Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certificat prénuptial...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Certificat prénuptial...

    De nos jours, il existe tellement de maladie (mst), qu'il faut vraiment faire attention. Cela engage notre santé, et donc notre vie.
    Êtes vous pour ou contre l'examen médical prénuptial? Et comment réagir, si on découvre que l'être qu'on aime (avec qui nous comptons construire notre vie) est atteint d'une maladie, qui peut nous nuire ou nuire à nos futur enfants? Peut on tout accepter par amour??!!
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    Moi je suis pour , à 100%
    Ben s'il est atteint d'une MST, soit il se fait soigner si c'est possible...soit allah gheleb on laisse tomber, mektebch rabi

    En tout cas j'accepterai jamais de me marier avec lui s'il lui decouvre une maladie telle que le HIV c'est stupide de se contaminer pour rien mais je le laisserai pas tomber pour autant
    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

    Commentaire


    • #3
      tout à fait d'accord avec toi nezha, il faut réfléchir avant de s'engager et surtout ne pas se jetter ds le feu comme il est dit ds le coran :"la tolko bi anfossikom ila at-tahlokat"
      mais n'empeche qu'on doit soutenir l'etre aimé s'il est atteint d'une telle maladie ,et d'etre compréhensible si c'est nous qui sommes atteints,
      que Dieu nous protège.
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        Au contraire, il faut éviter une relation pareille, souffrir un moment en oubliant l'amour mieux de souffrir sa vie en vivant avec le malheur.

        Commentaire


        • #5
          Si j'étais dans cette situation, je partirais de moi même, je laisserai pas mon compagnon prendre la décision de rester avec moi par amour.

          Commentaire


          • #6
            "Ben s'il est atteint d'une MST, soit il se fait soigner si c'est possible...soit allah gheleb on laisse tomber, mektebch rabi "

            tout a fait d'accord!
            Le bonheur c'est d'être heureux,ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est!

            Commentaire


            • #7
              et ben ! ok donc vous vous réagissez comme ca !

              vous - chèri on a les résultats, tu les as vu !
              lui - oui et j'en ai mal au ventre !
              vous - ouai ben j'ai pas envie d'avoir tes douleurs t'as des problèmes, je me tires .
              lui- mais euh attend, on s'aime pas pour le meilleur et pour le pire ?
              vous - ah non non, j'ai pas dit oui! dimmirde toi


              ben oui en quelque sortes Dieu l'aura éloigné des personnes comme vous et hamdoullah pour lui !

              Commentaire


              • #8
                amour amour

                quand tu nous tiens tu nous fait mal !

                et c'est dans l'epreuve que l'amour est justifié !
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                lily
                la diablesse!

                Commentaire


                • #9
                  Maysarah, je pense que je ne le quitterai pas ca c clair

                  Mais prenons l'exemple du HIV, et sachant qu'il peut te le transmettre , prendrai tu le risque??
                  "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ecoute Nazéha, si une femme a l'intention de faire ce certificat prénuptial c'est bien parce qu'elle a l'intention de se marier? non !

                    Donc pour ca quelques années et beaucoup d'amour non?

                    Tu lui dirais ok c 'est fini t es malade mais on reste pote? je ne pense pas si tu l'aimes réelement ( dans l'autre sens aussi bien sur) sinon ça promet car le mariage la vie en couple c'est pas toujours tout rose, y' a beaucoup d'épreuves !

                    et pour le HIV il est clair pour les enfants ce sera difficile restera l'adoption, mais pour la vie conjugale il y a les préservatifs...

                    Bref quand on aime y a toujours une solution !

                    Commentaire


                    • #11
                      moi

                      oui car il n'y a pas de raison de laisser une personne que tu aimes seule dans l'épreuve qui est très dure à vivre !
                      tu sais il y a un mot qui existe dans le vocabulaire "abstinence" !
                      Dernière modification par lily, 03 mars 2006, 23h00.
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #12
                        Maysarah, Lily

                        Qd je disait rester avec lui, je sous entendais aps rester ami, mais je voulais dire me marier mais avoir une relation platonique...et je pensais à l'abstinence!!!!

                        quant aux preservatifs, je pense que le danger existe qd meme
                        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                        Commentaire


                        • #13
                          En tout cas j'accepterai jamais de me marier avec lui s'il lui decouvre une maladie telle que le HIV c'est stupide de se contaminer pour rien mais je le laisserai pas tomber pour autant
                          Je dirai juste que tu as reconsidéré la question !
                          En attendant les "si "viennent de ''chitane' n'est ce pas, donc ne pas extrapoler!
                          Il n'y aura que ce que l'on peut supporter !

                          ""A Nulle Âme plus qu'elle ne peut supporter""

                          Commentaire


                          • #14
                            qd je disais marié je pensait à l'acte plus qu'au mariage en lui meme!!!
                            c'est pour ca que j'ai ajouté je ne le laisserai pas tomber pour autant!!
                            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Léconomiste
                              Êtes vous pour ou contre l'examen médical prénuptial? ...
                              Tout dépendra des résultats de l’examen de son compte bancaire, s’il est très positives, alor peu importe si le résultat médical est négative. Il suffit de patienter quelque années en prenant l’exemple de Anna Nicole Smith.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X