Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hosni Moubarak attendu dimanche à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hosni Moubarak attendu dimanche à Alger

    Le président égyptien Hosni Moubarak devrait se rendre, dimanche 4 juillet, à Alger pour présenter ses condoléances au président Abdelaziz Bouteflika suite au décès de son frère, a appris TSA de source diplomatique. Ce déplacement du chef de l’Etat égyptien intervient dans un contexte marqué par des relations difficiles entre Alger et le Caire, après les incidents du match du 14 novembre qualificatif pour le Mondial et les récents déboires de l’opérateur mobile Djezzy, la filiale algérienne de l’égyptien Orascom Telecom.
    Samedi, une importante délégation ministérielle marocaine s'est rendue à Alger pour transmettre un message de condoléances du roi du Maroc Mohammed VI au président Bouteflika. Cette délégation est composée notamment de Mohammed Moatassim, un conseiller du roi, du ministre des affaires étrangères Taib Fassi Fihri et du ministre des Affaires islamiques Ahmed Taoufiq. Comme l’Egypte, le Maroc entretient également des relations difficiles avec l’Algérie, à cause notamment du Sahara occidental. Rabat reproche régulièrement à Alger son soutien au Front Polisario.
    Mustapha Bouteflika, frère du président algérien, est décédé vendredi des suites d'une longue maladie. Il a été inhumé samedi au cimentière de Ben Aknoune sur les hauteurs d’Alger. La dernière apparition publique du défunt, un médecin qui n'avait jamais eu de fonctions officielles, remonte à début mars lorsque le président Bouteflika avait reçu à Alger l'ancien capitaine de l'équipe de France de football Zinédine Zidane.

    TSA
Chargement...
X