PDA

Voir la version complète : Qui pour remplacer Thomas Müller ?


nassim
04/07/2010, 23h37
En seulement sept sélections, l'attaquant Thomas Müller est devenu indispensable à l'équipe d'Allemagne qui va devoir trouver une solution pour faire face à sa suspension en demi-finale du Mondial-2010 contre l'Espagne mercredi à Durban.

Méconnu hors d'Allemagne il y a encore quatre semaines, Müller, 20 ans, fait partie des candidats au titre de révélation du tournoi, voire de meilleur joueur avec ses quatre buts, son impressionnant travail de récupération et son culot.

Contre l'Argentine, il a reçu, pour une faute de main, un deuxième carton jaune depuis le début du tournoi, synonyme de suspension automatique pour la demi-finale. Et l'Allemagne du football se demande ce que Joachim Löw va pouvoir sortir de sa botte.

"C'est clair que c'est un mauvais coup pour nous, il a encore montré le danger qu'il représentait devant le but adverse, mais nous avons des joueurs pour le remplacer", a expliqué le sélectionneur.

En Afrique du Sud, à chaque fois que Müller a quitté le terrain entre la 70 et la 80e minute, c'est Piotr Trochowski qui est entré en jeu.

Agé de 26 ans, le milieu offensif d'Hambourg, né en Pologne comme Klose et Podolski, n'est pas un débutant avec ses 34 sélections. Mais s'il excelle dans les dribbles et les changements de rythme, Trochowski, formé au Bayern Munich, n'a pas la présence physique de Müller.

L'autre option consisterait à aligner Toni Kroos, 20 ans, un autre prodige du football allemand, qui a fait deux apparitions depuis le début du Mondial.

Depuis que le Bayern Munich l'a prêté au Bayer Leverkusen pendant 18 mois, Kroos, meilleur joueur du Mondial-2007 des moins de 17 ans, a pris de l'épaisseur et Joachim Löw ne tarit pas d'éloges sur ses qualités techniques et sa vision du jeu.

Quelle que soit la solution choisie par Löw, l'attaquant Miroslav Klose n'est pas inquiet: "On a des joueurs dans ce groupe capables de compenser cette absence et on va le montrer lors de notre prochain match", a-t-il assuré.

source : AFP

godfather
04/07/2010, 23h50
ce qui me plait dans ce joueur, c'est sa générosité dans le jeu, très altruiste alors que la plupart des attaquants à son age sont très égoïstes et insouciants (comme le danseur argentin nssib maradona), Muller présente une grande maturité et aussi une grande intelligence et bonne vision du jeu!

le talent associé à la discipline , ça paye!

absent
05/07/2010, 12h15
Il y a quelques jours, personne ne connaissait Thomas Müller (même Maradona l'a pris pour un vulgaire ramasseur de balles) et maintenant on s'interroge sur qui pourrait le remplacer!!!

Un Toni Kroos, un Piotr Trochowski ou un Marko marin pourrait aisément le remplacer.

L'Allemagne sera au RDV si Schwienstieger et khedira seront au RDV.

Schwienstieger est le meilleur joueur de cette world cup 2010.

balade
05/07/2010, 13h54
Müller n'est pas le seul attaquant de la Mannschaft. Klose a marqué deux buts face à l'Argentine, Ozil a qualifié son équipe pour les huitièmes et Podolski s'est illustré contre l'Australie. Je dirais que l'absence de Schweinsteiger aurait été plus problématique :razz:

absent
05/07/2010, 13h59
Müller n'est pas un attaquant. Il est milieu de terrain.

godfather
05/07/2010, 13h59
tout a fait bahar, shwie est incontestablement le meilleur joueur de cette CM avec Xavi il a beaucoup muri cette année et n'est plus a présenter. sa coherence avec khedira fait d'eux le meilleur milieu du terrain au monde. ozil apporte une touche technique pleine d'exotisme et d'imprévision dans le jeu strict de la manschaft, cette equipe fourni un jeu agreable a voir!

je crois que cette équipe règnera sur le monde du foot durant les prochaines années s'ils gardent le meme staff!...ils sont solides dans tous les compartiments!

omar
05/07/2010, 14h21
Müller a crevé l'écran cette année avec son club du Bayern Munich. Il a relégué Klose et Gomez sur le banc des remplaçants, ce qui prouve son immense talent.

MisterOver
05/07/2010, 14h24
Euh, je dirais Ghazal ou Saifi :mrgreen:

Ce qui est impressionnant c'est que les allemands ont un excellent jeu collectif, quand ils montent c'est qq chose, c'est beau à voir, une armée, et ça passe comme dans une console de jeu, tak tak, tik tak ... et but.

Et Ozil fait partie des piliers et cette armée qui attaque.

absent
05/07/2010, 14h27
l'Allemagne est une école, le meilleur exemple, c'est quand ils partent en contre, toujours au moins 3 qui sprintent, un dans l'axe et deux sur les côtés, puis ils construisent leur action comme on leur apprend durant la formation, et leurs qualités techniques font le reste, donc oui muller est très important, mais si ils arrivent à injecter un joueur de talent qui ne casse pas "l'entente tactique et technique" des joueurs, ils pourront être tout aussi bons ou presque.

Maintenant la difficulté n'est pas chez eux, mais dans l'équipe adverse, ils affrontent l'une des meilleures équipes au monde techniquement parlant, et ce joueur pourra t-il être au niveau? kroos m'a semblé trop jeune, il manque d'expérience et fait parfois les mauvais choix.

omar
05/07/2010, 14h28
MysterOver,

Mais est-ce l'Allemagne qui est irrésistible ou bien l'Angleterre et l'Argentine qui n'ont pas tenu leur rang?

MisterOver
05/07/2010, 14h33
Euh, je ne crois pas que l'Allemagne soit irrésistible, mais je dirais les 2 : Les autres sont mauvais, et eux sont optimisés.

En regardant jouer les espagnols j'ai eu mal au cœur, parce qu'au fond je ne supporte pas les allemands (sauf contre UK, USA,Israel et Pays Bas), et je sais que je finirais par supporter les allemands, parce que les pays Bas, je ne peux pas !!

absent
05/07/2010, 14h35
omar, il ne faut rien enlever au mérite des allemands, battre l'argentine 1-0 c'est possible, mais les battre 4-0? même quand l'argentine est faible, pour l'humilier de la sorte, il faut être une grande équipe qui n'a pas peur d'enfoncer le clou encore et encore!

omar
05/07/2010, 14h45
ALGERIAN,

L'élimination directe change totalement la physionomie d'un match. Lorsque des ténors comme l'Angleterre ou l'Argentine sont menés, au 3/4 du match ils doivent prendre tous les risques.

A l'inverse, une équipe moyenne (comme le Paraguay) toute heureuse d'arriver en 8eme ou en quart, ne prendrait peut-être pas 4 goals contre les Allemands?

C'est d'ailleurs qu'à partir des 8eme que l'on voit combien le football est beau entre les favoris car ils prennent des risques lorsqu'ils sont menés et que le match approche à sa fin. En résumé être éliminé par un score de 2 à 0 ou de 4 à 0, n'a pas d'importance.
Doù l'idée d'en finir avec les matchs nuls à tout stade de la compétion et procéder aux prolongations voire aux pénaltys si nécessaire. Dans ce cas de figure (prolongations ou pénaltys) 2 points au vainqueur et 1 point au vaincu.

arazi
05/07/2010, 20h28
renforcer le millieu , pour battre l'espagne il faut la maitrise du millieu, casser la machine iniesta xavi,

absent
05/07/2010, 20h31
Exact!!!

Avec un Schwiestieger et un Khedira en forme, l'Espagne ne pourra pas franchir le milieu de terrain.

arazi
05/07/2010, 20h41
exactement , c'est comme les echecs, maitrise du millieu;)

absent
05/07/2010, 20h47
Surtout briser la chaine des passes espagnoles toute ne restant vigilants aux passes en profondeurs vers Villa et Torres.

nassim
08/07/2010, 15h51
L'équipe d'Allemagne s'est effondrée en l'absence de Thomas Müller. Je pense que l'absence de cet excellent de joueur a plombé la Mannschaft et lui a fait perdre le dynamisme qu'elle avait si bien montré face aux Anglais et aux Argentins.

omar
08/07/2010, 18h21
"L'équipe d'Allemagne s'est effondrée en l'absence de Thomas Müller. Je pense que l'absence de cet excellent de joueur a plombé la Mannschaft et lui a fait perdre le dynamisme qu'elle avait si bien montré face aux Anglais et aux Argentins." (nassim)

Donc à ton avis, l'absence d'un seul joueur peut transformer toute une équipe? Pas sûr.

Au vu du match, l'imprssion donnée par l'Allemagne est que celle-ci est apparue crispée face à L'Espagne. Serait-ce un complexe?

A l'inverse, le Paraguay, avec six joueurs néophytes avait donné plus de fils à retordre à l'Espagne que la phalange allemande.

Aussi comment expliquer cela? La peur au ventre côté germanique?

nassim
08/07/2010, 21h08
Beaucoup d'interrogeaient sur l'effet de la suspension de Thomas Müller sur les performances de la Mannschaft, et le match d'hier a montré que Müller était réellement indispensable à l'équipe allemande.

Et contrairement aux autres joueurs clés de la Mannschaft, Thomas Müller n'avait pas de quoi être "effrayé" par les Espagnols puisqu'il n'était pas encore dans la Mannschaft lors de sa défaite contre l'Espagne dans la finale de l'Euro 2008.

En tout cas, le constat est édifiant : En l'absence de Thomas Müller, la Mannschaft était méconnaissable hier et son jeu était vraiment pénible à voir!

Cookies