PDA

Voir la version complète : Transferts / Verts d'Europe


DZone
30/06/2010, 14h17
Portsmouth : Belhadj finalement à City ?


Le transfert de Nadir Belhadj de Portsmouth à la Lazio trainant un peu, d’autres clubs font les yeux doux à l’international algérien. Selon la presse anglaise, Manchester City serait venu aux nouvelles concernant l’ancien Lyonnais.

Afrik

absent
30/06/2010, 14h19
Il y a aussi l'Inter Milan.

DZone
30/06/2010, 14h19
Olympiakos : Djebbour plaît à Karembeu


Christian Karembeu n’a passé que trois ans en Grèce mais il y a marqué les esprits. Au point que l’ancien milieu de terrain français pourrait revenir à l’Olympiakos en tant que dirigeant. Consultant pour France Télévisions pendant la Coupe du monde, le Kanak en aurait profité pour observer certains joueurs, dont Rafik Djebbour, l’attaquant algérien de l’AEK Athènes. "Djebbour est très fort. C’est le meilleur algérien de ce Mondial. Il me plaît beaucoup. Il est aussi rapide et il pèse trop sur les défenseurs adverses. Je crois que c’est une bonne solution pour notre attaque", a-t-il déclaré au journal grec Extra Sport.

- Mercredi 30 Juin 2010 - 11:19
Afrik

absent
30/06/2010, 14h25
il y a un topic ouvert juste à côté

DZone
30/06/2010, 14h37
Alors qu'un intérêt très appuyé de la part de Hambourg a été évoqué pour lui, Madjid Bougherra a clairement marqué sa préférence pour la Premier League anglaise.

«Je suis un joueur des Rangers, mon contrat court jusqu’en 2012 et je suis heureux là-bas. J’ai lu dans les journaux que Hambourg et Arsenal étaient intéressés mais il n’y a encore rien d’officiel. Si ça ne tenait qu’à moi, je choisirais la Premier League. J’adore la mentalité anglaise et leur football est le meilleur. J’ai envie de me tester face aux Rooney, Drogba, Torres et Adebayor… C’est le genre d’opposition qui vous fait connaître votre niveau réel. Pour moi, il est temps de revenir parce que je ne crois pas que beaucoup se souviennent que j’ai déjà joué en Premier League», a expliqué, le patron de la défense des Verts, à Sky Sports.

******

DZone
30/06/2010, 14h39
Abdelkader Ghezzal se rapproche d'une signature en faveur de Bari. L'AS Bari et l'AC Sienne sont tombés d'accord sur les modalités du transfert de l'attaquant de l'Equipe Nationale. Il ne manquerait que la signature de l'Algérien pour conclure la transaction, selon la presse italienne.

Une transaction qui implique deux autres joueurs. Abdelkader Ghezzal sera, en effet, échangé contre deux joueurs de Bari. En contrepartie de son attaquant international algérien, Sienne récupérera deux joueurs de Bari, à savoir les milieux de terrains Filippo Carobbio et Pedro Kamata. Le premier deviendrait la copropriété des deux clubs alors que le second irait à titre définitif en Toscane.

Guido Angelozzi, directeur sportif de Bari et Giorgio Perinetti, son homologue de Sienne, devraient se rencontrer aujourd'hui à Rome pour finaliser les détails de la transaction.
Abdelkader Ghezzal (25 ans) a passé les deux dernières saisons à Sienne au cours desquelles il a disputé 66 rencontres de Serie A et inscrit 11 buts.

Pour rappel, l'AC Sienne a été rétrogradé en Serie B à l'issue de la saison dernière tandis que l'AS Bari a terminé à une honorable dixième place.

******

DZone
30/06/2010, 14h41
Le club français de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne, est revenu à la charge pour engager le milieu de terrain international algérien du Vfl Wolfsburg (Bundesliga allemande), Karim Ziani, rapporte samedi le site Football365.

Saint-Etienne s’est positionné pour obtenir le prêt avec option d’achat de l’international algérien Karim Ziani (27 ans), en prévision de la saison prochaine, ajoute la même source.

Ziani, qui a rejoint le champion d’Allemagne 2008-2009, pour un contrat de 4 ans en provenance de l’Olympique de Marseille, a décidé de quitter Wolfsburg en raison notamment de son volume de jeu assez faible.

Karim Ziani, qui a participé à la Coupe du monde 2010 avec la sélection algérienne, pourrait revenir ainsi au championnat de France, à moins d’un revirement de situation.

APS

DZone
01/07/2010, 18h32
Le défenseur international algérien Nadir Belhadj intéresse le club italien de l'Inter Milan qui voudrait enrôler le joueur de Portsmouth (D2 anglaise) pour la prochaine saison, rapporte mercredi la presse italienne spécialisée.

Selon le quotidien sportif La Gazzetta dello Sport, le dirigeant du club lombard Marco Branca va entamer les pourparlers avec les responsables de Portsmouth pour trouver un terrain d'entente concernant l'arrière gauche des Verts qui «a impressionné par son rendement durant le Mondial sud-africain». Ce transfert vise à pallier le probable départ du Brésilien Maicon vers le Real Madrid, et ce même si les deux joueurs évoluent dans un couloir différent, explique le journal aux pages roses.

Après les deux clubs de la capitale, l'AS Rome et la Lazio Rome, l'Inter, champion d'Italie et champion d'Europe en tire, est la troisième équipe italienne à s'intéresser à l'ancien joueur de Sedan, Lens et Lyon. La Lazio a formulé mardi une première offre de 3 millions d'euros à Portsmouth pour s'attacher les services de Belhadj. Un prix que les dirigeants anglais ont jugé insuffisant pour un joueur international et demandent 4 millions, selon le quotidien spécialisé Corriere dello Sport.

Le joueur a indiqué mardi qu'il n'y avait aucune nouveauté concernant les contacts avec le club biancoceleste, mais qu'il est intéressé par un transfert en Italie, où le championnat est «de haut niveau». «J'aimerais bien jouer à Rome. On parle d'un club important qui évolue dans un championnat de haut niveau avec beaucoup d'équipes compétitives. Nous allons voir si le transfert va aboutir mais ce qui est sûr, c'est que mon aventure avec Portsmouth est terminée», a déclaré le défenseur de 28 ans à la presse italienne.

APS

absent
01/07/2010, 18h32
Ghezzal à signé à Bari

blane
01/07/2010, 21h01
halliche vers arsenal?????


http://www.footballplazza.com/foot-1726-transferts-un-international-algerien-a-arsenal-.html

Nomad7
02/07/2010, 08h20
C'est fait, Abdelkader Ghezzal quitte l'AC Sienne pour l'AS Bari. L'attaquant international évoluera encore en Serie A la saison prochaine.

«Ghezzal est désormais un joueur de Bari», a déclaré Vincenzo Matarrese, président de Bari. La transaction entre les deux clubs implique deux autres joueurs. Abdelkader Ghezzal a, en effet, été échangé contre deux joueurs de Bari. En contrepartie de son attaquant international algérien, Sienne a récupéré deux joueurs de Bari, à savoir les milieux de terrains Filippo Carobbio et Pedro Kamata qui sont désormais détenus en copropriété par les deux clubs.

L'attaquant des Verts s'est engagé pour quatre ans en faveur du club des Pouilles qui l'a acquis en copropriété avec Sienne.
Abdelkader Ghezzal (25 ans) a passé les deux dernières saisons à Sienne au cours desquelles il a disputé 66 rencontres de Serie A et inscrit 11 buts.
Pour rappel, l'AC Sienne a été rétrogradé en Serie B à l'issue de la saison dernière tandis que l'AS Bari a terminé à une honorable dixième place.


******



Bari: Altre operazioni di mercato Giovedì 01 Luglio 2010 17:08 Ecco le operazioni odierne portate a termine dall'As Bari calcio: Nico Pulzetti prelevato dal Livorno con la formula del prestito oneroso con diritto di riscatto della metà a favore del Bari. Il centrocampista ha firmato un contratto 4 anni. Prelevato inoltre dal Siena, con la formula della comproprietà del Bari, l'attaccante Abdelkader Mohamed Ghezzal con la formula della comproprietà del Bari. La neo punta biancorossa ha firmato un contratto di 4 anni.
In uscita da registrare le partenze di Pedro Kamatà e di Filippo Carobbio, entrambi passati in comproprietà al Siena

Le site officiel de AS BARI

Nomad7
02/07/2010, 08h23
Et dire que tout le monde critique Ghezzal!

Il fait parti de nos meilleurs joueurs, les connaisseurs de foot ne s'y trompent pas.
Son club descend en série B et il ne trouve aucun mal à trouver un club honorable en série A. Bravo Ghezzal et bonne chance à Bari.

Nomad7
02/07/2010, 12h46
Yacine Bezzaz à Troyes, c’est fait ! Alors qu’il était également suivi par Metz et Angers, le milieu international algérien (21 sélections) est attendu dès vendredi matin dans l’Aube.
yahoo sport

Nomad7
02/07/2010, 12h57
L’international algérien Hameur Bouazza plait au PSG.



Hameur Bouazza en route pour le PSG ? C’est ce que croit savoir le Daily Star. Le tabloïd britannique indique que cet international algérien souhaite quitter la Premier League et son club de Blackpool pour rejoindre Paris. Natif d’Evry, Hameur Bouazza a quitté l’hexagone pour l’Angleterre en 2002.



sport24

samarkand777
02/07/2010, 20h17
ca serait top pour nous si halliche signe a arsenal, bougherra a liverpool et belhadj a la lazio ou inter.

dzinio
02/07/2010, 20h30
Comme sa meme nos defenseur n'auront que des bouts de match dans les jambes comme un certain ziani....

DZone
05/07/2010, 18h16
Ziani de retour en france

Palerme (Italie) piste Ryad Boudebouze


Les contacts affluent pour les joueurs de la sélection nationale après la participation honorable de l’Algérie au Mondial sud-africain.

En effet, les coéquipiers du gardien Raïs M’bolhi continuent de faire les convoitises chez les formations européennes dans tous les championnats à l’instar du Calcio, la Liga, la Bundesliga... Seul Abdelkader Ghezzal, l’attaquant international, a signé un contrat de quatre ans avec l’AS Bari, dixième du Calcio lors du précédant exercice. Le club espagnol de Santander a mis la barre haute pour la libération de Medhi Lacen, soit 2,5 millions d’euros, ou encore Yacine Bezzaz qui a rejoint l’Estac. Pour les autres joueurs de la sélection, plusieurs d’entre eux espèrent changer de cap la saison prochaine et jouer sous de nouveaux cieux. Karim Ziani, le métronome milieu de terrain risque de faire son retour en France sous forme de prêt. En effet, selon une source généralement bien informée, on croit savoir que le n°15 Algérien, qui a des touches en Turquie et en France, a préféré faire son come-back dans l’hexagone où l’AS Saint-Étienne veut l’enrôler. C’est pour une question de vie quotidienne que Ziani aurait décliné l’offre turque même si certains parlent d’un contrat alléchant. Pour sa part, le capitaine des Verts, Antar Yahia, devra quitter Bochum, relégué en Bundesliga 2. Le solide défenseur central a des touches en Turquie, mais aussi en Italie où il pourrait rejoindre son coéquipier en sélection, Ghezzal, à Bari. Tout reste possible, mais rien de concret pour le moment surtout que la nouvelle réglementation du championnat italien privant les clubs de faire jouer au maximum deux joueurs de nationalité non européenne pourrait capoter la transaction. Dernier joueur à posséder des touches un peu partout en Europe, le virevoltant milieu de terrain, Ryad Boudebouz. En effet, malgré le fait qu’il n’a joué que 74 minutes, il est en contact avec de nombreuses formations, notamment Palerme en Italie. Mais selon l’entourage du joueur, le nouveau chouchou du public algérien restera à Sochaux pour une année de plus, où il commence à s’épanouir comme il l’avait déclaré lors du Mondial sud-africain.

Sofiane Benyamina bientôt chez les Verts ?

C’est le petit frère de Karim Benyamina, longtemps pressenti pour faire partie du groupe des Verts lors du Mondial 2010. Il s’appelle Sofiane Benyamina, il est âgé de 21 ans seulement et vient de signer un contrat professionnel de quatre ans au profit du VFB Stuttgart, club de Bundesliga. Ce joueur sera supervisé par le staff technique national en vue d’une possible convocation du fait de son jeune âge. En effet, la FAF a souvent parlé du rajeunissement de l’équipe nationale en vue des CAN 2012 et 2013 et du Mondial 2014.

LIBERTE

absent
05/07/2010, 22h11
SOCHAUX : BOUDEBOUZ RÉAGIT À LA RUMEUR PALERME
05/07/2010 - 19 h 05

Sa prestation face à l’Angleterre (0-0) lors du Mondial 2010 a visiblement séduit plus d’un observateur. Le meneur de jeu du FC Sochaux Ryad Boudebouz (20 ans) serait ainsi sur les tablettes de Palerme ; à en croire les informations du Buteur.

"J’en ai entendu parler de cette éventualité, sans plus. Je tiens à dire que je n’ai rien reçu de manière officielle pour pouvoir confirmer ou infirmer cette information. (...) Je suis sous contrat avec Sochaux. Je suis bien dans mon club et je tiens à vous informer que mes responsables m’ont placé comme étant intransférable cette année", a même expliqué l’intéressé en réaction au quotidien algérien. C’est Sochaux qui va être content !


Footmercato
Alexis Pereira

omar
05/07/2010, 22h36
C'est toujours ambivalent quand un joueur veut partir mais que son club s'y oppose. Dans le cas de ce jeune, il en apprendrait davantage à Palerme qu'en championnat de France.

Cookies