Annonce

Réduire
Aucune annonce.

50 sahraouis tentant de fuir Tindouf pour le Maroc arrêtés par un commando Algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 50 sahraouis tentant de fuir Tindouf pour le Maroc arrêtés par un commando Algérien

    Confidentiel : Cinquante sahraouis tentant de fuir Tindouf pour le Maroc arrêtés par un commando Algérien

    Polisario confidentiel le 1 Juillet 2010

    Une cinquantaine de sahraouis qui tentaient de quitter les camps de Tindouf, administrés par le front Polisario, ont été arrêtés par l’armée algérienne dans la nuit du lundi au mardi, a appris « Polisario Confidentiel », d’une source fiable proche de la direction du mouvement de guérilla.

    Mené par le fils d’un membre de l’exécutif du Polisario, le groupe de cinquante personnes tentait de rejoindre le Maroc via la Mauritanie. Alertés par un informateur au sein des camps de Tindouf, les éléments du renseignement algérien, le DRS (Département Renseignement et Sécurité) a constitué avec le commandement militaire algérien de Tindouf un commando chargé de récupérer les candidats au retour au Maroc.

    Equipé de jeeps et d’armes légères, secondé par deux hélicoptères russes de type MI-24, le commando constitué de soldats d’élite algériens et de membres du service « action » du DRS a sillonné les routes probables empruntées par les sahraouis.

    Vers 3 heures du matin mardi, les hélicoptères ont repéré les lumières des véhicules Tout-terrains utilisés par le groupe en fuite et ont alerté les équipes au sol afin de procéder à l’arrestation du groupe. L’objectif principal poursuivi était bien entendu de récupérer le fils du dirigeant du Polisario, ainsi que les membres de sa famille qui étaient du voyage.

    == MODERATION ==
    Ne postez pas dans le forum de rumeurs publiées dans des blogs.

  • #2
    ayoub,tu crois a ca ?

    Commentaire


    • #3
      Vu les temoignages precedents de sahraouis qui ont fui, je pense que ce n'est que la partie visible de l'Iceberg...

      Commentaire


      • #4
        mais comme dit hugo ou je ne sais plus qui. il nait 50 bébés par jour dans les camps

        s'ils fuient par milliers ok, mais la c'est oualou.juste des harkis qui ont trahis les leurs.
        du moins c'est ce que doivent penser leur famille a tindouf

        Commentaire


        • #5
          en attendant de les rejoindre... c'et interessant ce que tu dis, parce que leur famille au Maroc croit exactement la meme chose mais dans l'autre sens... Mais cela n'est pas important vraiment, si la "perspective" est discutable (je peux t'expliquer jusqu'a demain que le harki est celui qui est a tindouf et tu peux m'expliquer que le harki est celui qui est au maroc), la liberte de crculation de ces personnes ne doit pas etre discutable et ne doit faire l'objet d'aucun qui-pro-quo. es-tu d'accord que ces sahraouis ont le droit de circuler librement?
          Dernière modification par ayoub7, 01 juillet 2010, 17h38.

          Commentaire


          • #6
            Le site cité servant à la propogande marocaine, l'information n'est pas crédible.

            Commentaire


            • #7
              la chute sera dur pour l'algerie très dur l'algerie paira pour tout le mal qu'elle a fait au maroc en esseyant de le diviser
              Comment ca le diviser? Le S.O faisait partie du Maroc et l'Algerie a cree une rebellion pour le diviser en deux?
              Ahchem chouia, va voir s'il y'a un seul pays au monde qui reconnait la souverainete du Maroc sur le S.O!

              Commentaire


              • #8
                Comment ca le diviser? Le S.O faisait partie du Maroc et l'Algerie a cree une rebellion pour le diviser en deux?
                non , le sahara a été récupéré et accaparé par lemaroc , et l'algérie folle de rage de ne pas avoir obtenue une part de ce gateau ( délicieix par ailleurs) a decidé de se créer une deuxiéme personnalité , celle d'un pays qui a des principes et qui défend les peuple opprimés ........ on appelle ca la schizophrénie


                va voir s'il y'a un seul pays au monde qui reconnait la souverainete du Maroc sur le S.O!
                par contre vous , vous reconnaissez bien une république qui n'est censée exister qu'aprés un référundum qui n'a pas encore eu lieu ...... on voit que vous n'attendez pas avant de préfigurer de l'issue d'un vote ..... et pas que pour les autres , mais aussi chez vous aussi , dailleurs c'est ce qui vous a fallut des ennuis ................ n'est ce pas .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  oui ayoub je suis pour la libre circulation des personnes.
                  mais si de l'autre coté le maroc leur offre un appartement,de l'argent et une femme pour qu'ils restent,c'est pas du jeu.
                  vous allez tous les renvoyez chez vous comme ca

                  ok pour les visites mais a la frontire voir ouarzazate ou dans la prison de tamzarat.ca leur donnera pas envie de rester au plus bo pays du monde

                  Commentaire


                  • #10
                    le maoc a bombardé les sahrouis , ne devra t-il jamais payer lui aussi ?

                    Commentaire


                    • #11
                      ok donc 3 pays (petits) sur 186 reconnaissent le sahra marocain, c'est peu arf

                      Commentaire


                      • #12
                        taltarga,

                        Il n'est pas sûr que la Lybie reconnaisse la souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental. En revanche, il semblerait que ce soit le cas d'Israël.
                        Dernière modification par omar, 01 juillet 2010, 18h17.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est vrai que la puissante afds avec mandela ca a beaucoup plus de poid que le cap vert ou la guinée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Samarkand777,

                            Désolé, je me suis vu contraint de changer le contenu de mon post en relisant le post de l'ami taltarga, j'ai réalisé que je procédais à HS.

                            Mille excuses.

                            Commentaire


                            • #15
                              le maoc a bombardé les sahrouis , ne devra t-il jamais payer lui aussi ?
                              bien sur bien sur , il faut que les sahraouis lésés viennent reclamer , à l'instaar d'une certaine aminatou haidar qui fut dument dédomagée ......

                              c'est vrai que la puissante afds avec mandela ca a beaucoup plus de poid que le cap vert ou la guinée.
                              tu vas pas t'y mettre toi aussi , c'est pas mandela qui a reconnut le polisario, c'est son successeur Tahbo Mbeki , aprés que le maroc ai refusé que l'AFS joue les intermédiaire en lui et les POLZ .....

                              sinon pour les reconnaissance de la lybie , d ela guine et du sénégal , franchement , je m'en fous complétement ............
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X