PDA

Voir la version complète : Pensions de retraite en hausse de 7%


DZone
02/07/2010, 17h58
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tayeb Louh, a annoncé jeudi une augmentation de 7% des pensions et allocations de retraite au profit de près de deux millions de bénéficiaires en 2010.

L’augmentation qui touche plus de 1 900 000 bénéficiaires fait suite à une décision ministérielle relative à la revalorisation des pensions et allocations de retraites, signée mercredi, a précisé M. Louh dans une déclaration à la presse, en marge de la séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN), consacrée aux questions orales.

Les pensions et allocations de retraite avaient été augmentées de 5% en 2009, a-t-il ajouté. Le ministre a, en outre, précisé que les retraités percevront cette augmentation dès le mois de juillet et avec un effet rétroactif à partir du mois de mai.

La revalorisation des pensions de retraites prend en compte les équilibres financiers de la Caisse nationale de retraites (CNR), a-t-il souligné. M. Louh a, par ailleurs, précisé que l’incidence financière de cette augmentation était de 10,64 milliards de dinars pour cette année.

Maghreb Emergent

Cookies