Annonce

Réduire
Aucune annonce.

travail en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • travail en Algerie

    Salut a tous,
    je joulais savoir quelles sont les perspectives de travail en Algerie pour un liscencié par example, que se soit dans le public ou dans le privé? Je sais que c'est jamais facile de trouver du travail mais comment ca se passe exactement en Algerie? Et aussi, les salaires sont-ils sufisant pour construire un avenir sur?

  • #2
    Salut...

    Tu as un licence dans quel domaine?
    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

    Commentaire


    • #3
      en physique, j ai fait ca en france je compte fair un master. je veux vraiment retourner en Algerie mais je sais pas trop a quoi m'attendre ni ou commencer a chercher :S Je me voit bien dans un labo de recherche ou alors faire tout ce qui est managment/finance je sais que beaucoup de physiciens le font. Dans un pays ou tout se fait avec la ma3rifa, je sais pas trop comment aborder la recherche d'emplois.

      Commentaire


      • #4
        comment ca se passe exactement en Algerie?
        Si on met de coté El Mektoub (le destin)
        Eh bien il te faut beaucoup de chance et du piston pour espérer décrocher un poste

        les salaires sont-ils sufisant pour construire un avenir sur?
        Peut-être qu'avec une société étrangère qui paye bien, tu puisses faire quelque chose de ta vie
        Sinon, la réponse à ta question est simple : NON !

        Enfin... je peux me tromper de jugement de la situation (bien que je vis en Algérie), parce qu'il parait qu'on peut vivre bien ici, même sans bosser dans son domaine d'étude, et juste en acceptant sans rechigner un simple poste d'ouvrier sur les nombreux chantiers chinois, et pour un salaire mensuel colossale de... 15000DA (plus ou moins 125€)

        Commentaire


        • #5
          Chioua
          Moi je te conseille de faire ton master d'abord. La licence n'est pas un diplôme qualifiant et si tu n'as pas un bon relationnel, tu rencontreras des problèmes... Armes-toi de ton master... la situation n'est pas aussi sombre que certains la décrivent.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            A--"je cherche du travail"
            B--"je pourrai t'en trouver..que sais tu faire???"
            A--" je suis licencié"
            B--"non ce n'est pas la question que je t'ai posé...que sais tu faire???"
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Physique ? je pense que le mieux c'est de viser l'Université. Mais je pense qu'il faudra d'abord un Master (voire plus si affinités).

              Commentaire


              • #8
                Je me voit bien dans un labo de recherche
                Dans ce cas, il faut pousser encore les études.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  La théorie d'Everett dit que dans un autre monde tu travaillais surement dans un labo à Alger!! un clin d'oeil à la persévérance
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour vos reponses,
                    oui je pense que je vais faire un master. Je sais que comme partout c'est un avantage d'avoir fait des etudes (master et plus) mais je me demande si en Algerie ils valorisent ca? autrement dit est ce que ce qui compte c'est "ce que tu connais" donc tes diplomes ou "qui tu connais" donc les connexions. J'en profite pour demander a ceux qui ont cherché du travail en Algerie est ce que ca se passe comme en europe ou tu envois tes candidatures et puis ils t'appellent pour des interviews etc et dans la majorité des cas ils t'embauche au merite, ou bien est ce le chaos?
                    J'espere que la situation n'est pas aussi catastrophique que ce que j'entend

                    Commentaire


                    • #11
                      si tu vises travailler a l'université

                      faut se renseigner d'abord sur l'équivalence des diplômes

                      je crois qu'un master 2 en France ne vaut même pas un magister ici !
                      même si la qualité des études en France est bcp plus meilleure

                      et c'est pareil pour le système LMD! pour intégrer un labo de recherche faut que tu soit doctorant ''école doctorale''!!

                      Commentaire


                      • #12
                        merci pour les details, ca m'aide beaucoup pour me faire une idée claire sur les possibilités

                        Commentaire


                        • #13
                          je crois qu'un master 2 en France ne vaut même pas un magister ici !
                          Hahaha ! les paradoxes de l'université algérienne ! Ils en sont encore là... il y a du chemin à faire, beaucoup de chemin.
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour les postes en enseignement et en recherche, on recrute principalement sur concours (écrit puis oral). En tout cas, si tu veux travailler dans un labo, il faut au minimum un doctorat (sauf si tu vises un poste de technicien, et même là je ne sais pas si un Bac + 3 te suffira). Autre chose, un diplôme obtenu à l'étranger (surtout en France) n'est pas un atout en-soi, car tu dois certainement côtoyer pas mal de thésards algériens dans les labos des universités françaises.

                            Commentaire


                            • #15
                              est ce que ca se passe comme en europe ou tu envois tes candidatures et puis ils t'appellent pour des interviews etc et dans la majorité des cas ils t'embauche au merite, ou bien est ce le chaos?
                              avec candidatures oui ......... ''au mérite'' ce n'est pas tjs le cas
                              et c'est pareil pour les concours de magister et l'école doctorale ...

                              je te conseille de contacter des labos de recherches ... ça pourrait t'aider

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X