PDA

Voir la version complète : Autoroute Est-ouest : Bel Abbès – Constantine à partir de septembre


icosium
04/07/2010, 22h22
La réalisation de l’autoroute Est-ouest va franchir, lundi 5 juillet, une étape décisive, avec la fin des travaux de perçage d’un important tunnel de 1.700 m à Bouzegza entre Alger et Bouira. La jonction entre les deux parties de ce tunnel aura lieu en présence du ministre des Travaux publics, Amar Ghoul.

Ce tunnel fait partie des ouvrages d’arts construits pour la traversée des monts de Zbarbar près de Lakhdaria. Un premier tunnel de 700 m a été achevé récemment par le groupement chinois Citic-Crcc, en charge de la réalisation des tronçons est et ouest de l’autoroute est-ouest. Avec la fin des travaux de perçage du deuxième tunnel de 1.700 m, les Chinois viennent de franchir une autre étape importante dans l’achèvement des deux tronçons qui leur ont été confiés dans le cadre de ce projet colossal.

Le ministère des Travaux publics et le groupement chinois ont choisi la date symbolique du 5 juillet, fête de l’indépendance nationale, pour achever les travaux de perçage de ce tunnel. Pour l’ouverture au trafic routier, les automobilistes devront attendre septembre prochain et la livraison de la totalité du trajet Constantine-Sidi Bel Abbès par autoroute. L’ouverture de l’autoroute Alger-Bouira épargnera aux automobilistes les bouchons interminables sur l’actuelle autoroute notamment à Beni Amrane, Boudouaou, Reghaia, Thenia…

Alors que la réalisation des tronçons centre et ouest touche à sa fin, un tronçon de 75 km reliant Chelghoum El Aïd à Aïn Smara dans la wilaya de Constantine, a été ouvert aujourd’hui à la circulation. L’ouverture a eu lieu en présence d'Amar Ghoul

TSA

citoyen
05/07/2010, 00h05
>>>e ministère des Travaux publics et le groupement chinois ont choisi la date symbolique du 5 juillet, fête de l’indépendance nationale, pour achever les travaux de perçage de ce tunnel

Pour le cinquantième on le fêtera avec 100 m de trottoir, ou l'ouvertue d'une trémie.
On est tombé bien bas.

Allah Yerhem Chouahada.

yak
05/07/2010, 11h12
ils participent à leurs niveau à la fête nationale avec un geste symbolique très appréciable

je ne vois pas où est le mal sauf peut être dans la tète de certains :rolleyes:

Cookies