Annonce

Réduire
Aucune annonce.

décès d'Abou Daoud, cerveau de l'attaque des JO en 1972 à Munich

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • décès d'Abou Daoud, cerveau de l'attaque des JO en 1972 à Munich

    Le Palestinien Abou Daoud, "cerveau" de la sanglante prise d'otages de sportifs israéliens aux jeux Olympiques de Munich en 1972, est décédé samedi matin à Damas, a-t-on appris de source palestinienne.
    Abou Daoud, de son vrai nom Mohammad Daoud Oudeh, 73 ans, membre du Conseil national palestinien (Parlement) et du Conseil révolutionnaire du Fatah, "était malade, il est décédé ce matin", samedi, a indiqué un responsable palestinien sous couvert d'anonymat.

    Il devait être inhumé dans l'après-midi dans le cimetière des Martyrs, dans le camp palestinien de Yarmouk, à l'entrée sud de Damas.
    Dans son autobiographie "Palestine: de Jérusalem à Munich", Abou Daoud avait reconnu son entière responsabilité dans l'attaque contre des athlètes israéliens durant les JO de Munich de 1972.
    L'auteur y racontait la planification de cette prise d'otages par le commando "Septembre noir", qui avait coûté la vie à 18 personnes dont 11 athlètes israéliens, le 5 septembre 1972.

    En 1999, année de la parution du livre, Israël a interdit à Abou Daoud de retourner dans les territoires palestiniens.
    Pour sa défense, le Palestinien avait affirmé à cette époque sur Al-Jazira: "Nous étions en état de guerre contre Israël. Notre objectif n'était pas civil. Nous avions visé des sportifs qui étaient en réalité des officiers et des soldats israéliens. En Israël, toute personne est un réserviste".

    AFP


    Le Palestinien Abou Daoud (C), "cerveau" de la prise d'otages aux jeux Olympiques de Munich en 1972, est conduit à l'aéroport d'Orly sous protection de la police, le 11 janvier 1977



  • #2
    Un pacifiste et un partisan du dialogues des cultures en moins sur terre, mais qu'allons nous devenir?

    Commentaire


    • #3
      Un pacifiste et un partisan du dialogues des cultures en moins sur terre, mais qu'allons nous devenir?
      le fait qu'il ait participé à cette action terroriste ne veut absolument pas dire qu'il etait contre le dialogue des cultures......en tout cas,comparé aux innombrables crimes israeliens,son geste c'est de la rigolade.......

      Commentaire


      • #4
        @roadmaroc

        Je ne porte absolument pas de jugement sur la personne mais cependant ... je suis contre ta derniere phrase "comparé a ... c'est de la rigolade" on ne peut pas justifier le mal par le pire .
        Peut on justifier les attaques du 11 Septembre du fait de ce que font les américains ailleurs ?

        Commentaire


        • #5
          Que Dieu accepte son jihad contre les sionistes, tueurs de bébés et voleurs de terre. Amine.

          Commentaire


          • #6
            Un pacifiste et un partisan du dialogues des cultures en moins sur terre, mais qu'allons nous devenir?
            n'ai crainte jeune ami .... c'est une perte ..mais la lumière , le phare de la paix et de l'humanité au moyen Orion est tjours debout

            כָּל עוֹד בַּלֵּבָב פְּנִימָה
            נֶפֶשׁ יְהוּדִי הוֹמִיָּה,
            וּלְפַאֲתֵי מִזְרָח, קָדִימָה,
            עַיִן לְצִיּוֹן צוֹפִיָּה,

            עוֹד לֹא אָבְדָה תִּקְוָתֵנוּ,
            הַתִּקְוָה בַּת שְׁנוֹת אַלְפַּיִים,
            לִהְיוֹת עַם חָופְשִׁי בְּאַרְצֵנוּ,
            אֶרֶץ צִיּוֹן וִירוּשָׁלַיִם

            לִהְיוֹת עַם חָופְשִׁי בְּאַרְצֵנוּ,
            אֶרֶץ צִיּוֹן וִירוּשָׁלַיִם

            c'est l'émotion ? t'a les larmes au yeux ... :22:

            le Palestinien avait affirmé à cette époque sur Al-Jazira: "Nous étions en état de guerre contre Israël. Notre objectif n'était pas civil. Nous avions visé des sportifs qui étaient en réalité des officiers et des soldats israéliens. En Israël, toute personne est un réserviste".
            voila la réponse.
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              @bouberita

              l'hymne sioniste n'est pas trop different de l'hymne nazi. Un chant haineux qui prétend que la Palestine est la terre des juifs.

              Commentaire


              • #8
                Posté par AAnis
                Un pacifiste et un partisan du dialogues des cultures en moins sur terre, mais qu'allons nous devenir?
                Sois pas triste : Ariel Sharon est toujours là !
                Enfin, si je puis dire !

                Commentaire


                • #9
                  on ne peut pas justifier le mal par le pire
                  mais tout à fait othman,ce n'est pas du tout ce que je tente de faire....c'est juste un petit clin d'oeil à aanis qui a souvent du mal à condamner la violence du coté israelien.

                  Commentaire


                  • #10
                    alah yarhamou

                    mais je croit qu'il y a un sioniste qui défend israèle a chaque fois et oublie les crimes des cette dernière depuis le temp en palestine

                    Commentaire


                    • #11
                      L'hypothèse qui emporte de plus en plus l'adhésion des enquêteurs et des historiens est que les otages israéliens (ou au moins bon nombre d'entre eux) ont succombé à des balles tirées par la police allemande.

                      Cette opération a été prise comme alibi par les israéliens pour le bombardement de camps palestiniens en Syrie. Des dizaines de civils palestiniens ont ainsi été assassinés de sang froid par l'aviation israélienne sans que cela ne suscite la moindre indignation notable de la part des hommes politiques et des médias occidentaux.
                      Elle a aussi justifié l'assassinat à l'intérieur même de pays européens de cadres de l'OLP sous couvert qu'ils étaient les commanditaires de la prise d'otages. Le Mossad pouvait alors assassiner tout palestinien n'importe où dans le monde en justifiant cela par le mot magique : terroriste.

                      Cette prise d'otages a beaucoup desservi la cause palestinienne car elle a été exploitée à fond par les sionistes et leurs soutiens inconditionnels pour justifier et soutenir le terrorisme d'état israélien.
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire


                      • #12
                        Munich a permis d'attirer vers la cause palestinienne les jeunes decerebres de la gauche radicale ouest europeenne (FAR, Action Directe...etc). Sachant que la qusi totalite des palestiniens ne partagent pas les valeurs de la gauche radicale, et je ne parle pas des quelques bourgeois palestiniens d'origine chretienne, on a bien profite des pseudo-revolutionnaires. Aussi, la riposte israelienne s'est inspire des methodes palestiniennes: Les palestiniens ont decide d'attaquer les interets et les citoyens d'Israel partout dans le monde (Munich, Entebbe, Paris...etc), Israel y a repondu en traquant et en assassinant les leaders palestiniens partout dans le monde.

                        Commentaire


                        • #13
                          AAnis,

                          Tout d'abord, il faut savoir que les inéxcusables morts des sportifs israéliens sont par la faute de la police allemande qui avait tiré en premier. A l'époque, la révolution palestinienne n'avait pas un goutte de sang sur les mains. Raison pour laquelle, elle était soutenue intternationalement par la gauche occidentale mais aussi nombreux intellectuels apolitiques.

                          Enfin, il est inexact d'insinuer que la résistance palestinienne avait "pondu" des mouvements terroristes européens (l'IRA, l'ETA et les Brigades Rouges italiennes, par exemple, n'ont jamais eu d'affinités avec cette résistance), mais ce sont les guérillas sud-américaines qui avaient inspirer les guérillas urbaines occidentales.

                          Commentaire


                          • #14
                            Aanis
                            Je commençais à me faire du souci, ne te voyant pas intervenir dans le topic sur la Torah des rois. Heureux de te lire

                            Un pacifiste et un partisan du dialogues des cultures en moins sur terre, mais qu'allons nous devenir?
                            Un pacifiste, partisan du dialogues des cultures, qui essayait de s'inspirer des méthodes de dialogue de ceux d'en face, sauf qu'il n'avait pas les mêmes moyens. Les résultats furent en toute logique bien inférieure à ceux réalisés par ses "interlocuteurs"
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Omar:
                              Je ne minimise absolument pas la responsabilite des allemands dans cette histoire. Et je ne dis pas que les palestiniens sont a l'origine du terrorisme d'extreme gauche en Europe, mais je dis qu'ils l'ont bien exploite.
                              @ Ettargui:
                              Merci de te faire du souci. Si je n'etais pas intervenu dans le topic en question, c'est parce que je ne connais qu'une Torah, celle de Moise. Et en general, j'evite de parler de ce que j'ignore.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X