de l’euphorie des Verts pour se mettre à l’évidence de la société.

    Fini le foot! L’heure de déterrer les dossiers «chauds» éclipsés par la participation algérienne au Mondial a sonné. Depuis la qualification des Verts au Mondial sud-africain, tous les débats ont été détournés sur l’Equipe nationale. Les Verts ont focalisé tous les sujets. L’Algérie et les Algériens vibraient sous le slogan «One, two, three, viva l’Algérie».
    Le retour de l’Algérie sur la scène footballistique mondiale a dominé l’actualité nationale. Et pourtant! Des sujets d’une importance reconnue ont complètement été éclipsés par le foot. Ainsi, l’exploit des Verts aux éliminatoires a été fêté: la participation à la Coupe d’Afrique des nations a été bien appréciée et le retour de l’Algérie au Mondial a été savourée. Mais, les échecs sont mal assumés.
    Il est donc temps de revenir sur terre. Il est temps de se pencher sur les problèmes qui asphyxient au quotidien les Algériens.
    Des mouvements de protestation sont signalés dans plusieurs secteurs. Si le mécontentement est généralisé, le secteur de la santé est malade, les travailleurs du paramédical sont, quant à eux, en convalescence permanente. Le secteur est paralysé depuis bien longtemps par les mouvements de grève des praticiens de la santé. Rien ne va plus entre ces derniers et leur tutelle.

    Certes, les négociations ont repris, mais après un long combat, les résultats restent les mêmes. Ce que revendiquent les praticiens de la santé, ce sont les mêmes doléances exprimées par les travailleurs des autres secteurs. La revalorisation des salaires, l’amélioration des conditions socio-professionnelles du personnel, la révision du statut particulier et le logement.
    Même en vacances, le personnel de l’éducation nationale n’abdique pas. Comme chaque année, le mouvement de protestation dans ce secteur est devenu une tradition.
    Depuis plusieurs années, les enseignants et le personnel de l’éducation ont réussi à paralyser, maintes fois durant l’année, les trois paliers de l’école. Les mêmes doléances sont formulées, tant par les médecins que par les travailleurs de l’enseignement supérieur. La cherté de la vie est l’autre grand souci que les pouvoirs publics doivent résoudre.
    Tous les citoyens se plaignent de la détérioration du pouvoir d’achat. L’Etat s’est montré incapable de stopper la flambée des prix. Des prix exorbitants sont affichés sur les étals. A l’approche du mois sacré du Ramadhan, les commerçants imposent leur diktat.
    Ils affichent des prix selon leur guise. Les légumes ne sont pas en reste. Les fruits sont tout simplement intouchables pour les petites et moyennes bourses. Cela, sans parler des prix de la viande et du poisson. Sur un autre plan, plusieurs grands chantiers attendent le gouvernement. Il s’agit de la concrétisation du nouveau plan quinquennal lancé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
    Ayant constaté quelques défaillances dans le fonctionnement de certains secteurs, le chef de l’Etat a procédé à un remaniement de son gouvernement dans le but d’apporter un sang neuf à son action.
    Les nouveaux ministres ainsi que les anciens passeront à l’épreuve du terrain. Ils sont appelés à répondre aux préoccupations des citoyens pour éviter une grogne sociale à la prochaine rentrée sociale qui s’annonce, d’ores et déjà, chaude.
    En fait, il est temps pour les responsables de sortir de l’euphorie du foot et se mettre à l’évidence de la réalité. Il est temps de reporter son regard des terrains vers la société.
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    C'est pour ces raisons et pleins d'autres, que l'Etat investit dans l'équipe nationale, pendant 10 ans, ils n'ont jamais voulu en faire des champions du monde, mais aujourd'hui ils mettent le paquet, pour faire taire les jeunes majoritaires parmi la population, et paralyser avec eux les moins jeunes.

    Commentaire


    • #3
      Prochain plan gouvernemental donnera des resultats en 2014, objectif: coupe du monde au Bresil...

      Commentaire


      • #4
        Tous les citoyens se plaignent de la détérioration du pouvoir d’achat. L’Etat s’est montré incapable de stopper la flambée des prix. Des prix exorbitants sont affichés sur les étals. A l’approche du mois sacré du Ramadhan, les commerçants imposent leur diktat.
        Ils affichent des prix selon leur guise. Les légumes ne sont pas en reste. Les fruits sont tout simplement intouchables pour les petites et moyennes bourses
        .
        Ca ce n'est pas nouveau et n'a jamais été ni un phénomène exceptionel ni un tabou dans les médias depuis des années, avant même que personne ne rêve d'une qualification de notre équipe!

        On en a tjrs parlé á l'approche du ramadan, avant et aprés!

        Merci les verts qui ns ont offert des moments inoubliables de joie, que ns avions oublié depuis des années!

        Commentaire


        • #5
          La coupe du monde 2014 c'est en juin, les élections c'est en avril, avec la bouffée d'oxygène qu'aura le peuple après le départ du petit roi, il y a des chances qu'on la gagne cette coupe!

          Commentaire


          • #6
            après le départ du petit roi
            Pas sûr! pas sûr!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              en 2014 je pense que c'est sûr, déjà là il cherche à se débattre comme il peut face au clan des militaires pour finir son mandat et ses magouilles.

              Commentaire


              • #8
                Il est plus que nécessaire que les responsables sortent de l’euphorie des Verts pour se mettre à l’évidence de la société.
                pourquoi l'euphorie? parce qu'on a été éliminé du Mondial?
                le DRS contrôle toute la Galaxie

                Commentaire

                Chargement...
                X