Annonce

Réduire
Aucune annonce.

déjà vu/ déjà vecu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • déjà vu/ déjà vecu

    déjà vu/ déjà vecu

    Avez-vous l'impression d'avoir deja vecu un evenement qui se presente au present ?

    Exemple :

    - Vous etes dans une gare de train, soudan quelqu'un vient vous demander l'heure, vous le regarder et vous avez l'impression que vous avez deja vecu cet evenement

    Everything of profound value is evident and simple

  • #2
    Jamais dans une gare, mais j'ai deja vécu cela.
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #3
      c'est l'information qui passe d'une partie du cerveau à l'autre qui tarde de quelques micro seconde .....ce qui fait qu'on a l'impression d'avoir déjà vécu/vu une scène.

      Commentaire


      • #4
        Avez-vous l'impression d'avoir deja vecu un evenement qui se presente au present ?
        souvent oui..........du deja vu.......un paysage,un moment donné,un lieu........une vie en parrallele?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Oui, c'est vrai il y a deux interpretations,

          1) scientifique, Arrêt partiel et très court de l'activité du cerveau : nous vivons quelque chose ; le cerveau s'arrête momentanément d'enregistrer des nouvelles mémoires. Nous revivons cette chose au même instant puisque le cerveau ne s'est arrêté que pendant une fraction de seconde. À ce moment, nous avons l'impression d'avoir vécu ceci il y a très longtemps puisque, vu qu'il manque une toute petite information à votre mémoire, le cerveau a du mal à reconstruire certaines notions de temps. Au bout d'une ou deux minutes, le cerveau aura trouvé un complément fictif mais plausible à ce manque, donc cette impression disparaîtra.

          2)
          mystique, Certains croyant et mystiques estiment qu'il s'agit de la réminiscence de souvenirs d’une existence antérieure

          Source wikipedia.

          J'opte pour la mystique sans pourtant croire a l'incarnation, je laisse la porte ouverte a d'autres interpretations ... et Vous ??
          Everything of profound value is evident and simple

          Commentaire


          • #6
            C'est pas la seule explication scientifique, et moi aussi je ne suis pas convaincu par celle là.

            Commentaire


            • #7
              "- Vous etes dans une gare de train, soudan quelqu'un vient vous demander l'heure, vous le regarder et vous avez l'impression que vous avez deja vecu cet evenement" (DZréponse)

              Pas mal l'exemple de la gare pour demander l'heure à quelqu'un!

              Quant au phénomène, c'est possible. Parfois, il semblerait que le phènomène découle aussi de rêves effectués mais oublier et l'indice de rappel nous rémémorise le rêve que l'on confond en épisode vécu.

              Commentaire


              • #8
                Le même sujet a été posté y'a quelque temps et ma répose était la suivante:

                Dans notre cerveau on a l'aire de la vision (décode et analyse l'image) et l'aire de la mémoire,...
                en temps normal, l'image arrive d'abord dans l'aire de la vision (pour décodage et prise de conscience de cette vision) puis dans l'aire mémoire (pour être mémorisée)

                Des fois des courts circuits se font au niveau du cerveau!!
                l'image arrive d'abord dans l'aire de la mémoire (donc image mémorisée avant d'être décodée), puis passe très rapidement dans l'aire de la vision....en décodant l'image et en prenant conscience de cette vision, on la retrouve dans notre mémoire avec les autres souvenirs ....ce qui nous fait croire que c'est un truc qui date de longtemps....
                (j'ai un peu compliqué les choses, j'espère que c'est clair)

                Commentaire


                • #9
                  météore,

                  Ton analyse est pour le moins alambiquée, mais je l'ai comprise...pour pas paraître idiot!

                  Commentaire


                  • #10
                    déjà vu/ déjà vecu

                    Avez-vous l'impression d'avoir deja vecu un evenement qui se presente au present ?

                    Exemple :

                    - Vous etes dans une gare de train, soudan quelqu'un vient vous demander l'heure, vous le regarder et vous avez l'impression que vous avez deja vecu cet evenement

                    J'ai déja lu ce message qq part mé ou????? je me rappelle pas
                    et voilà que dz nous donne 2 réponses l'1 scientifique et l'autre mystique....ettttt ......moi j'opte pour la 1 ere

                    Commentaire


                    • #11


                      C'est ca le but ... c'est deja vue ce message, il n'a rien de mystique .. on l'a deja poste l'annee passee ...
                      Everything of profound value is evident and simple

                      Commentaire


                      • #12
                        bah voilàà

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est juste du déjà vu ...il a pas été posté???
                          y'a trop de courts circuits dans mon cerveau...ça explosera un jour, je le sens

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est excellent quand le cerveau nous fait des coups de passe passe

                            Y'a pire que ça. Ca m'arrive souvent quand je reviens du bled, à Orly j'ai un fransaoui depuis 10 siècles qui me parle en français clair, et dans ma tête j'entends l'arabe, la voix de mes frères, mon père, ....

                            La cerveau me fascine. On peut avoir des choses rigolotes avec la partie qui s'occupe des yeux.

                            J'ai un ami meskine, il a eu sa palette de couleurs qui s'est inversé pendant un certain temps, genre le rouge devient bleu, .... Il aura fallu une IRM, ... pour se rendre compte que ce n'était rien de grave, et tout est rentrée dans l'ordre.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X