Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coca-Cola, Nestlé privés d’antenne en Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coca-Cola, Nestlé privés d’antenne en Iran

    Plus de campagne publicitaire pour les entreprises « sionistes » en Iran. Telle est la dernière lubie de Mahmoud Ahmadinejad qui a soumis cette nouvelle directive à la télévision étatique iranienne, le 30 juin. Et dans liste des marques concernées, on retrouve surtout des entreprises américaines qui opèrent en Israël, et non des moindres : Coca Cola, Nestlé, Intel, IBM… Ce nouveau boycott s’inscrit dans le cadre de la « loi de soutien aux Palestiniens », qui se veut une réponse au blocus de la bande de Gaza. Au-delà du petit écran, l’amendement vise à instaurer une véritable chasse aux produits « sionistes » à travers le territoire iranien. Chaque année, le ministère des Affaires étrangères aura dorénavant l’obligation de présenter un rapport sur les progrès du boycott à l’encontre d’Israël.
    Téhéran ne compte pas s’arrêter là. Ahmadinejad veut porter le boycott anti-israélien devant l’ONU et d’autres organisations internationales, comme la Ligue arabe.
    Mais, on ne peut que s’interroger sur le « timing » de la nouvelle lubie « antisioniste » du leader iranien. Elle intervient un jour après l’avertissement de l’ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Michael Oren. Selon lui, Téhéran va répondre aux nouvelles sanctions votées à son encontre à l’ONU et au Congrès américain par une vague de violence au Moyen-Orient.



    Israel7
Chargement...
X