Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etrangers mais xénophobes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etrangers mais xénophobes

    J'ai (ou plutôt j'avais) un collègue étranger (comme moi) mais installé en France depuis à peine un an. Quand je suis rentré à Rennes la dernière fois, il était pour le moins irrité ! Il aurait eu un problème avec un autre étranger qui était impatient et voulait passer au guichet de l'OFII avant lui (des problèmes qui arrivent quand il n'y a qu'un seul guichet pour tous les étrangers de la ville !!!). Alors il lui a sorti un truc du genre "ici c'est la France, on respecte la loi, ..." et bien évidemment le fameux "tu n'es pas chez toi". En me racontant ça, il était presque fier de son geste très civique, mais moi j'étais écœuré et je regrettais toutes les fois où je l'ai considéré comme un pote.
    Évidemment, le topic ne parle pas de "l'universalité du racisme", il est plutôt question de xénophobie. Plus exactement d'une forme assez particulière de xénophobie qu'on peut résumer par l'expression "Tu me bouffes mon oxygène". Ca vient généralement d'étrangers trop obnubilés par le modèle occidental et impatients de s'y intégrer, et qui trouvent que leurs semblables les freinent en quelque sorte dans cette démarche. Ainsi, ils sont convaincus que, pour réussir son intégration, il faut commencer par cracher sur ses semblables.

  • #2
    C'est peu se connaître...C'est l'attitude des personnes qui n'ont pas confiance en elles.

    Commentaire


    • #3
      Il aurait eu un problème avec un autre étranger qui était impatient et voulait passer au guichet de l'OFII avant lui (des problèmes qui arrivent quand il n'y a qu'un seul guichet pour tous les étrangers de la ville !!!).
      Si je comprends bien c'est son premier titre de séjour, ben, le jour où il sera peut être naturalisé ne reste pas dans ses parages.
      Il pouvait lui dire : "Monsieur je suis avant vous" sans plus, peut être qu'il n'a pas remarqué qu'il était avant lui, ou possible qu'il voulait faire le petit malin, mais rien ne justifie les propos de ton "pote".
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        connais pas cette situation ...
        ce que je connais par contre c'est la façon dont "certains" Émigrés illuminés nous regardent ....nous pauvres 3réb....
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          mais rien ne justifie les propos de ton "pote".
          Parfaitement d'accord, et il ne l'est plus.

          Commentaire


          • #6
            Parfaitement d'accord, et il ne l'est plus.
            Oui Blofeld, c'est pour cette raison que j'ai mis le mot pote entre-guillemets.
            En administration, il vaut mieux ne pas avoir affaire à quelqu'un qui a la même origine que toi, même les noirs Africains te disent la même chose.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              ce genre d'attitude ne me surprend pas
              ce sont souvent les immigrés récents qui se croivent plus français que les français (c'est surement la volonté de s'intégrer rapidement) mais ce qui est drôle c'est qu'ils ne sont certainement pas prêt à faire tout les efforts que font les immigrés arrivés avant eux
              parfois c'est complètement ridicule, ils veulent absolument imiter les français et l'intégration passe par ça selon eux

              la preuve les filles nées ici choisissent elle mêmes de se voiler generalement mais les filles voilées arrivées ici choisissent plutôt de l'enlever
              Visite ton ami, mais de loin en loin;
              Trop de visites te le feront perdre

              Commentaire


              • #8
                Ainsi, ils sont convaincus que, pour réussir son intégration, il faut commencer par cracher sur ses semblables.
                voila c'est dit, ça résume le tout!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire


                • #9
                  C est un phenomène frequent, le cas de l etranger plus francais que les francais.:22:
                  jusqu'au jour ou quelqu un les rappelera á la réalité.

                  Et pui on dit chasse le naturel il revient au galop.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors il lui a sorti un truc du genre "ici c'est la France, on respecte la loi, ..." et bien évidemment le fameux "tu n'es pas chez toi". En me racontant ça, il était presque fier de son geste très civique, mais moi j'étais écœuré et je regrettais toutes les fois où je l'ai considéré comme un pote.
                    la ou je bosse je rencontre souvent ce "genre" de personne malheureusement .... :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est" l'extrémisme du nouveau convertit "

                      on appelle sa aussi la "politique de la porte fermé" .. le dernier arrivé veut absolument claqué la porte derrière lui pour empêcher que d'autre accède a son "niveau" .

                      Les plus fervent défenseur et demandeur de restriction a l'émigration sont les espagnols (martinez membre fondateur du fn ) , les polonais (finkekraut ), les hongrois (sarko ) , les italiens , les pieds noirs , les harkis mais aussi une partie des immigrés magrébins de secondes génération qui ont voté sarkosy juste pour cela :22:
                      "tout a été dit , tout reste a penser"
                      Alain

                      Commentaire


                      • #12
                        Plus exactement d'une forme assez particulière de xénophobie qu'on peut résumer par l'expression "Tu me bouffes mon oxygène".
                        Le problème est surtout sociologique. Par instinct l'homme déteste celui qui porte les mêmes défauts que lui

                        C'est comme le problème des beurettes qui détestent les blédards. Ces derniers rapellent aux beurettes leurs parents et tout ce qu'ils ont enduré à leur arrivé en France.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Blofeld
                          Alors il lui a sorti un truc du genre "ici c'est la France, on respecte la loi, ..." et bien évidemment le fameux "tu n'es pas chez toi".
                          A ce rythme, ton ex-pote va voter FN dès qu'il aura le droit de voter comme le font déjà certains haineux Français d'origine maghrébine ou africaine!

                          Commentaire


                          • #14
                            Si je comprends bien c'est son premier titre de séjour, ben, le jour où il sera peut être naturalisé ne reste pas dans ses parages.
                            Ce jour là, hadra m3ah twelli b'drahem...Il lui dira : "éh moi je suis français..."peut-être même "de souche"...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce jour là, hadra m3ah twelli b'drahem...Il lui dira : "éh moi je suis français..."peut-être même "de souche"...
                              Mort de rire Shizuku

                              Je veux juste rappeler une chose. J'ai vu des français de souche manifester devant la prefecture pour soutenir des expulsables mais tu ne vois rarement de français d'origine diverse le faire. Et pourtant, avec tout ce qu'il ont endure, ils devraient être les premiers à le faire. Comme ces beurettes, elles préfèrent te voir crevé que de t'aider à régler ta situation. Je ne généralise pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X