Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'algerie en plein boom economique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    grande surface = developpement

    decidemment !!


    ps : au vu des plans de Cevital....cette equation (grande surface = developpement) va faire de lalgerie un membre du G7...

    Commentaire


    • #32
      Hugochavez...L'Algérie est riche mais n'a pas les moyens d'utiliser sa fortune:

      1: Les ports d'Algérie seraient inefficaces
      2: Le secteur agricole en Algérie reste sous-développé (7,5 milliards de dollars déboursés chaque année pour l’importation des produits agricoles)
      3: L'economie est petrole et gaz
      4: Le tourism est zero
      5: L'industrie est zero
      6: La bourse d'Alger est un fiasco
      7: Le système bancaire algérien est un fiasco
      (La qualité du système de paiements est un bon indicateur du fonctionnement d'une économie)
      Dernière modification par Rif1979, 03 juillet 2010, 12h27.

      Commentaire


      • #33
        je ne vais quand meme pas me casser la nenette a repondre a des posts pareils...

        .ajouté a la liste dignorés.

        Commentaire


        • #34
          grande surface = developpement

          decidemment !!


          ps : au vu des plans de Cevital....cette equation (grande surface = developpement) va faire de lalgerie un membre du G7...
          La je constate que tu n'as plus d'argument donc tu inventes je n'ai jamais que:

          grande surface = developpement c'est faux archi faux.


          J'ai que la grande distribution démontre l'existence d'une classe moyenne qui dispose de moyen financier confortable et le déclin ou la baise du commerce informel.

          Pour Cévital ça fait bientôt 5 à 6 ans qu'il en parle de la grande distribution et pour l'instant à part quelques superettes à Alger il n'y_a pas grand chose.

          Commentaire


          • #35
            moi j'admire le roi du maroc pour ce qu'il est entreint de faire pour le peuple marocain car aucun de ces ancètres n'a fait ce qu'il est entreint de faire

            bon courage a lui

            Chez nous nous avons des miliers de rois et qui ont un cerveau de pièrre ils ne veulent rien entendre

            le peuple a l'est et eux a l'ouest

            Commentaire


            • #36
              je te souhaite un jour de partager le quotidien de ceux que tu admires tant

              je te le souhaite du fond du coeur

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par le sage
                Bonjour mohamed mon point de vue je prefere que les dépenses de rente pétrolière soit dépensés pour les réalisations des projets que de les voir disparaitre comme avant et aucun projet réalisé
                Salam le sage,
                Tout a fait. Dépenser l'argent pour renforcer les infrastructures de base.. le retour sur investissement sera garanti.
                Actuellement l'argent de l'Etat va aux banques.. notre gouvernement pense tjrs que le développement passe par une injection massive de fonds dans ces institutions spéculatives et fainéantes.
                Pour un boom économique, à mon avis, il faudrait :
                - interdire la "riba"
                - garder les fonds de l'Etat pour les infrastructures de base. Les banques devront de débrouiller pour trouver leurs financements.. elles seront ainsi obligées de suivre leurs investissements sur le terrain.
                - libérer les transferts des devises.
                - dévaluer le dinar à 10% à 20% de sa valeur sur le marché.
                - supprimer toute forme de taxe, qu'elles soient intérieurs ou à l'import. De telle sorte que toutes l'Algérie devienne une free-zone. L'Etat n'a pas besoin de taxes pour constituer son budget.
                - Trouver une solution quant à l'accès au foncier pour les entreprises étrangère. Mon avis est de libérer complètement le foncier à partir des hauts plateaux et vers le sud.


                Envoyé par rodmaroc
                Utiliser l'argent des hydrocarbures pour construire des logements,une grande autoroute et un réseau de tramway ne s'appelle pas ''boum économique''...il faut etre sérieux.
                C'est ça.. le Maroc par exemple dépense pour renforcer ses infrastructures portuaires, aéroportuaires, de transport et touristiques pour mieux accueillir les investissements internationaux.

                Commentaire


                • #38
                  C'est ça.. le Maroc par exemple dépense pour renforcer ses infrastructures portuaires, aéroportuaires, de transport et touristiques pour mieux accueillir les investissements internationaux.
                  alors que lalgerie....non

                  Commentaire


                  • #39
                    alors que lalgerie....non
                    Hugo ! Ai-je écris une chose pareil !?

                    Commentaire


                    • #40
                      Mohamed je suis entièrement d'accord avec toi pour tout ce que tu as écrits dans ce domaine

                      mais les banques en algérie c'est des guichet et pas plus et l'état est entreint de faire le nécessaire pour la privatisation des banques et à ce moment chaque banque fera ce quelle devra faire

                      nous c'est les taxes d'import et export qui ne sont pas conforme aux normes international

                      hugo moi aussi je suis chaoui comme toi mais je ne veut pas avoir toujour raison car chaque personne a des qualités et des défaut et un seul qui ne fait pas d'erreur c'est dieu donc soit souple dans tes réponses et pas régide comme un fil de fer d'acier

                      tu peut avoir raison comme tu peut avoir tord

                      Commentaire


                      • #41
                        je te souhaite un jour de partager le quotidien de ceux que tu admires tant

                        je te le souhaite du fond du coeur
                        le quotidien je le partage la ou je suis avec mes freres algériens marocains tunisiens (tout les pays ou le peuple et oprimés a l'extreme)

                        quelle est le pays arabe ou musulman ou le peuple ne souffre pas

                        regarde le chiffre des populations qui ont quitté leur pays a cause de quoi dans tout les cas ce n'est pas par plaisir

                        Il ne faut jamais etre royaliste plusque le roi

                        le nouveau roi du maroc a fait ce que personne ne l'a fait pour sont pays depuis des siècle et ça c'est la vérité regarde le maroc sous le reigne de sont père et regarde le maroc maintenant une amélioration totale pour le peuple et pour le pays et en plus des marocains sont entreint de revenir et s'installer et investir dans leur propre pays

                        Commentaire


                        • #42
                          Le Maroc a entame de longues reformes concernant plusieurs secteurs et ces structures et infrastructures sont la pour appuyer ces reformes et repondre a une demande. L'algerie commence par la fin comme toujours. Si les dirigeants algeriens n'ont pas compris de l'experience de l'industrie industrialisante, ils ne comprendront jamais.

                          La construction et le beton ne font pas le developpement, ce sont les opportunites de developpement qui doivent justifier le lancement de tel ou de tel chantier. Or tant que la partie "reformes en profondeur douloureuses et stucturelles" ne sont pas entreprises, l'Algerie continuera dans sa politique d'economie rentiere...

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par le sage
                            mais les banques en algérie c'est des guichet et pas plus et l'état est entreint de faire le nécessaire pour la privatisation des banques et à ce moment chaque banque fera ce quelle devra faire
                            Même les banques privées sont de droit algériens, donc toutes kif kif. Les banques étrangères se bousculent pour ouvrir en Algérie.. comme ça, elles auront droit au gâteau.

                            Envoyé par le sage
                            nous c'est les taxes d'import et export qui ne sont pas conforme aux normes international
                            Il n'y a pas normes internationales en matière de taxes.. chacun fait ce qu'il veut. Les pays occidentaux, plus "intelligents" essayent de protéger leurs marchés en signant des accords bilatéraux au cas par cas.

                            Envoyé par ayoub7
                            L'algerie commence par la fin comme toujours. Si les dirigeants algeriens n'ont pas compris de l'experience de l'industrie industrialisante, ils ne comprendront jamais.
                            Ce n'est pas pareil.. il y a 50ans l'algérien était sous domination totale, alors que nos frères marocains étaient seulement sous mandat. Après notre indépendance.. personne de connaissait quoi que se soit à la gestion.. tout l'encadrement économique était aux mains des français, qui sont tous partis à l'indépendance. Alors les algériens avait du apprendre sur le tas.. Benbella avait fait appel aux égyptiens et aux soviétiques.. plongeant davantage le pays dans le chaos économique et social.. jusqu'en 2000 avec l'arrivée de Bouteflica. Ce dernier avait bien travaillé lors de son premier mandat.. et tout ces projet d'autoroutes, de ports et de transports, actuels datent du début 2000.. mais depuis 2004, le pays est tout simplement à l'abandon..

                            Commentaire


                            • #44
                              il faut etre un peu connaisseur de la situation en algérie.tout n'est pas rose ni noir.

                              par ex; vous dites que l'algerie n'a pas de classe moyenne,c'est faux.
                              depuis une decennie et avec la croissance hors hydrocarbure a plus de 6% par an, on voit naitre de grandes fortunes .normal le marché etait vierge,donc le premier qui prend un creneau etait sur de faire fortune tres vite.aidés par la corruption certe pour beaucoup mais c'est dans beaucoup de pays pareil.
                              les 300 000 vehicules importés par an,sont achetées par la classe moyenne en grande partie.celle des grandes villes nottament.

                              le taux de chomage a fortement reculé et les tres pauvres ont fortement reculés aussi.le probleme de l'algerie c'est le smig a 150 euros.on a les moyens de le monter a 250 ou 300 direct mais economiquement non viable.
                              la situation de l'algerien moyen s'est considerablement amélioré comparé aux années 90.et dire le contraire c'est vraiment etre de mauvaise foi.
                              avant l'arrivée de boutef et l'envolée du petrole ,on avait un petit % de riche et la grande majorité dans la mouise tenant les murs.
                              mais depuis le up de l'economie, les riches se sont encore plus enrichis et etant plus nombreux, ils ont entrainés une classe moyenne en devenir.il n'y a qu'a voir les millions de villas en construction partout en algerie.
                              concernant les supermarchés,l'algerie c'est pas le maroc,on a d'autres habitudes et le petit commerce a la preference de la menagere.c'est pour ca que carrefour est parti au maroc.il y a aussi le probleme du foncier c'est vrai.
                              mais rien qu'a comparer alger et casa,il n'y a pas photo.malgré la bourse de casa,les investissements etrangers ect alger dispose de bien plus de richesses que casa.
                              et enfin,black le maroc est bien aidé par les 9 millions de touristes que l'algerie n'a pas.ces 9 millions de personnes consomment au maroc,ainsi que le resident etranger qui consomment comme 3 marocains.(40 000 je crois)

                              Commentaire


                              • #45
                                merci le sage pour l info comme ça je pourais le prendre l ete prochain pour me rendre sur annaba ça nous changeras de cette route enconbre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X