Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le temps qu'il fait

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le temps qu'il fait

    Bonjour!



    Le temps qu'il fait.

    Nos jours sont sans soleil!
    Nos nuits sans lune
    Et l'aurore au seuil du jour
    Ne sait quelle couleur prendre.

    le temps fuit
    la jeunesse le suit
    Ils s'en vont ensemble
    comme deux parfaits complices.

    Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
    Suspendez votre cours :
    Laissez-nous savourer les rapides délices
    Des plus beaux de nos jours !

    Alphonse de Lamartine. le lac.

    "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

  • #2
    ... Morose est le temps que tu nous annonces... morose mais joliment présenté... Comme on aimerait l'arrêter, lui reprendre ce qu'il nous a pris !

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      reprendre peut être pas

      bonsoir océane!

      ... Morose est le temps que tu nous annonces... morose mais joliment présenté... Comme on aimerait l'arrêter, lui reprendre ce qu'il nous a pris !
      L'arrêter et lui reprendre : hum! j'pense pas quand c'est partic'est parti. mais ne plus lui permettre de prendre sans contrepartie oui c'est sur. et c'est possible.
      Morose oui surement! mais ce texte c'est un peu aussi un reveil matin qui sonne .pour ceux qui sont ou seraient oublieux.

      Dring dring. attention ça part en fumée. aux armes les citoyens

      bonsoir et merci d'être venue me dire
      "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

      Commentaire


      • #4
        ... Aux armes !

        On ne va pas lui faire la guerre.

        Tous à cueillette des roses de la vie, je dirai... comme dans les sonnets de Ronsard...

        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          la guerre contre le temps qui passe? la guerre qu'il faut faire c'est pas contre le temps t'es folle ! ça sert à rien . il est puissant impériable ogre - il bouffe tout sur son passage. mais il est invisible. alors t'a aucune chance de l'atteindre et lui il continera de nous atteindre.

          la guerre qu'il faut faire c''st contre l'inaction notre endormissement. la destyruction de la richesse qu'est le temps. c'est à nous même qu'il faut faire la guerre. Océane .

          allkez je file maintenant.
          "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

          Commentaire


          • #6
            allkez je file maintenant.
            ... Pourquoi filer... pourquoi ne pas prendre le temps d'y aller...

            Aux armes Pragmatic !

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Pragmatic,

              Merci de ton texte...qui nous rappelle malheureusement le temps et l;'usure du temps, le temps implacable dans sa course...
              Le seul remede parfois , ce;st la pensee de l'immortalite que Dieu a mis en chacun de nous!
              " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
              NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

              Commentaire


              • #8
                @océane:

                Pourquoi filer... pourquoi ne pas prendre le temps d'y aller...

                Aux armes Pragmatic !
                t'inquietes pas je suis armé jusqu'aux dents. pour lutter contre tout ce qui ferait barage à mon soleil ou qui toucherait à ma lune. contre l'oubli que le temps is money. j'ai horreur du gaspillage.
                Tu sais on peut faire dans la générosité avec de l'argent. On peut en faire avec du temps. c'est tout aussi bien. pour ne pas gaspiller.

                je filais parceque j'étais au bureau et j'avais hate de faire autre chose.
                bye! j'espére que j'ai réussi sinon à te faire rire , du moins esquiser un pti sourire.
                "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                Commentaire


                • #9
                  Pragmatic

                  C'est Beau mais ça dévoile un Coté un peu Tristounet
                  Merci pour le partage
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    @Suzanna!

                    bONSOIR.

                    Pragmatic,

                    Merci de ton texte...qui nous rappelle malheureusement le temps et l;'usure du temps, le temps implacable dans sa course...
                    Le seul remede parfois , ce;st la pensee de l'immortalite que Dieu a mis en chacun de nous!
                    merci Suzanna d'avoir pris le temps de lire ce petit texte qui n'avait pas une grande prétention sinon de rappeler une p'tite vérité. basique même.

                    Oui l'usure du temps est implacable et imparable.
                    ça me faire un peu sourire d'entendre dire "je suis en train de tuer le temps" Alors que c'est lui qui le fait et on s'abandonne à lui sans en tirer profit parfois.

                    Bon comme tu le dis: c'est vrai que l'on a cette conviction que cette belle machine qu'est l"'être humain " ne peut pas avoir pour destin d'être destruite à jamais . L'être humain du moins son essence (l'âme) est vocation a être eternelle. Elle est indestructible.
                    mais en revanche nous ne somme pas ici bas pour attendre la mort . nous sommes je crois investis, je crois; d'une mission dans un espace temporel déterminé qu'il faut accomplir et il faut avoir le sens du mouvement de l'action pour utiliser le temps à créer de la vie.

                    merci bcp et bonne fin de soirée.
                    "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                    Commentaire


                    • #11
                      une trés belle citation pragma et merçi pour le partage

                      bonne soirée a vous tous

                      je confirme ce qu'a écris suzane toujour avec ça petite analyse formidable

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Bonsoir mon ami le sage!

                        trés content que tu sois passé par là.
                        merci de m'avoir lu.
                        je suis d'accord toi pour les paroles adressées à Suzanna.
                        "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                        Commentaire


                        • #13
                          voila une petite citation conçernant le temp et la vie

                          Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

                          Commentaire


                          • #14
                            @le sage.

                            oui peut être mais là oscar wild a une opinion trés pessimiste sur le monde . ce n''st jamais tout à fait noir ou tout à fait blanc. lui il nous dit que le monde est tout a fait noir. je ne peux le suivre. mais probablement il doit avoir ses raisons.
                            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                            Commentaire


                            • #15
                              pragma les citations ou les poèmes c'est trés difficile de les interprétés

                              voila une autre citation
                              Le normal des uns
                              N’excuse pas celui des autres
                              Il faut faire avec.
                              Sam

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X