Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La marche des fils de chouhada entre Tizi Ouzou et Alger empêchée par les forces de s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La marche des fils de chouhada entre Tizi Ouzou et Alger empêchée par les forces de s

    La marche à laquelle a appelé la Fédération des fils de chouhada (FFC) a été empêchée, samedi 3 juillet, par les services de sécurité, a-t-on constaté sur place. Des centaines de manifestants ont été bloqués au niveau de l’ancien marché de gros de la ville de Tizi Ouzou. D’autres manifestants ont été empêchés de rallier le point de départ de la marche qui devait partir de Tizi Ouzou à Alger. Des enfants de chouhada ont notamment été bloqués à Draâ Ben Khedda, Azazga, Oued Aïssi, etc.
    Pour éviter des affrontements avec les forces de sécurité fortement mobilisées à cette occasion, les organisateurs de la manifestation, à leur tête le président de la FFC, Mustapha Oudiaï, ont préféré renoncer à leur action. Mais ils ont décidé sur place du report de la marche à une date ultérieure qui n’a pas été précisée.
    M. Oudiaï a également exhorté les fils de chouhada à ne pas répondre aux provocations et maintenir le caractère pacifique de leur action. « Nous allons revenir à la charge pour organiser notre marche à tout prix. Pour éviter des affrontements, nous avons préféré reporter la manifestation », a déclaré le président de la FFC.
    La marche devait démarrer de la ville de Tizi Ouzou pour rallier la présidence de la République à Alger. Outre les revendications d’ordre social, les enfants de chouhada exigent le retour aux fondamentaux de la Révolution nationale en demandant aux autorités d’appliquer la plateforme du congrès de la Soummam.


    TSA

  • #2
    Une marche de 100 Km!!!

    J'aimerai bien voir cela.

    Commentaire


    • #3
      Toute interdiction d'une manifestation est à condamner. Mais les enfants de chouhadas ne se trompent-ils pas de combat en exigeant des privilèges?
      _____________________

      A la veille de la commémoration du 47e anniversaire de la proclamation du cessez-le-feu (19 mars 1962), l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) et l’Organisation nationale des enfants de chouhada (Onec) de la wilaya d’Alger, se sont réunies jeudi pour demander plus de droits et une «application stricte» des lois protégeant la mémoire et les symboles du 1er Novembre 1954.

      Dans une rencontre qui a débuté avec deux heures de retard, les représentants de l’ONM ont accusé le wali d’Alger de bloquer l’application de certains textes de loi en faveur des anciens moudjahidine et des ayants droit. Pour Tayeb Houari de l’Onec, les moudjahidine et les enfants de chouhada sont «les héritiers légitimes» de l’Algérie. «Nous sommes les héritiers légitimes de cette terre, de ce pays. Nous avons le droit à tout puisque nous avons payé le prix. Personne ne peut nous écarter. On ne peut pas laisser cette Algérie entre d’autres mains que celles de la génération du Premier Novembre», a-t-il lancé aux présents. Tayeb Houari accuse certains médias de déformer ses propos et de s’attaquer à lui, à son organisation et à la famille révolutionnaire sans aucune raison apparente. Mais il évite de citer ces journaux, se contentant de dire : «Nous ne sommes pas étonnés de voir toutes ces critiques injustifiées à notre égard. Il ne faut pas s’en étonner et sachez que cela ne nous fait absolument pas peur.» Le secrétaire général de wilaya de l’ONM d’Alger, M. Zergaoui Mustapha, dira, pour sa part, que «l’Etat ne s’est jamais intéressé à régler nos problèmes, et ce, depuis fort longtemps ». Après une réunion de deux heures où les uns et les autres ont dénoncé la marginalisation dont ils sont victimes et le «mépris de certains fonctionnaires des administrations publiques», les membres des deux organisations ont fini par adopter une seule et même déclaration. Outre les revendications liées à des considérations matérielles et aux privilèges qui leur sont accordés, les membres de l’ONM d’Alger ont tenu à ne soutenir aucun candidat aux prochaines élections. «Nous sommes pour un vote massif mais ne nous pouvons nous prononcer en faveur d’un quiconque candidat car chacun est libre de voter pour celui qui il veut», dira un membre de l’ONM qui a participé à la rédaction de la déclaration. A noter que d’autres rencontres régionales seront tenues dans les jours et semaines à venir. Pour Tayeb Houari, «il est nécessaire de travailler ensemble pour consolider l’histoire de l’Algérie et son avenir avec des bases solides et saines».

      Source: http://www.lesoird***********/articl...id=80606&cid=2

      Commentaire


      • #4
        les moudjahidine et les enfants de chouhada sont «les héritiers légitimes» de l’Algérie. «Nous sommes les héritiers légitimes de cette terre, de ce pays.Nous avons le droit à tout puisque nous avons payé le prix. Personne ne peut nous écarter. On ne peut pas laisser cette Algérie entre d’autres mains que celles de la génération du Premier Novembre», a-t-il lancé aux présents.

        honte a vous !!!

        l'algerie appartient a tous les algeriens

        un fils de chahide en 2010 ne peut avoir moins de 50 ans

        a 50 ans vous demandez encore des privilèges pour un sacrifice que vous n'avez pas fait

        des voitures a moitié prix une paye pour vos beaux yeux et des terrains et logements gratuits des privilèges a tous les niveaux . . . . . etc ne suffisent plus a ces charognards on dirait

        Commentaire


        • #5
          kenzy,

          Tout à fait d'accord avec toi.

          Commentaire


          • #6
            des voitures a moitié prix une paye pour vos beaux yeux et des terrains et logements gratuits des privilèges a tous les niveaux . . . . . etc ne suffisent plus a ces charognards on dirait
            Ou que tu as vu ca?
            Les vrais fils de chahid n'ont rien recu! Tout comme les vrais moujahids!
            Allah yarham chouhada,

            Commentaire


            • #7
              Et ca recommence !
              Nos braves " enfants de chouhadas " , ( j'ai honte d'utiliser le terme enfants pour des " humains " qui ont plus d'un demi siecle d'age , mais bon , la
              realite est ainsi faite ) , ont cette fois ci le merite d'etre clair dans leurs
              desirs : fini la soit disant " démocratie " , " droit de d'homme " etc etc , ce qu'il veulent , c'est ca :

              les moudjahidine et les enfants de chouhada sont «les héritiers légitimes» de l’Algérie. «Nous sommes les héritiers légitimes de cette terre, de ce pays.Nous avons le droit à tout puisque nous avons payé le prix. Personne ne peut nous écarter. On ne peut pas laisser cette Algérie entre d’autres mains que celles de la génération du Premier Novembre», a-t-il lancé aux présents.
              Pas moins !!! Ah , si seulement vous en etiez capable de diriger un pays , je ne parle meme pas d'ETAT .

              OBS : Comme toujours , pour saboter la remise sur rail de l'algerie , on actionne des " organisations kabyles " : qu'ils sachent qu'ils SONT INAPTES
              POUR L'ANARCHIE et la FAOUDHA , et qu'en consequences , ils sont les premiers a en souffrir des consequences et les derniers a en recolter
              quelques dividentes , s'il y'en a .
              Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

              Commentaire


              • #8
                En principe celui qui lutte pour une cause juste n'attend rien! Celui qui aide, ne dit jamais qu'il a aidé et attend récompense. Celui qui vous annonce qu'il vous a aidé, soyez certain qu'il n'a rien fait si ce n'est le contraire.
                Donc toute cette mascarade de moudjahid commence à donner de l'urticaire à pas mal d'algériens (surtout ceux qui ne demandent rien et pourtant!).
                En principe il y a des lois! Celui qui a droit -allah Ibareq- et celui qui n'a droit Illah Issahel!

                Commentaire


                • #9
                  Fallait s'y attendre!
                  Outre les revendications d’ordre social, les enfants de chouhada exigent le retour aux fondamentaux de la Révolution nationale en demandant aux autorités d’appliquer la plateforme du congrès de la Soummam.
                  Calmos! c'est juste l'héritier qui réclame son héritage. En Algérie, si on est né fils de Moudjahid (mort ou vif, vrai ou faux, peu importe) on a droit à un salaire sans travail, et si on est fils de monsieur lambda, on ne peut même pas aspirer à un travail sans salaire. Sans parler de ceux qui ont la malchance d'être fils de harkis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Une marche de 100 Km!!!

                    J'aimerai bien voir cela.
                    normalement ils devaient prendre des bus, des camions des tracteurs agricoles etc. pour arriver á Alger, ou voulaient faire une marche politique et non du marathon!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca serait bien qu'on en finisse avec ces histoires de revolutions , ça commence serieusement à devenir saoulant. Ces "marcheurs" sont bons que pour le marathon, incapables de travailler pour leur pays .. ce sont des déchets, des bras cassés.

                      Commentaire


                      • #12
                        @BLOFELD
                        Calmos! c'est juste l'héritier qui réclame son héritage. En Algérie, si on est né fils de Moudjahid (mort ou vif, vrai ou faux, peu importe) on a droit à un salaire sans travail,
                        ?????????????????????

                        laissez les enfants de chouhadas tranquilles ce n'est pas parce que certains d'entre eux qui utilise cela comme fond de commerce que vous allez les lapider tous

                        d'ailleurs il parait que le pere de khaled bounedjama des fils de chouhadas etait un harki notoire appelé "errahdj"

                        et l'etat a eut droit de leur donner des avantages non en récompensea ce qu'a fait leurs parents..mais en compensation de l'absence de celui ci dans un pays nouvellement indépendant ....pour essayer de donner un semblant de même chance avec ceux dont les peres sont restés "amorphes" "indifférents" "bien au chaud" durant la guerre et surtout présents pour leurs enfants après la guerre
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          le pere de khaled bounedjama des fils de chouhadas etait un harki notoire appelé "errahdj"
                          Mais évidemment l'article de presse n'a pas fait beaucoup de bruit.

                          Etant donné que l'Algérie est indépendante depuis..... 48 ans, ces fils de Chouhada sont sensés être capables de bosser depuis bien longtemps (n'y a-t-il pas un hadith qui dit que la pupillarité se termine avec la puberté ?).

                          Enfin, ce qui me dérange c'est pas la pension, Dieu seul sait dans quels poches finit l'argent des algériens. Ce qui me dérange c'est qu'on continue à accorder des privilèges en tous genres aux personnes liées d'une façon ou d'une notre à cette guerre.

                          Commentaire


                          • #14
                            certains attende uniquement le moment de distiller leur fiel pour un mot malencontreux du journaliste perdre un membre proche marque une personne au dela du temps .
                            Calmos! c'est juste l'héritier qui réclame son héritage. En Algérie, si on est né fils de Moudjahid (mort ou vif, vrai ou faux, peu importe) on a droit à un salaire sans travail, et si on est fils de monsieur lambda, on ne peut même pas aspirer à un travail sans salaire. Sans parler de ceux qui ont la malchance d'être fils de harkis.
                            bloofeld tu t'inquiete pour les arkis pour quel raison? par contre j'aimerai bien que quelqu'un nous parle des plateformes de la soumam .

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut être cohérent, si on parle de "devoir envers son pays", normalement on n'attend rien d'un devoir accompli. Et si on parle de "personne perdue de la famille", eh ben il y a des milliers d'Algériens ayant perdu des membres de leurs familles pendant la décennie noire, et évidemment l'Etat n'a rien fait pour les aider.

                              bloofeld tu t'inquiete popur les arkis pour quel raison?
                              Je ne suis pas proche de harkis! Dieu merci. Mais étant soucieux de l'égalité entre Algériens, et surtout du principe "on ne fait pas payer au fils la faute de son père", je ne peux m'empêcher de penser à ces "fils de..." et "frères de ...." qui continuent à payer pour une faute qu'ils n'ont pas commise (et la liste s'allonge considérablement si on compte les proche de terroristes).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X