dernièrement beaucoup d'algériens et français musulmans on vidé leur poche pour le match argentine Allemagne par exemple
y on qui ont perdu bcp et y on a qui vont perdre prochainement inchallah
y a qui ne sait même pas qu'il commet un péché et d'autre qui font la collection de péché en plus en ligne .
que dieu nous guide tous
Le jeu de hasard consiste au fait suivant : deux personnes (ou plus) font une mise d'argent pour un jeu auquel elles participent, et chacune de ces deux personnes peut recevoir ou perdre la somme ainsi constituée.
Au temps du vivant du Prophète (sur lui la paix), pendant que la révélation du Coran se faisait, Dieu n'avait, jusqu'à un certain temps, pas interdit le jeu de hasard. Il avait seulement rappelé que ses inconvénients sont plus grands que ses avantages, exactement comme l'alcool. Il avait alors dit : "Ils te questionnent [ô Muhammad] au sujet de l'alcool et du jeu de hasard. Dis : Il y a en ces deux choses un grand mal et aussi quelques avantages pour les hommes, mais leur mal est plus grand que leur utilité" (Coran 2/219). Par la suite, les musulmans ayant acquis le niveau voulu de foi et de pratique, Dieu avait interdit ces deux choses : "O vous qui croyez, l'alcool, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires ne sont qu'impureté, relevant du fait du diable. Préservez-vous en, afin de réussir. Le diable ne veut, par le biais de l'alcool et du jeu de hasard, que jeter l'inimitié et la haine entre vous, et vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière…" (Coran 5/90-91).
Les termes "jeter l'inimitié et la haine" désignent les forts risques de disputes qui surgissent entre les joueurs : cela se voit fréquemment dans les parties de cartes où de l'argent est en jeu. Cette "inimité" et cette "haine" sont dues au fait que le jeu de hasard permet l'acquisition de l'argent d'une façon déséquilibrée (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 237).
Quant aux termes "détourner du souvenir de Dieu et de la prière", ils désignent le fait qu'une fois qu'on se met à pratiquer un jeu de hasard, on en devient très souvent dépendant au point de ne plus pouvoir s'en passer et de voir sa spiritualité baisser au point que la prière, les invocations et les formules du rappel de Dieu perdent leur goût spirituel et deviennent lourdes.
allah yahdina ajma3in
y on qui ont perdu bcp et y on a qui vont perdre prochainement inchallah
y a qui ne sait même pas qu'il commet un péché et d'autre qui font la collection de péché en plus en ligne .
que dieu nous guide tous
Le jeu de hasard consiste au fait suivant : deux personnes (ou plus) font une mise d'argent pour un jeu auquel elles participent, et chacune de ces deux personnes peut recevoir ou perdre la somme ainsi constituée.
Au temps du vivant du Prophète (sur lui la paix), pendant que la révélation du Coran se faisait, Dieu n'avait, jusqu'à un certain temps, pas interdit le jeu de hasard. Il avait seulement rappelé que ses inconvénients sont plus grands que ses avantages, exactement comme l'alcool. Il avait alors dit : "Ils te questionnent [ô Muhammad] au sujet de l'alcool et du jeu de hasard. Dis : Il y a en ces deux choses un grand mal et aussi quelques avantages pour les hommes, mais leur mal est plus grand que leur utilité" (Coran 2/219). Par la suite, les musulmans ayant acquis le niveau voulu de foi et de pratique, Dieu avait interdit ces deux choses : "O vous qui croyez, l'alcool, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires ne sont qu'impureté, relevant du fait du diable. Préservez-vous en, afin de réussir. Le diable ne veut, par le biais de l'alcool et du jeu de hasard, que jeter l'inimitié et la haine entre vous, et vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière…" (Coran 5/90-91).
Les termes "jeter l'inimitié et la haine" désignent les forts risques de disputes qui surgissent entre les joueurs : cela se voit fréquemment dans les parties de cartes où de l'argent est en jeu. Cette "inimité" et cette "haine" sont dues au fait que le jeu de hasard permet l'acquisition de l'argent d'une façon déséquilibrée (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 237).
Quant aux termes "détourner du souvenir de Dieu et de la prière", ils désignent le fait qu'une fois qu'on se met à pratiquer un jeu de hasard, on en devient très souvent dépendant au point de ne plus pouvoir s'en passer et de voir sa spiritualité baisser au point que la prière, les invocations et les formules du rappel de Dieu perdent leur goût spirituel et deviennent lourdes.
allah yahdina ajma3in
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