Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Hosni Moubarak à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Hosni Moubarak à Alger

    Le président égyptien, M. Mohamed Hosni Moubarak, est arrivé dimanche à Alger pour une visite d’une journée. Le président Moubarak a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.
    Le ministre égyptien des Affaires étrangères, M. Ahmed Abou El Gheit, qui accompagne le président Moubarak, a affirmé dimanche à Alger, la « ferme volonté » des deux pays et des peuples égyptien et algérien de poursuivre l’édification d’une « relation forte », pour la défense des droits arabes et la préservation de la sécurité de la région.
    « Je pense que la rencontre prévue aujourd’hui entre les présidents Bouteflika et Moubarak et leur précédente rencontre à Nice (France), tenue il y a quelques semaines, viennent confirmer la « ferme volonté » des deux présidents, peuples, et gouvernements et des deux Etats de poursuivre l’édification d’une relation forte pour la défense des droits arabes et la préservation de la sécurité de la région », a déclaré M. Abou El-Gheit à son arrivée à l’aéroport international d’Alger.
    « L’Algérie et l’Egypte sont deux pays frères et n’ont cessé d’œuvrer ensemble depuis une soixantaine d’années », a rappelé le ministre, soulignant que cette visite « est une visite amicale et de courtoisie et s’inscrit dans ce cadre ».
    Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, s’est entretenu dimanche à Alger avec son homologue égyptien, M. Ahmed Abou El Gheit. L’entretien s’est déroulé à l’aéroport international Houari-Boumediene.
    APS

  • #2
    il faut le poster avec l'autre non?

    Commentaire


    • #3
      A vomir .. combien de temps encore le peuple algerien acceptera t-il d'accueillir en son territoire des dictateurs ? D'autant que ça devrait creper le chignon des defenseurs de la cause palestinienne, puisque moubarak est un allié de vous savez qui.

      Commentaire


      • #4
        puisque moubarak est un allié de vous savez qui.
        Marhba bi eli jaa wa djab ...
        une occasion pour marqué le point.

        puisque moubarak est un allié de vous savez qui.
        hadouk el nass .... Li ma yétsémawch
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          A vomir .. combien de temps encore le peuple algerien acceptera t-il d'accueillir en son territoire des dictateurs ? D'autant que ça devrait creper le chignon des defenseurs de la cause palestinienne, puisque moubarak est un allié de vous savez qui.

          mdr ... comme si lalgerie etait une democratie

          Commentaire


          • #6
            c une viste dinteret
            http://www.elyoum7.com/News.asp?NewsID=249652&SecID=12

            Commentaire


            • #7
              bourguignon

              A vomir .. combien de temps encore le peuple algerien acceptera t-il d'accueillir en son territoire des dictateurs ?
              LOL je sais pas quoi répondre à ça

              Commentaire


              • #8
                pour la défense des droits arabes et la préservation de la sécurité de la région.

                Tant que l'égypte restera au commande du monde arabe, rien n'avancera. Elle ne fait que justifier l'aide américano sioniste.

                la « ferme volonté » des deux présidents, peuples, et gouvernements et des deux Etats de poursuivre

                Ah bon? A t on demandé son avis au peuple? Non comme d'hab.
                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                Commentaire


                • #9
                  Le président Hosni Moubarak à Alger

                  Chapeau Mr Moubarek!
                  Les interêts de ton pays passent avant tout.

                  L'Egypte, pays pauvre et arriéré et dont le zaâmisme ne repose que sur du vent, ne lâchera jamais et quelque soit les raisons, un filon d'or et qui rapporte: une Algérie riche à Milliards

                  Pauvres Algériens eternel dindon de la farce, et qui ont pourtant tout pour eux....
                  Mais il est vrai n'est pas Moubarek qui veut...
                  Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                  Commentaire


                  • #10
                    yekhi rkhiss !!!!

                    décidément cet vermine n'a aucune dignité

                    moubarak pourquoi as tu laisser ton rejeton insulter l'algerie est les algeriens , pour venir maintenant mendier le pardon , assume les conséquences

                    Commentaire


                    • #11
                      La normalisation algéro-égyptienne en marche
                      par Kharroubi Habib
                      Fin 2009, les relations algéro-égyptiennes ont frôlé la rupture, y compris diplomatique. La cause en fut les graves incidents ayant émaillé les matches de football entre les équipes nationales des deux pays pour le compte de leur qualification aux phases finales de la Coup d'Afrique des nations et du Mondial. Des incidents qui ont alimenté d'hystériques échanges d'insultes et de dénigrements entre les deux pays par médias nationaux interposés. Bref, il en a résulté une brouille qui a affecté ces relations algéro-égyptiennes à tous les niveaux et en tous leurs domaines.

                      Néanmoins, au plus fort de cette brouille et même si les autorités égyptiennes, ayant des raisons de politique interne à dramatiser la crise bilatérale, ont momentanément rappelé l'ambassadeur de leur pays en Algérie, les responsables politiques des deux Etats se sont interdit les gestes et initiatives conduisant à la rupture totale entre leurs deux nations, alors que leurs opinions publiques, chauffées à blanc, y auraient certainement applaudi. Il n'en demeure pas moins que les turbulences qui ont marqué les relations algéro-égyptiennes ne sont pas de celles qui surviennent sans marquer durablement.

                      La raison politique, autant du côté égyptien qu'algérien, plaide pourtant pour la normalisation de ces relations. Ce à quoi se sont attelés par petites touches Bouteflika et Hosni Moubarak. Le président égyptien a cru, dans un premier temps, parvenir à atteindre cet objectif en suscitant les médiations de «pays frères et amis» des deux nations. L'Algérie, qui s'est estimée à bon droit avoir été victime d'une opération politique égypto-égyptienne qui a fait litière de sa fierté nationale, de son identité et de son patriotisme, s'est refusée à cette sorte de solution à la brouille, d'autant que les officiels égyptiens s'égosillaient dans le même temps à exiger d'elle des excuses.

                      Ce que constatant, Moubarak a été contraint de changer son fusil d'épaule. La normalisation avec l'Algérie étant devenue pour lui un objectif d'importance en raison de l'affaiblissement de l'influence égyptienne sur la scène internationale, aussi bien que régionale et africaine, il s'est vu obligé à faire le premier pas pour jalonner la voie à la normalisation algéro-égyptienne.

                      C'est le but de la visite «surprise» qu'il a effectuée hier à Alger, même si le prétexte officiel qui la justifie est que le président égyptien y a sacrifié pour présenter personnellement ses condoléances à Bouteflika suite au décès de son frère. Il fallait effectivement qu'elle ait cette apparence pour ne pas heurter l'opinion égyptienne que ses services de propagande ont durablement remontée contre l'Algérie et qui n'aurait pas compris et admis que son président «aille à Canossa». Il n'en demeure pas moins que c'est l'Egypte de Moubarak qui est en besoin et en demande de normalisation avec l'Algérie.

                      Il se peut que la visite de Moubarak aplanisse au niveau officiel le terrain à cette normalisation. En politique, surtout dans le monde arabe, tout est possible sur ce plan. Mais la guerre des mots à laquelle on s'est livré dans les deux pays suite aux incidents ayant entouré les matches de football qui les ont opposés, a produit d'irréversibles séquelles qui font que les rapports entre les deux nations se sont irrémédiablement distendus et ne se déclineront plus sous les angles de la fraternité ou de la communauté d'histoire et de destin.

                      Ce que l'on ne doit pas vivre forcément comme un «gâchis», mais comme une opportunité d'établir des relations bilatérales sur la base des intérêts réciproques que l'on peut tirer de leur nouaison.

                      Le Quotidien d'Oran
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais la guerre des mots à laquelle on s'est livré dans les deux pays suite aux incidents ayant entouré les matches de football qui les ont opposés, a produit d'irréversibles séquelles qui font que les rapports entre les deux nations se sont irrémédiablement distendus et ne se déclineront plus sous les angles de la fraternité ou de la communauté d'histoire et de destin.
                        Ce n'était que des mots car le gouvernement aurait du prendre de sévères sanctions au lieu de recevoir Moubarak. L'Egypte a fait suffisamment de dégâts en Algérie depuis Nasser pour que les algériens cessent d'être amnésiques. L'Egype a voulu remplacer la France et ce sont les algériens qui ont payé les pots cassés. Si les egyptiens sont les "frères" des algériens, moi je suis suédoise
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette visite ne prédit en rien le sort des relations algéro-égyptiennes.
                          Donc pour la grâce de dieu, arrêtez de faire de la surenchère verbiste. En agissant de la sorte, ne nous sommes mieux que les journalistes égyptiens.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X