Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'algerie en plein boom economique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Après notre indépendance.. personne de connaissait quoi que se soit à la gestion..
    Exactement la meme chose pour le Maroc, sauf que les marocains se sont formés... Je ne pense pas que ce soit la la raison, des algeriens capables, il y en a toujours eu.. Le probleme est est-ce que l'etat algerien a donne une chance a ces gens ou pas.

    C'est plus la que se situe la difference entre les 2 pays...

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par ayoub7
      Exactement la meme chose pour le Maroc
      Alors là, mon cher Ayoub, permet moi de te contredire. Apparemment tu ne connaît rien de ce qu'était la présence française en Algérie..

      Envoyé par ayoub7
      .. sauf que les marocains se sont formés...
      Et les algériens aussi.. la scolarisation était généralisée et était devenu obligatoire 12ans seulement après l'indépendance.. mais apparemment tu ne m'as pas compris.

      Commentaire


      • #48
        Utiliser l'argent des hydrocarbures pour construire..
        hahaha Rod mon ami, t'aurais souhaité qu'ont utilise de l'argent non halal comme la drogue et les mendicité á Paris?

        Commentaire


        • #49
          Alors là, mon cher Ayoub, permet moi de te contredire. Apparemment tu ne connaît rien de ce qu'était la présence française en Algérie..
          Si je connais tres bien, la France a construit beaucoup plus en Algerie qu'au Maroc, des competences algeriennes ont existe durant meme la resistance... meme en ce qui concerne des dirigeants potentiels. Le probleme est qu'ils ont ete tous assassines. Tu ne vas pas me faire croire qu'en 60 ans l'Algerie n'a pas les competences et les intelligences necessaires pour developper le pays.

          Si c'est vraiment le cas, il faut rappeller la France.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par ayoub7
            Si je connais tres bien, la France a construit beaucoup plus en Algerie qu'au Maroc,
            Rien que ça ?. imagine qu'au départ, avant 1830, l'Algérie était comme le Maroc.. le même type de société, les mêmes corps de métiers, le même type d'agriculture, le même type d'architecture..
            En Algérie tout a été éradiqué et/ou détruit.. l'Algérie d'aujourd'hui ne ressemble plus à ce qu'elle était, ou à ce qu'elle aurait plus être.. La mentalité et la société en général ne ressemble pas à celles de nos frères voisins..
            Pour te donner un exemple.. le centre d'Alger et toutes les grandes villes d'Algérie, étaient habités majoritairement par les français.. les musulmans travaillaient majoritairement chez les colons, et principalement dans l'agriculture.. après le départ des français, on appelait ça des bien vacants.. et tout les monde se ruait dessus.. Figurez vous qu'au jour d'aujourd'hui, à Alger par exemple, les algérois (qui n'étaient pas algérois pour la plupart, il y a 50ans) habitent des immeuble datant du temps colonial, et ou aucun ascenseur ne fonctionne.. tous se sont arrêtés 10 ou 15 ans après l'indépendance.

            Se serait trop long pour t'expliquer.. mais imagine notre économie comme l'histoire des ascenseurs d'Alger.

            Envoyé par ayoub7
            Si c'est vraiment le cas, il faut rappeller la France.
            Mais non.. personnellement je ne suis pas si pessimiste.. 50 ans d'indépendance c'est très court.. la situation sociale et économique devrait se stabiliser.. il est tout à fait normal qu'il y ait cette crise de jeunesse.. je pense qu'après quelques générations tout devrait se stabiliser au même niveau des autre pays de la région.

            PS: 4-0 pour l'Allemagne.. quel festival.
            .
            Dernière modification par Mohamed_Rédha, 03 juillet 2010, 18h20.

            Commentaire


            • #51
              exact mohamed, la colonistaion a detruit notre société, notre culture.

              la france a voulu effacer les traces de notre passé.pour uniformiser la population et la rendre comme un mouton,en leur refusant la nationalité francaise,pourtant donnée aux juifs. et en scolarisant tres peu en fait.

              diviser pour mieux regner, ils ont joué de la difference arabes,kabyles .


              une partie de la medina d'alger a été rasée.

              tous nos artisants se sont retrouvés sans emploi .avec la concurence francaise.et on a privé des meilleurs terres.nous on etaient juste bons ales travailler.

              d'ou ce detachement de l'algerien a la terre.au contraire du maroc par ex ,resté plus proche de ses racines.

              mais bon, pour toi tout ca ca ne compte pas.
              mais on va se stabiliser a l'avenir avec la nouvelle generation qui n'a connu aucune guerre.

              Commentaire


              • #52
                merci le sage pour l info comme ça je pourais le prendre l ete prochain pour me rendre sur annaba ça nous changeras de cette route enconbre
                l'année prochaine c'est sur que tu circulera de l'est a l'ouest sur autoroute plus les nouvelles bretelles qui vont naitres beaucoup de projets dans ce domaines

                Commentaire


                • #53
                  le traway sent est ou et c est quoi son tracet

                  Commentaire


                  • #54
                    le traway sent est ou et c est quoi son tracet
                    ci tu parle du tramway de constantine sont tracé c'est ben abdelmalek nouvelle ville

                    voila pour l'autoroute http://www.youtube.com/watch?v=UM9Ru...eature=related

                    Commentaire


                    • #55
                      merci pour tes videos

                      Commentaire


                      • #56
                        je parlais de ayoub bien sur...

                        Commentaire


                        • #57
                          samarkand777exact mohamed, la colonistaion a detruit notre société, notre culture.
                          bonne soirée a vous tous

                          pour une fois 777 je te contredit et reste que c'est mon point de vue

                          ce qui a était détruit de notre culture depuis le coup d'état de 1965 a ce jour n'a pas était fait par la france pendant 130 ans malgré tout les malheur qu'elle a fait car pendant la période coloniale ont étaient trés solidaire

                          Commentaire


                          • #58
                            Mais non.. personnellement je ne suis pas si pessimiste.. 50 ans d'indépendance c'est très court.. la situation sociale et économique devrait se stabiliser.. il est tout à fait normal qu'il y ait cette crise de jeunesse.. je pense qu'après quelques générations tout devrait se stabiliser au même niveau des autre pays de la région.
                            L'Algerie n'a plus le luxe de perdre le temps a attendre "quelques generations", d'ici la le petrole ne sera pas la. 60 ans pour se stabiliser?? es-tu serieux? C'est quoi la suite? 60 ans pour planifier?

                            Desole, mais le France a laisse un pays avec la meilleure agriculture d'afrique du nord, les meilleures infrastructures d'afrique du nord, le meilleur sous sol energetique d'AFN. Ce qui s'est passe APRES le depart de la France est que l'armee a pris le pouvoir par la force, a assassiné tous les pretendants, s'est organisee en une Camora bien huilee, n'a jamais eu le peuple dans ses priorites et s'est attelle a piller le pays. C'est aussi simple que ca.
                            Dernière modification par ayoub7, 03 juillet 2010, 22h50.

                            Commentaire


                            • #59
                              l'algerie en plein boom economique
                              Oui oui c'est vrai , l'algerie est en plein boom
                              "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                              Commentaire


                              • #60
                                d'ici la le petrole ne sera pas la. 60 ans ayoub
                                __________________________________
                                decidement le souhait ardent de ayoubtu sais tres bien que consernant les predictions sur l(epuisemeznt du petrole ,ne reposent sur aucune preuve scientifique et ont toutes ete fausse ,comme il ya 30 ans ,t'en fait pas il presqur tout ltemps de nouvelle decouvertes et el hamdoulah notre sous sol est riche et pas encore explore ,si c'est le petrol ,c'est l'(or l'uranium ,le fer ,le soleil
                                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                                Gödel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X