Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lionel Messi quitte le Mondial sans buts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lionel Messi quitte le Mondial sans buts

    C'est un plus gros gâchis encore que le Mondial-2010 raté de Cristiano Ronaldo ou Wayne Rooney: Lionel Messi quitte l'Afrique du Sud sans avoir marqué un but et sans avoir pu éviter l'ultime naufrage de l'Argentine, broyée 4 à 0 par l'Allemagne en quart de finale.

    Messi, qui a tout gagné ces dernières saisons avec le Barça, entre championnat, Ligue des champions et même Ballon d'Or, a fini en larmes dans les vestiaires, a rapporté un Diego Maradona à la mine défaite.

    Comment le "Pichichi" de la Liga, 34 buts, a-t-il pu quitter le tournoi sans marquer une seule fois ? Les raisons sont à chercher du côté de Maradona, cette figure tutélaire qui l'a placé étonnamment bas dans son schéma de jeu. Alors que "La Puce" s'éclate au Barça dans une position de neuf et demi, "El Diez" l'a fait évoluer dans un rôle de numéro dix à l'ancienne, bien en retrait d'Higuain et de Tevez.

    Son implication sur six des dix buts inscrits par l'Argentine avant les quarts de finale a fait illusion. Mais face à une Mannschaft agressive sur le porteur du ballon, Messi, sans protection, a été "mangé" par Schweinsteiger.

    "Leo" n'a jamais trouvé Higuain correctement et ses combinaisons avec Tevez ont été brouillonnes. Messi n'a pu que partir seul à l'abordage, comme à la 26e minute avec cette chevauchée sur le côté droit du terrain, en vain.

    Son match de samedi au Cap dément singulièrement les déclarations de son sélectionneur la veille en conférence de presse: "Messi, je veux lui donner une complète liberté. Si vous le mettez dans une boîte, vous détruisez l'équilibre de l'équipe".

    Messi enfermé
    Pourtant, face à l'Allemagne, Messi fut bien enfermé dans une zone trop proche de la ligne médiane dans le dispositif de l'Albiceleste. "Nous n'avons pas été surpris par l'Argentine. Nous savions que Messi serait au milieu, dans cette position. Nous l'avons pressé pour l'empêcher de donner des ballons", s'est réjoui Joachim Löw, sélectionneur allemand, dans un commentaire en forme de coup de poignard pour Maradona.

    Car la veille du match, Löw tenait le discours inverse de "Don Diego", lançant devant la presse qu'il imposait un "carcan serré" à ses joueurs et qu'il attendait d'eux "de la discipline". Pourtant, sur le terrain, les Müller, Özil et Khedira, s'amusent comme des gamins aimantés par la surface de réparation adverse.

    La méthode Maradona, déjà décriée pendant les qualifications douloureuses du Mondial, a touché cruellement ses limites face à l'Allemagne: un bon meneur d'hommes ne remplace jamais un bon tacticien.

    A l'échauffement avant le quart de finale, "El pibe de oro", en survêtement avant d'enfiler son costume de match anthracite, participait aux jeux de ballon avec ses joueurs. Il échangeait ainsi accolades, sourires et passes avec un Messi qu'il encourageait en tapant des mains. Löw, pendant ce temps, observait sereinement en retrait les "toros" de la Mannschaft.

    A la fin du match Messi est sorti tête basse. Seul. Plus loin derrière lui, Özil, le "Messi allemand", quittait la pelouse tout sourire bras dessus bras dessous avec Podolski. Il y aura donc bien un "Messi" en demi-finale, mais il est d'origine turque et joue au Werder Brême.

    source : AFP

  • #2
    Oui mais il était derrière tous les buts de son équipe.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      sincerement, l'Argentine est juste bonne pour un tournoi à la hauteur de la Copa America, les 3 seuls vrais talents dans l'equipe sont Messi, Higuain, et Demichelis....le reste, c'est juste des danseurs avec du talent à faire ouhhh devant le venezuela et la olivie (et encore, la bolivie les ont corrigé dans les qualifs).

      c'est une equipe assez moyenne sans les joueurs nommés, mascherano a démontré tout son incappacité à faire face a de grands millieux beaucoup plus talentueux et fougueux que lui....et le coach Maradona, c'est sans commentaire! quand on a un Messi dans son equipe et on perd par 4 à 0, on ferme sa gueule et on se suicide!
      ....If you're not writting, you're not thinking!

      The Dice Man.

      Commentaire


      • #4
        Le système tactique argentin ne convient pas à Messi. Au Fc Barcelone, le prodige reçoit le ballon à 30 mètres des buts adverses et dans d'excelllentes condition, ce qui n'est pas le cas avec l'Argentine.

        De plus, le FC Barcelone (13 de ses joueurs présents en Afrique du Sud) est plus fort que l'Argentine.

        L'autre point d'interrogation. et si le championnat d'Espagne n'est aussi relevé que l'on dit? Pour preuve, le Barça est champion avec 99 points en 38 rencontres, c'est-à-dire une moyenne points/match énorme. Toutefois le Réal Madrid réalise quasimment la même moyenne (38 matchs=98 points).

        En résumé, exceptées ces deux équipes (qui finissent avec 30 points d'avance sur le 3eme), le championnat ibérique est fortement inégal.

        Commentaire


        • #5
          je plains Messi c'est le seul qui s'est défoncé du coté argentin, et qui a fait travaillé le gardien allemand. Il était toujours seul face à Schweini , c'était navrant à la fin du match. Et c'est aussi Schweinsteiger qui a dribblé toute la défense adverse ! En tout cas Rooney, Kaka, Messi et autres vedettes n'ont pas eu de chance ! On dirait qu'une bonne entente collective encourage les initiatives individuelles : Suarez, Villa , Robben font basculer le cours du match , il n'y a qu'a voir le dernier but de Villa

          Commentaire


          • #6
            il n'y a qu'a voir le dernier but de Villa
            moi j'adore la reaction de camacho apres le but ...ils ont failli avoir un arret cardiaque

            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              balade,


              Sur le 3eme but allemand Scheinsteiger sort de la surface du terrain afin d'éviter d'être hors-jeu sur la passe du goal: Mais n'est-ce pas interdit de quitter volontairement la surface du terrain?

              Commentaire

              Chargement...
              X