PDA

Voir la version complète : Comment gagner ou aller loin dans une coupe du monde ?


sefaxe
03/07/2010, 23h41
Je me pose cette question pare ce que l'édition de la coupe du monde de cette année 2010 nous donne pleins d'enseignements.

1) La jeunesse :

Apparemment avoir des joueurs d'expérience est une idée reçue. Les équipes qui ont fait bonne figuration et qui sont allées loin dans cette coupe du monde ont de jeunes joueurs de moins de 25ans. Contrairement à l'Italie, le Cameroun ou la France qui ont des joueurs très expérimentés mais âgés !

2) La formation :

Ce n'est pas un hasard de voir les ghanéens, les allemands ou encore les espagnoles se qualifier en quart ou en demi finale de coupe du monde. En effet, ces pays ont opté pour des politiques de formation des jeunes joueurs pour former leurs équipes nationales au lieu de jeter tout sur l'entraineur.

Les joueurs ghanéens par exemple ont été sacrés champion du monde 2009 des moins de 20ans.

Les joueurs allemands qu'on voit aujourd'hui sont les champions d'Europe des moins de 21ans qui ont battu en finale une jeune équipe des moins de 21ans aussi qui est l'Espagne ! Les espagnoles ont tout gagné dans la catégorie des 17ans et ont joué les 1ières places.

3) Un jeu offensif :

On nous a tjrs dit que pour aller loin dans une compétition voir même la gagner, il faut avoir une équipe défensive. Aujourd'hui, on voit que les équipes qui défendent sont passées à la trappe. Les équipes qui jouent vers l'avant marquent des buts et se qualifient au fur et à mesure.

4) Culture du pays :

Chaque nation a sa spécificité qui fait sa force. L'Espagne pour son jeu collectif avec des passes et une possession de la balle. L'Allemagne pour sa rigueur, sa discipline et son sérieux. La Hollande pour son collectif et sa technique.

5) Historique :

Sur les quatre pays qualifiés en demi finale : l'Allemagne a remporté 3 fois la coupe du monde. L'Uruguay deux fois, les pays bas ont été déjà finaliste et plusieurs fois quarts et demis finalistes. L'Espagne c'est la 1ière fois qu'elle est en demi finale d'une coupe du monde mais c quand meme la championne d'europe en titre.

Qu'est-ce que vous pensez ? Voyez-vous d'autres points ?

Source : ma tête.

mecmad
03/07/2010, 23h55
L'Espagne c'est la 1ière fois qu'elle est en demi finale d'une coupe du monde mais c quand meme la championne d'europe en titre
ça c'est faux .... c'est la deuxième fois !!

sefaxe
03/07/2010, 23h59
Salut Mec nagh,
je croyais que les espagnoles ne se sont jamais qualifiés en demi finale de coupe du monde:rolleyes:

kunfou31
04/07/2010, 00h04
Arsène a dit: pour gagné la coups du monde il faut avoir une bonne défense et un grand gardiens de but
le reste est obligatoire je pense

obladioblada
04/07/2010, 00h04
En trichant :mrgreen:

Cookies