Annonce

Réduire
Aucune annonce.

discrimination envers les séropositifs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • discrimination envers les séropositifs

    le VIH ne se transmet qu'en contact direct entre les liquides biologiques contaminés par le virus et les muqueuses ou des plaies ouvertes.

    autrement, il n'y a aucun risque de transmission prouvé.

    pourtant les gens atteints de ce virus souffrent d'une certaine discrimination, on ne veut plus partager avec eux le même quotidien, le même endroit, on ne veut plus leur serrer la main et pourtant on ne court pratiquement aucun risque si on a aucun contact avec les liquides précédemment cités.


    vous vous situez dans quelle catégorie? celle qui continue à avoir une vie comme celle d'avant sans rien changer, ou bien seriez vous plus distant avec un ami révélé séropositif?

    ps: je ne parle pas de partenaire sexuel, je parle d'une simple connaissance.
    19
    non, tant que je ne risque rien, je continue à être comme avant avec cet ami
    42,11%
    8
    j'aurai un peu peur, mais je cacherai ça pour na pas le blesser
    57,89%
    11
    je couperai tout contact avec lui tout doucement
    0,00%
    0
    je ne veux rien savoir, je ne veux plus de contact avec lui
    0,00%
    0
    Dernière modification par absente, 30 juin 2010, 23h54.

  • #2
    ki lbareh ki lyoum, je le conseillerai cependant de ne pas le crier sur les toits et de se rapprocher de dieu
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      en général les sidéens et leurs dossiers sont classés top secret oui

      Commentaire


      • #4
        je n'ai pas d'ami seropositif ... je ne sais quoid dire ?!!

        Commentaire


        • #5
          tu n'en sais rien mecmad, il y a des gens qui ne disent rien

          Commentaire


          • #6
            au fait au labo, quand on a un prélèvement codifié, c'est à dire ni nom ni prénom, juste un code, c'est automatiquement une personne qui a le VIH ou l'hépatite C, et croyez moi, on a tous une peur bleue d'approcher ces prélèvements, je parle des internes pourtant le port de gants est obligatoire, donc on court aucun risque avec une manipulation correcte, c'est les techniciens qui s'en charge, eux ils ont de l'expérience.

            je me dis que c'est de la discrimination de notre part(nous les étudiants)! bein oui, la personne a besoin de faire telle ou telle analyse, mais nous on n'approche pas le prélèvement, je ne sais pas quoi dire, faut qu'on change...peut être avec le temps on apprendra à les considérer comme tout les autre prélèvement..il faut c'est anti-déontologique !!

            Commentaire


            • #7
              hi ceriz

              J'aurais quand même peur et c'est tout à fait normal , serrer la main ya pas de souci mais j'éviterais ce qu'il faut éviter .

              Et je comprends les gens qui " évite " les séropositif

              Perso si j'en été une (b3id char ) j'aimerais pas qu'on m'approche et je suis sérieuse , enfin j'éviterais beaucoup de choses et c'est sûr que ma vie ne serait pas comme celle d'avant .

              Se protéger soit même et aussi les autres !

              Commentaire


              • #8
                bah j'avoue que je préfère ne pas serrer la main sans éviter ces personnes , qui me dit qu'il ne s'est pas bien laver les mains alors qu'il a touché a une infection qu'il a, ou meme du sang en se rasant et que en meme temps moi j'ai une petite blessure dans la main, deja qu'en temps normal je n'aime pas serrer la main des inconnus ( je me lave ou m'essuie les mains toute de suite apres avec un désinfectant , c'est mon tempérament, je remarque que beaucoup de gens ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes

                Commentaire


                • #9
                  il m'arrive de faire des prélévements sanguins à des porteurs d'hépatite DONT je me méfie beaucoup plus que le VIH...
                  une fois,
                  même du bouche à bouche lors d'une réanimation sans rien ...
                  sur le moment je n'ai pensé qu'à faire rebattre son cœur et pas à son hépatite...et je n'avais pas de BAVU sous la main...

                  pour les VIH , en plus des gants , on met des lunettes et surblouse....

                  quand c'est dans le tube ... faut pas charrier ... IL NE VA PAS NOUS SAUTER DESSUS...

                  pour les porteurs de VIH, c'est vrai que je suis un peu moins tactile qu'habituellement... mais de la même façon que les BMR ou autres...

                  après,je trouve que les porteurs de VIH ont d'eux même une certaine réserve tactile aussi ...
                  cela est tout à leur honneur...

                  le plus difficile dans nos jobs sont les AES ( accident d'exposition au sang) un long protocole de suivi se met en place alors ...

                  Commentaire


                  • #10
                    vous vous situez dans quelle catégorie? celle qui continue à avoir une vie comme celle d'avant sans rien changer, ou bien seriez vous plus distant avec un ami révélé séropositif?
                    "ami"!c'est pour la vie non?
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      @titouha, je te comprends parfaitement, de même pour moi si j'en étais une j'éviterai les gens, pas de vie sociale alors, voilà ce dont ils souffrent aussi ces gens

                      @yazou, ah enti mwasswssa tout comme moi
                      t'as raison serrer les mains des inconnus je n'aime pas trop, je ne pense pas au sida non, mais à autre chose avant comme toi!!

                      @Lugana, oui bien sûr la blouse est obligatoire aussi!
                      une fois ma copine a oublié qu'il fallait faire attention au volume maximal de la poche du sang avant de la centrifuger, en ouvrant la centrifugeuse elle a eu tout le sang sur le visage!! la poche avait explosait et elle était sans lunette elle allait s'évanouir tellement qu'elle était choquée elle a demandé vite une séro de la poche concernée, heureusement, qu'elle s'est révélée séronégtaif, elle allait devenir folle en attendant les résultats!
                      quant au tube, oui il ne vas pas nous sauter dessus mais manipulation oblige


                      @momo, oui normalement un ami restera un ami pour toute la vie

                      Commentaire


                      • #12
                        Oula, c'est pas facile de deviner ce qu'on fera.
                        Tu as bien parlé d'un ami, là je pense que ça ne changera pas grand chose.

                        Commentaire


                        • #13
                          ay ay sujet sensible...
                          Bé moi j'aurais certainement peur, mais j'éviterai de le montrer par peur de blesser cette personne, je continuerais a la fréquenter en faisant attention...
                          Une personne dans une telle situation, se sent déjà mal, et en lui montrant qu'on est a ses coté quoi qu'il arrive, ça l'aidera psychologiquement...

                          Commentaire


                          • #14
                            bein oui je parle d'amis, puisque autrement, c'est claire on a pas le choix!

                            faut se mettre aussi dans la tête, qu'ils y a pas mal de gens atteints et qui ne le savent pas!

                            Commentaire


                            • #15
                              bein oui je parle d'amis, puisque autrement, c'est claire on a pas le choix!
                              Si ce n'est pas qu'Un ami, c'est pas facile non plus..
                              J'imagine mal laisser tomber la personne qu'on aime pour ça...j'arrive même pas a imaginer ce que je ferai...mais quitter c'est TROP dur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X