Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gares du maroc deviennent de plus en plus belle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les gares du maroc deviennent de plus en plus belle

    La gare Rabat-ville a ouvert ses portes au public, mercredi, après 30 mois de travaux de rénovation et de réaménagement.

    A cette occasion, le ministre de l'Equipement et des transports, M. Karim Ghellabh, et le Directeur Général de l'Office national des chemins de fer, M. Mohamed Rabie Khlie, ont effectué mercredi une visite à la Gare pour s'enquérir des nouveaux réaménagements qui ont été effectués.

    Les travaux de rénovation avaient pour finalité la modernisation de la gare tout en préservant son style architectural, a expliqué Abdelghani Abdelmoumen, directeur commercial voyageurs au sein de l'Office.

    Il a fait observer que la gare abrite désormais une vingtaine d'enseignes, et différents services (location de voitures, téléphonie, kiosque), et sera dotée, à l'horizon 2014, d'une capacité d'accueil de 12 millions de voyageurs.

    La travaux de réaménagement de la Gare de Rabat-ville ont nécessité un investissement de 40 millions de DH.

    L'espace de la Gare a été multiplié par trois pour mieux répondre aux besoins des clients et visiteurs.

    Il a été procédé notamment à l'amélioration de l'accessibilité de la Gare en la dotant d'ascenseurs et d'escalators pour faciliter les déplacements, sur ses différents espaces, aux personnes âgées, aux voyageurs encombrés et aux personnes à mobilité réduite

    video de la gare :

    source : leconomiste

  • #2
    Chokran abdallah

    CHOKRAN ABDALLAH,

    Commentaire


    • #3
      je crois que la meilleur gare au maroc est celle de Marrakech suivie de tanger. j'ai remarque qu'ils prennent toujour l'architecture de la ville en consideration ce qui est une tres bonne chose.

      Commentaire


      • #4
        c'est zolie !

        Commentaire


        • #5
          C'est beau, mais ne coyez vous pas que 30mois c'est beaucoup?
          "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

          Commentaire


          • #6
            c est beaucoup pour une gare ,mais je pense que c est parceque la gare n a pas été ferme donc c est un pti peu plus compliqué.

            Commentaire


            • #7
              Les gares du maroc deviennent de plus en plus belle


              Oui c'est jolie ,mais a la gare on prend le train et cela serait bien aussi que
              les trains soit beau aussi , tous ces sièges cassé et déchiré ça fait tache



              .................................................. .................................................
              De peur que la foudre de leur souverain biens-aimé s'abattent sur eux ,
              leurs forums sont devenue de vrais cimetières

              Commentaire


              • #8
                galaxy
                Oui c'est jolie ,mais a la gare on prend le train et cela serait bien aussi que
                les trains soit beau aussi , tous ces sièges cassé et déchiré ça fait tache
                Tu parle de ces trains?:








                Ou de ceux ci?:








                Non parceque tout les wagons de l'ONCF serons flambant neufs d'ici 2012...
                Tu parle de quoi exactement?

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est jolie ,mais a la gare on prend le train et cela serait bien aussi que
                  les trains soit beau aussi , tous ces sièges cassé et déchiré ça fait tache
                  je crois que tu confond encore une fois le maroc avec l'algerie .

                  Commentaire


                  • #10
                    L'ete dernier, je laissais la voiture pour prendre le train Casa-Marrakech, 'ai fait ca plusieurs fois, sans aucun probleme... Superbe gare a l'arrivee a marrakech, tous les services y sont. Le train etait climatisé. Ca evite de se fatiguer sur la route...

                    Je n'ose meme pas imaginer skil en sera lorsque le TGV sera en service.

                    Dernière modification par ayoub7, 08 juillet 2010, 10h25.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ayoub dit :
                      Je n'ose meme pas imaginer skil en sera lorsque le TGV sera en service.
                      ......jusqu'à l'Ouka !

                      Commentaire


                      • #12
                        "Il" est tombé très mal étant donnée que le service ferroviaire marocain était déjà le meilleurs d'afrique et du monde arabe.

                        Maintenant que la modernisation global est en phases assez avancées, y a plus rien à comparer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je suis un navetiste ( je fait la navette chaque jour ) et je peux vous dire que l'ONCF fait des effort .
                          A part quelque retard en été .......;globalement c'est un bon service.
                          Le seul HIC est que le billet est un peu cher.....mais bon ça reste acceptable

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              waaaaaa3, casa-tripoli en TGV.... faudra d'abord le faire sur autoroute avant de penser à ça

                              mais pq pas réver , d'ici 2030, beaucoup de chose changeront, vers le meuilleur inshallah
                              "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X