PDA

Voir la version complète : NIGERIA :Le président suspend l'équipe pour deux ans.


azouz75
30/06/2010, 16h42
Le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, a pris la décision de suspendre pendant deux ans l'équipe nationale de son pays de toute compétition internationale après leur élimination au premier tour de la Coupe du monde. Le but de cette décision est de «réorganiser le football nigérian» selon les mots d'un conseiller du président. Le Nigeria ne devrait donc pas participer aux éliminatoires de la CAN 2012. Il se trouvait dans le groupe de la Guinée, Ethiopie et de Madagascar.

La FIFA réagit

Ayant pris connaissance de cette information, La FIFA a rappelé que sa position était «bien connue» en cas d'ingérence politique dans le fonctionnement d'une fédération. Toutefois, l'organisation internationale a indiqué qu'elle n'avait pas eu confirmation de cette suspension.

Interrogé mardi sur les ingérences politiques en France après la déroute des Bleus à la Coupe du monde, Joseph Blatter, président de la FIFA, avait répondu: «En cas d'ingérence politique, nous interviendrons, quelle que soit la taille du pays», brandissant la menace d'une suspension de la fédération du pays concerné.

© AFP 30/06/2010

katiaret
01/07/2010, 00h20
voila la mentalité africaine qui ne calcule jamais

Cookies