Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle université pour apprendre l'arabe et l'Islam en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle université pour apprendre l'arabe et l'Islam en Algérie?

    as salamu 'alaykum

    je me présente je m'appel sufyan et je réside en france. je vous demande bi idhnilahi d'accueillir votre nouveau frère.

    aussi je voudrais solliciter votre aide insha Allah (c'est rapide dsl)
    enfait, j'ai entendu parler de quelques universités en algérie et j'aimerais bien partir étudier insha Allah. j'aurais donc besoin de conseils, de témoignages etc...

    fraternellement,

    jazakumu Lahu kheiran

    wa salamu 'alaykum

  • #2
    Bienvenue Sufyan sur Forum Algérie!

    J'espère que tu auras quelques conseils et témoignages pour ce que tu recherches, de la part des membres.

    Bon surf !

    Commentaire


    • #3
      Wa3alykoum Salam,

      Bienvenu Suf.

      En général, le flux estudiantin est du sud vers le nord.

      Tout dépend de ceux que tu souhaites poursuivre comme études.

      Perso, je te déconseille. Fais tes études en France. Si tu comptes rentrer en Algérie pour vivre, ton diplôme étranger et peut être avec une expérience te seront très utiles.

      A toi de voir.

      Bon surf sur FA Suf.
      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

      Commentaire


      • #4
        oula pardonnez-moi j'ai quitter le forum sans le vouloir....je pense que c'est parce que je n'ai pas cocher la case "se souvenir de moi"....bref baraka Lahu fikum pour votre accueil rapide et chaleureux...que Dieu vous le rendent..amiine

        akhi sefaxe tu n'es pas la première personne a me déconseiller subhan Allah ...en fait, j'aimerai apprendre la langue (le fossha) et l'étude du Qu'ran...insha Allah.

        en France il faudrait que je reprenne des études universitaires et donc repartir à zero..je possède un bts et si je choisis de m'orienter vers les fac....c'est long et niveau financier c'est très limites....au pays, c'est plus abordable m'a t on dit..wa Allahu a3lem...

        si tu pouvais être plus explicite akhi sefaxe : pourquoi tu me déconseille de suivre des études au pays ? j'aimerais comprendre insha Allah...

        baraka Lahu fikum encore pour votre aide...

        wa salam

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Si tu veux étudier la langue arabe et l'islam

          Ya la Fac de Kharouba à Alger ...

          Bon courage

          Commentaire


          • #6
            Quelle université pour apprendre l'arabe et l'Islam en Algérie?
            L'Universite Emir Abd Elkader a Constantine, c'est une universite des sciences islamiques.
            http://www.univ-emir.dz/

            Commentaire


            • #7
              Comme l'a dit The Dice Man, la plus connu c'est "L'Emir Abd-El-Kader" à Constantine. Mais je ne sais pas si on y apprend l'Arabe. D'autre part, je pense qu'il faut passer un concours pour l'intégrer.

              Commentaire


              • #8
                @Suf!

                Bonjour et bienvenu.

                C'est relativement simple : il faut te procurer juste aprés les résultats du Bac en Algérie (vers le 4/7n juillet ) un ou deux quotidiens (El Watan- El Khaber par ex.) chaque jour . l'université va publié la listes des instituts d'enseignement supérieur et les conditions exigées pour y accéder. cela se fait ainsi chaque année.

                dans l'immédiat je t'informe en gros que la condition essentielle d'accés aux institus de langues ou islamiques c'est la possession d'un Bac de l'année (en lettres )
                PS: aprendre l'islam te permettra d'apprendre l'arabe de haute voltige .

                bon courage.
                Dernière modification par pragmatic, 01 juillet 2010, 09h43.
                "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                Commentaire


                • #9
                  masha Allah baraka lahu fikum pour vos reponses! que Dieu vous le rende ....

                  enfait, on m'a parler de cette fameuse université a constantine, j'ai reussi a avoir un contact via le net et j'attend des reponses..il est vrai que depuis la france, les marches de manoeuvres sont très très limités....

                  actuellement je possède un bts dans le commerce (bac + 2), on m'a dit qu'il me faudrait seulement un bac pour entré....je pense que le bac est internationale donc il doit être pris en considération au pays, non ?

                  aussi une précision qui a sans doute son importance : mon niveau en arabe (littéraire et dialectale) est vraiment au plus bas ....

                  donc mes questions insha Allah : est ce qu'avec un niveau pareil je peux intégrer ces universités ? si oui, quel document dois-je apporter ? quel démarche dois-je entreprendre ? quel budget dois-je avoir ? ....veuillez m'excuser pour toutes ces questions.........

                  dernière petite précision insha Allah, je suis de sétif, j'ai entendu parler de l'université farhat abbas...j'ai essayer de regarder sur leur site et je suis un peu perdu...si un setifien ou un constantinois pouvait m'eclairer...

                  baraka lahu fikum pour votre aide et pardonnez-moi d'avance si je vous embête avec toutes mes question ou si vous avez l'impression que je me répète....

                  Allah y naouarkoum

                  wa salam

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis de sétif, j'ai entendu parler de l'université farhat abbas...j'ai essayer de regarder sur leur site et je suis un peu perdu...si un setifien ou un constantinois pouvait m'eclairer...
                    pour Sétif, je crois que le mieux serait de poser tes questions sur le forum Sétif Info.
                    tu y trouveras certainement des réponses.
                    bon courage !

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut!

                      aussi une précision qui a sans doute son importance : mon niveau en arabe (littéraire et dialectale) est vraiment au plus bas ....
                      Je ne veux pas casser ton rêve et ton ambition mais ça sera difficile avec ce que tu dis.

                      Je te conseil donc plutôt de prendre des cours d'arabe classique là où tu es en cours du soir et en lisant en arabe le plus possible (parce que c'est une voie aussi royale pour apprendre une langue donnée) et ce, tout en menant ta vie professionnelle.
                      "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam suf,

                        Je te conseille de faire ça dans le Sud d'Algérie, il y'a des bons endroits ou on apprend ça à l'ancienne, et ton séjour sera agréable.

                        Si tu veux garder une bonne image de l'Algérie, ne vas pas dans le Nord de l'Algérie, et surtout pas à Alger, tu vas détester l'Algérie

                        Honnêtement, un séjour de qq années à Adrar, ... t'apportera beaucoup.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour...en principe, votre BAC vous permettra d'accéder à l'Université Islamique de Constantine...Elle est la plus réputée du pays et est de plus en plus connue à travers le monde...
                          Il est vrai que l'apprentissage de la langue Arabe ne sera pas du tout simple mais cela dépendra surtout de votre volonté, et il me semble que vous êtes prêt à relever le défi inchallah...
                          Actuellement, je ne suis pas à Constantine, mais j'essaierai de me renseigner pour vous...
                          Vous auriez dû peut-être faire votre annonce un peu plutôt avant la fin de l'année...mais bon...
                          Je ferai tout mon possible inchallah pour avoir un maximum d'informations...
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis d'accord avec toi Pragmatic.

                            Cela dit, suf a envie de se reposer un petit peu au bled, genre vacances d'une année par exemple.

                            Je pense qu'il lui faut genre une année en France à prendre des cours, et après il peut aller dans une bonne école coranique du Sud pour continuer pour 1-2 ans.

                            Enfin, Suf, tu as quel age ? Tu as étudié quoi ? ...

                            Dis nous chouia plus sur ton parcours.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              aussi une précision qui a sans doute son importance : mon niveau en arabe (littéraire et dialectale) est vraiment au plus bas ....

                              donc mes questions insha Allah : est ce qu'avec un niveau pareil je peux intégrer ces universités ? si oui, quel document dois-je apporter ? quel démarche dois-je entreprendre ? quel budget dois-je avoir ? ....veuillez m'excuser pour toutes ces questions.........
                              suf, à mon avis, tu devrais commencer par prendre des cours de base pourla langue arabe puis des cours approfondis pour pouvoir étudier et suivre les cours à la fac sinon tu seras perdu.
                              il faut d'abord maitriser la langue
                              Quand on n'avance pas, on recule....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X