Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ouragan Alex se rapproche du Mexique et des côtes du Texas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ouragan Alex se rapproche du Mexique et des côtes du Texas

    L'ouragan Alex se dirigeait mercredi vers le golfe du Mexique, loin du site de la marée noire au large de la Louisiane, mais il devrait toucher les côtes du Texas et du Mexique.


    Les forts courants marins générés par l'ouragan ramenaient mercredi des galettes de pétrole sur les plages des Etats du golfe du Mexique.
    Le Centre national des ouragans (NHS), situé à Miami, a relevé la tempête tropicale en ouragan de catégorie 1, le moins puissant. Mercredi matin, il charriait des vents à 130km/h. De fortes pluies ont commencé à toucher le sud du Texas et le nord-est du Mexique mercredi matin, alors qu'Alex ne progressait plus qu'à 11km/h.

    Selon le service météorologique national, Alex ne devrait toucher les terres que mercredi soir ou jeudi matin, accentuant la possibilité qu'il passe en catégorie 2. Il devrait arriver vers Matamoros, au Mexique, et à 160km au sud de Brownsville, au Texas, avec des vents pouvant atteindre 145km/h, voire 177km/h s'il était classé en catégorie 2.

    Les fortes pluies qui précèdent l'ouragan ont déjà causé des inondations dans la ville frontière de Matamoros, alors que plusieurs milliers de personnes ont été ou se préparaient à être évacuées le long de la côte. Les habitants du Texas se préparent depuis plusieurs jours à son arrivée, calfeutrant maisons et bureaux. Ils ont également préparé des stocks pour plusieurs jours.

    Les forts courants marins engendrés par Alex causaient déjà mercredi une recrudescence des galettes de pétrole échouées sur les plages, notamment sur l'île inhabitée d'Elmer, en Louisiane, dans l'Alabama ou en Floride. Les navires déployés dans la zone pour lutter contre la marée noire ont également été contraints d'arrêter leurs opérations.

    Par ailleurs, le représentant démocrate Edward Markey a affirmé mercredi que le plan de crise de BP n'avait pas intégré la possibilité de tempêtes tropicales dans cette région des Etats-Unis à cette époque de l'année. M. Markey s'exprimait lors d'une audition au Congrès.


    Source : AP.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X