Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avenir de notre attaque pour 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'avenir de notre attaque pour 2014

    Ilyes et Yacine Aït Slimane, ces noms ne vous disent sûrement rien, mais pourtant ce sont ceux de deux joueurs canadiens d’origine algérienne qui ne cessent de faire parler d’eux en enchaînant les bonnes performances au Canada. Nés en 1995 à Montréal, les deux jumeaux, qui auront 15 ans le 30 mai prochain, font partie actuellement du Centre national de haute performance à Laval. Ayant débuté à l’âge de cinq ans, les deux frères ont entamé leur carrière en Suisse. Ils ont ainsi porté les couleurs de l’équipe du FC Ecublenbs Vaud pendant trois ans, avant de retourner une nouvelle fois au Canada. Une fois à Montréal, Ilyes et Yacine Aït Slimane passeront trois autres années au sein de St Lambert, une équipe locale. En 2007, ils optent pour une autre formation, le CS Longueuil. Jusque-là, les jumeaux ont réussi à gagner des titres avec leur équipe et d’autres personnels. Ilyes a été élu meilleur défenseur d’Or 2009, tandis que son frère, qui évolue en attaque, a été sacré Ballon d’Or, Soulier d’Or, Meilleur joueur de l’année 2009, mais aussi meilleur buteur de la Ligue avec 24 buts à la clé. Des performances qui leur ont valu d’intégrer la sélection régionale de Montréal. Nous avons même appris qu’ils sont en contact avec plusieurs centres de formation en Europe qui veulent les enrôler, notamment celui du grand club anglais Manchester United dont les responsables espèrent refaire le même coup que celui des deux frères Neville ou plus récemment des jumeaux brésiliens, Rafael et Fabio Da Silva qui sont en train de se faire une place dans l’équipe première des Red Devils. Du côté des parents, nous avons appris que le papa espère que ses rejetons jouent pour l’Algérie, leur pays d’origine, plutôt que le Canada qui les a déjà sollicités.
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

  • #2
    ca ^promet....ces 2 petits.

    Commentaire


    • #3
      S'ils ont le choix entre l'équipe du Canada et celle de l'Algérie, j'espère qu'ils iront plus facilement vers l'Algérie. Et avec l'influence du patriarche ...

      Commentaire


      • #4
        Franchement ils sont très loins, d'abord pour leur âge, ensuite parcequ'ils brillent au CANADA, qui n'est pas une référence du foot!

        Bonne chance à eux.

        Commentaire


        • #5
          Nous avons même appris qu’ils sont en contact avec plusieurs centres de formation en Europe qui veulent les enrôler, notamment celui du grand club anglais Manchester United
          Le plus rapidement serait le mieux à condition que les parents s'installent en Angleterre vu leurs âges
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #6
            En attendant il y a les 2 jeunes lyonnais !

            bien que j'ai entendu dire que l'un deux n'est pas intéressé par les verts
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              Cet hypocrite de belfodil est algérien, il est né en Algérie, puis il est allé en france, a pris la nationalité et veut jouer pour l'équipe de france, bon débarras, qu'on ne nous le ramène pas!

              Commentaire


              • #8
                Comment sais tu que c'est Belfodil ??
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  Parceque tu as parlé de deux jeunes lyonnais et dont l'un n'est pas intéressé, je connais bien deux jeunes de Lyon dont belfodil et c'est lui qui a dit ne pas vouloir jouer avec l'Algérie.

                  C'est qui alors?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est ce que j'ai entendu d'un proche qui connait un très proche à lui, mais je ne savais pas si c'était officiel ou même un mal entendu en voyant que tu le citais je me suis dit qu'il n'y a plus de doute !
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le jeune attaquant de l’Olympique Lyonnais Ishak Belfodil a été interviewé par Baptiste Chaumier pour France Football.
                      Présenté depuis plusieurs semaines comme la petite merveille du centre de formation de l’OL, Ishak Belfodil est un véritable globe-trotter. Agé de seulement 17 ans, il a été formé à Elancourt avant de rejoindre Trappes. Il est ensuite passé par Paris Saint-Germain avant de jouer à Boulogne Billancourt puis à Clermont Ferrand.
                      Eblouissant avec le club auvergnat il n’est pas resté très longtemps au Clermont Foot puisqu’il a signé à l’Olympique Lyonnais en 2008.
                      Fraichenement sélectionné pour l’Euro U17, Ishak Belfodil n’avait pas encore eu l’occasion de revêtir le maillot Bleu avant la compétition. Longtemps convoité par la sélection algérienne, il a finalement décidé de répondre favorablement aux solliciations du sélectionneur français Philippe Bergeroo. Il s’en explique “Quand j’avais 14 ans, j’avais demandé à mon père, qui connaissait des gens en Algérie, de leur dire de venir me voir jouer. Mais j’étais à l’AC Boulogne-Billancourt, un petit club, et ils ne sont jamais venus. Ensuite quand je suis arrivé à Lyon, ils se sont intéressés à moi comme par hasard. Mais c’était trop tard ! En plus, il y a eu plein de trucs bizarre là-bas, il y a eu des faux entretiens de moi, et tout… Avec ma famille, ça ne nous a pas du tout plu ! Et puis, c’est une chance d’être en équipe de France.

                      france football

                      Commentaire


                      • #12
                        celui ki vien pa jouer avec le coeur c pas la peine

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Algerian, il est jeune on peut comprendre qu'il aurait voulu être appelé avant l'heure

                          reste plus qu'un sur ces 2 attaquants lyonnais
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est zeeeeeeeeeeeeune lol
                            ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
                            Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Zeste
                              reste plus qu'un sur ces 2 attaquants lyonnais
                              le deuxiéme c'est Yanis Tafer, je crois savoir qu'il a un penchant pour la couleur bleu si je me souviens bien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X