Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apres les Imam ce sont les éleves qui suivent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apres les Imam ce sont les éleves qui suivent

    Apres le boycotte des 5 Imams pour "Kassaman" ce sont des élèvent ingénieurs salafistes qui ont boycotté "kassaman" devant la présidente d'honneur Houria Bouhired qui n'a pas hésité de les appeler à l'ordre

    غلام الله لـ''الخبر'': ''هذه كبيرة لا تغتفر''




    كشف وزير الشؤون الدينية والأوقاف، بوعبد الله غلام الله، أمس، بأنه ''تقرر توقيف الأئمة الخمسة الذين رفضوا الوقوف أثناء عزف النشيد الوطني تحفظيا''، ومنعهم اليوم من إلقاء خطبة الجمعة إلى غاية صدور القرار النهائي للمجلس التأديبي.
    يأتي القرار، حسب الوزير، بعد أن نظر المجلس العلمي بالوزارة، أمس، في ملف الأئمة الخمسة وخمسة موظفين آخرين في نفس المساجد، وهم مؤذنون ومعلمو قرآن وقيّمون على المسجد. وأفاد غلام الله، في تصريح خاص لـ''الخبر''، بأن ''المجلس العلمي قرر إحالة المعنيين على المجلس التأديبي، بعد تبليغ القرار الأولي لمدير الشؤون الدينية بالعاصمة، الذي سيحيلهم بدوره على المجلس المختص بإصدار القرارات الإدارية التي قد تصل إلى حد الفصل من الإمامة''. وتابع نفس المسؤول: ''القرار الأولي يقضي بتوقيفهم عن الإمامة تحفظيا، حيث لن يقفوا في المنبر اليوم لإلقاء خطبة الجمعة''.
    وتمسك الوزير بخطورة الوقائع، مؤكدا: ''من رفض الوقوف أثناء عزف النشيد الوطني صبيحة الإثنين بدار الإمام لم يكونوا خمسة أئمة فقط، بل اتفق معهم في نفس السلوك خمسة آخرون من موظفي القطاع، لهذا كان لزاما التحرك لوضع حد لما وقع، والذي قد يحدث الفتنة والبلبلة بين الناس''.
    الأكثـر من هذا، فإن ''الإمام'' مفوض من طرف رئيس الجمهورية لإمامة الناس، ولا يحق له أن ينشر البلبلة، وتابع: ''أعتقد بأن الإمام الذي يقف في المنبر وهو يغش الناس، لا يحق له إمامتهم، وهذه كبيرة لا تغتفر''. وفي تعليقه على الحادثة المشابهة، التي وقعت، صبيحة أمس، بمركز التكوين التابع لسونلغاز ببن عكنون في العاصمة، حيث رفض عدد من المهندسين، الذين كانوا حاضرين لأداء اليمين، الوقوف أثناء عزف النشيد الوطني، قال ''إن مهمة الطلبة أقل من الأئمة، وجرمهم أقل، لكن جرم الأئمة أكبر لأنهم موظفون، وإن كان يحق لمدير الجامعة أن يسحب منهم الشهادة، فأنا لا يحق لي أن أصدر قرارا من دون اتباع الإجراءات القانونية''. واعتبر الوزير تصريحات الأئمة والمؤذنين أمام المجلس العلمي غير مبررة، حيث أكدوا بأنهم ندموا على ما قاموا به ولم يعوا تحديدا خطورة السلوك وأثـره على المجتمع.
    الأئمة: ''ندمنا على ما فعلنا... وكنا على ضلالة''
    وفي هذا الشأن، أوضحت مصادرنا بأن أئمة مساجد الحراش، الدار البيضاء، باب الوادي، براقي وبئر مراد رايس قالوا '': لقد ندمنا على ما فعلنا وكنا على ضلالة، لأننا كنا نعتبر الوقوف لغير الله بدعة، وهو نفس الأمر بالنسبة للنشيد الوطني''. واتجه أحدهم للقول: ''لو كنت أعلم بأنه يتوجب عليّ الوقوف أثناء عزف النشيد الوطني لفعلت وتجنبت تبعات ما حدث معي''.
    وتتراوح أعمار الأئمة ما بين 30 و50 سنة، وأغلبهم يتبع التيار السلفي الذي يستورد الفتاوى من وراء البحر. وتابع مصدرنا: ''إن التعليمات التي وجهت لكل المجالس العلمية ستمنع وقوع نفس المشكل مستقبلا''.
    مهندسون معماريون على خطى الأئمة
    تكرر نفس السلوك الذي قام به عدد من الأئمة بدار الإمام بالمحمدية في العاصمة، لكن هذه المرة مع مهندسين معماريين، حيث رفض البعض منهم الوقوف أثناء عزف النشيد الوطني، بقاعة المحاضرات جدياني محمد بمركز التكوين التابع للشركة الجزائرية للكهرباء والغاز في العاصمة، دقائق قبل تأديتهم اليمين تتويجا لتخرجهم في الدفعة التي حملت اسم ''العقيد علي تونسي''.
    ولم ينتبه أحد إلى أن حوالي أربعة مهندسين رفضوا الوقوف، إلا أن الرئيسة الشرفية لهيئة المهندسين لناحية الوسط، المهندسة حورية بوحيرد، لم تتمالك نفسها، خصوصا أنها كانت من بين الواقفين في المنصة، بما مكنها من رؤية كل الحاضرين في القاعة ومن لم يقف أثناء عزف النشيد الوطني بمقاطعه الخمسة، حيث خرجت مباشرة بعد تأدية 350 مهندس جديد لليمين، وتوجهت صوب أحدهم، خارج القاعة، وراحت تستفسره عن السر وراء رفضه الوقوف، وهو ما انتبهت له ''الخبر''، وقالت له بالحرف الواحد: ''لماذا لا تقف للنشيد، هل تريد أن تعزف لك ''لامارسياز'' (نشيد فرنسا) حتى تقف؟''. وتابعت: ''هذا النشيد رمز لتضحيات آبائنا وأجدادنا، وأنتم اليوم تتكبرون على تاريخكم''.
    وسألنا المتحدث عن سبب رفضه الوقوف فأجاب: ''في السابق كنت أقف أثناء عزف النشيد الوطني، لكني اليوم اقتنعت بأنه لا وقوف لغير الله''.
    وتأسف زملاء المهندسين الرافضين للنشيد، والذين كانوا ملتحين وبعضهم يرتدي القميص الأبيض، واعتبروا بأنهم أفسدوا عليهم فرحة التخرج، وهم من اجتازوا 18 شهرا كاملا في التربص، بعد أن تحصلوا على شهادة مهندس.

    

    المصدر :الجزائر: زبير فاضل

  • #2
    Vous nous saoulez avec votre hymne! Ily a d'autres manières de témoigner son patriotisme, notamment ne pas taper dans les caisses de l'état, ne pas abuser de son pouvoir, ne pas tricher, ne pas mentir.

    Qu'on arrête de nous embêter avec ces histoires de drapeaux et d'hymnes, ça ne nous intéresse pas! Il y a d'autres choses plus importantes à traiter en Algérie.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      Les effets de l'école fondamentale conjugués aux apôtres de l'islam made in Asie mineure n'ont pas fini de montrer leur emprise sur une jeunesse sans repères, complètement balayée par les tout les vents...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        aux apôtres de l'islam made in Asie mineure
        asie mineure = turquie

        tiens comme cest drole....depuis quelques temps les sionistes ne trouvent plus la turquie si exemplaire

        les 9 turcs assassinés au large de ghaza y sont peut etre pour quelque chose


        tahya recip tayip erdogan !!!

        vive la turquie !!

        Commentaire


        • #5
          vive la Turquie vive le Vénézuela, vive l'Iran, vive , vive vous cherchez désespérément un leader hors de votre "monde arabe" ... tu crois qu'il y'aura un jour un pays "frère" (arabe) que tu aduleras ?
          vous et la Turquie c'est pas les mêmes intérêts ... la preuve l'armée turque et l'armée israélienne on dernièrement repris leur coopération.

          Commentaire


          • #6
            tahya recip tayip erdogan !!!
            vive la turquie !!

            tu connais l'hyme national de la turkie???,
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              je ne parle pas le turc

              mais si ca continue je compte bientot prendre des cours

              Commentaire


              • #8
                je ne parle pas le turc

                mais si ca continue je compte bientot prendre des cours
                ça va te passé ... je te conseille d'attendre un peu ... ton dévolu se jettera sur le prochain qui critiquera Israël et tu oublieras la turquie pour ... je ne sais qui

                Commentaire


                • #9
                  Apres le boycotte des 5 Imams pour "Kassaman" ce sont des élèvent ingénieurs salafistes qui ont boycotté "kassaman"
                  ya3ni 3la kuli 7al ... y'a un temps que je ne m'identifie plus à qassamen cet hymne en une langue qui n'est pas la mienne ... je lui préfère la version de Matoub Lounes moins démago et plus parlante

                  غلام الله لـ''الخبر'': ''هذه كبيرة لا تغتفر''
                  quoi il se prend pour dieux maintenant
                  maintenant il peut jouer le scandalisé ... voilà ce qu'a engendré sa politique religieuse conjugué à la politique éducationnelle de l'autre Aghyul qui est à la tête de l'éducation nationale
                  Dernière modification par Gironimoo, 03 juillet 2010, 12h20.

                  Commentaire


                  • #10
                    je sens pas mal de confiance chez certains sionistes...

                    je leur conseille une ballade en kippa dans les rues distambul, dans les quartiers de galatasaray, fenerbace, besiktac....

                    il men diront des nouvelles

                    Commentaire


                    • #11
                      Gironimoo
                      ton dévolu se jettera sur le prochain qui critiquera Israël et tu oublieras la turquie pour ... je ne sais qui

                      bien dit giro. tout depend du vent , un craque celui qui a dit rih elli jat teddina
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        qui aaurait cru apres un demi siècle d'independance que des algeriens puissent renier leur symbole national, l'hymne en fait partie.
                        Quel honte!!!!!:22:

                        il y en a qui viennent sur un fourum algerien pour nous insulter.

                        Il y en a qui confondent la critique dans le cadre de la démocratie et celle qui foule avec le pied nos symboles nationaux pour lesquels nos valeureux chouhadas ont sacrifiés leurs vies!
                        Que dieu vous renie ya khawana!!

                        ceux qui se sentent visés n'ont qu'à se plaindre au modo! j'ai envie de vomir!

                        Commentaire


                        • #13
                          des sionistes comme geronimo, hb ou zenon

                          et des sidi moulay...

                          on en attendait pas mois d eux....

                          Commentaire


                          • #14
                            mkh
                            Il y a d'autres choses plus importantes à traiter en Algérie.
                            Soutenir l'inculte Ali Belhadj et le FIS.

                            Commentaire


                            • #15
                              Gironimoo Citation:
                              Apres le boycotte des 5 Imams pour "Kassaman" ce sont des élèvent ingénieurs salafistes qui ont boycotté "kassaman"
                              ya3ni 3la kuli 7al ... y'a un temps que je ne m'identifie plus à qassamen cet hymne en une langue qui n'est pas la mienne ... je lui préfère la version de Matoub Lounes moins démago et plus parlante
                              matoub n'a fait que plagier gainsbourg qui a fait un bide avec sa marseillese regaé.Geronimo puisse dieu faire que ta haine t'ettouffe .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X