Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hommage à AHMED BEN BITOUR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hommage à AHMED BEN BITOUR

    malgré les avantages qu'il aurait pu se procurer en étant premier ministre, AHMED BEN BITOUR a preferé quitter le palais du gouvernement en déposant sa démission...... que d'être une marionnette entre les mains des militaires - au pouvoir à l'époque-qui lui imposaient une politique tout à fait contradictoire à sa personne de bon musulman.
    cette personnalité semble malheureusement sombrer dans l'oubli ..... alors qu'un homme comme lui mérite un profond respect de la part de tout algerien jaloux pour son pays....et que son nom s'inscrive sur la liste des grands hommes ayant marqué par leurs patriotisme l'histoire de notre pays.

  • #2
    Il finira un jour
    .... par perdre le "O"
    .... et gagner un "E"
    .... et Ben Biture oubliera
    .... son fabuleux destin

    Commentaire


    • #3
      je lui rend hommage d'avoir demissionné!!!
      cela veut dire simplement que ce n'est pas un "khobziste"
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Si mes souvenirs sont bons, durant la période de sa démission, tout le monde donner Bouteflika partant sous la pression de la presse, de la rue et des généreux. A l’époque le cote gagnant était celui des opposants au président, Benbitour n’a alors fait que jouer sa carte en espérant un retournement de situation pour qu’il soit promu a la tête du pays, malheureusement il n’a pu eu de chance.

        Benflis a aussi fait pareil, il a change de camp uniquement pour la post de président, pensant à l’époque que l’opposition était la cote gagnant. BenKhadem comme explorer cette possibilité. Dans la plus part des cas l’opposition au gouvernement avec ou sans démission n’est qu'une stratégie politique a des fin bien précis que l'histoire fini toujour par révéler.

        Si vous n’êtes pas convaincu, relisez l’article :
        AHMED BENBITOUR PROPOSE DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES ANTICIPÉES.
        http://www.algeria-watch.de/farticle.../benbitour.htm

        Commentaire


        • #5
          Dans pas longtemps
          .... on va commencer a regretter
          .... notre arme chimique preferee
          .... en l'occurence le gros Lamari

          Commentaire


          • #6
            @BEEHIVE
            non la demission de benbitour est arrivée durant une periode ou bouteflika jouissait d'une tres grande popularité et d'une grande "confiance "de la part des militaires qui l'ont installé..bouteflika n'avait pas commencé a remuer la *****
            benbitour avait demissioner parce que boutef agissait en tant que chef de gouvernement...alors que c'etait lui le chef de gouvernement..
            donc il n'etait pas uniquement pour etre une façade
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Merci Tamerlan pour les précisions, j’ai développé une méfiance en envers ces politiciens qui entrent dans l’opposition une fois sorti de ce même gouvernement au quelle ils ont participés.

              Commentaire


              • #8
                Oui, à la même période Abdelaziz RAHABI Ministre de l'information, a claqué la porte....Ancien Ambassadeur, homme de culture, trés proche des journalistes il devait revoir le code de l'information... il gênait Bouteflika...
                Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                Commentaire

                Chargement...
                X