Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : Les ventes de voitures en baisse de 1,2 % en juin.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : Les ventes de voitures en baisse de 1,2 % en juin.

    Un recul qui a affecté aussi bien PSA (-5,6%) que Renault (-1%), alors que les marqués étrangères voient leurs ventes progresser.


    Les ventes de voitures particulières neuves en France ont reculé de 1,2% en juin 2010 par rapport à juin 2009, en données brutes, alors que la prime à la casse, déjà réduite en début d'année, baisse à nouveau ce jeudi 1er juillet à 500 euros.

    A nombre de jours ouvrables comparables, la baisse de juin a été de 5,7%, avec, au total, 240.587 voitures neuves immatriculées dans le mois, selon les chiffres publiés jeudi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Sur le premier semestre, les immatriculations de voitures neuves restent en hausse de +5,4% en données brutes (+3,7% à nombre de jours ouvrables comparable).

    Chez les constructeurs français, le recul de juin a affecté le groupe PSA Peugeot Citroën, qui baisse de 5,6%, et le groupe Renault, en repli de 1%. La marque Renault a baissé de 11,1% alors que la filiale roumaine à bas coût Dacia a doublé ses ventes (+95,8%).

    Les marques étrangères ont elles progressé de 7,8%. Le japonais Nissan a progressé de 24,2%, General Motors Europe de 21,2%, BMW de 14,7%... A l'inverse, Toyota (avec Lexus) a reculé de 19,9%, Mercedes de 13,5% et le groupe Ford de 12,6%.

    Sources : challenges.fr / AFP
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Ce n'est pas vraiment la même chose, mais est-ce que vs avez remarqué que les voitures francaises se font de plus en plus rares sur nos routes et autoroutes?

    Commentaire


    • #3
      Hbibna TAGHITI bonjour!

      Ce n'est pas vraiment la même chose, mais est-ce que vs avez remarqué que les voitures francaises se font de plus en plus rares sur nos routes et autoroutes?
      C'est du surement aux choix multiples qualité/prix que propose le marché.
      Est-ce que tu as vu la "roadster" de Renault? Les gouts et les couleurs ne se discutent pas,mais je la trouve laide elle ressemble plus à une voiture téléguidée vendues dans les surfaces, qu'on aurait agrandit.
      La technologie Française se ride de jour en jour..

      A+.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire

      Chargement...
      X