Annonce

Réduire
Aucune annonce.

64% des Français jugent leur classe politique corrompue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 64% des Français jugent leur classe politique corrompue

    Plus de six Français sur dix jugent leur classe politique corrompue et 75% d'entre eux estiment que les mesures de réduction du train de vie de l'Etat sont insuffisantes, selon un sondage Viavoice pour Libération.

    Dans ce sondage à paraître lundi dans le quotidien, les hommes politiques semblent ainsi payer le prix des affaires qui ont éclaboussé le gouvernement français ces derniers temps. Selon le sondeur, 64% des Français estiment que leurs dirigeants politiques sont "plutôt corrompus", seuls 29% d'entre eux les tenant pour honnêtes.

    Viavoice estime qu'il s'agit d'un score très élevé et souligne que l'institut de sondages Sofres, qui pose une question proche depuis 30 ans, donnait un chiffre de 38% en 1977, 46% en 1990 et 58% en 2002. Ce désaveu majeur est particulièrement prononcé chez les Français les plus modestes: 74 % des ouvriers et 73 % des employés souscrivent à l'idée de "corruption" des dirigeants politiques, contre 54 % des cadres.


    Source : alterinfo.net
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    c'est sûr que quand on peux avoir accès à certains privilèges, certains ne s'en privent pas et en abusent carrément.

    je pense que le taux qui s'élève est dû au fait que maintenant on en parle. les journalistes osent aborder le problème.

    je ne pense pas qu'il y est plus de malveillance qu'avant, quel que soit le gouvernement, droite ou gauche, mais juste un changement de mentalité dans le fait qu'on en parle.

    avant on se taisait, maintenant on est à l'affut du moindre petit accro.

    on a donc enlevé certaines illusions à certains français qui ne voient plus leurs hauts personnages tout blanc tout beau.

    Pour la réduction du train de vie, c'est clair, il y du boulot

    Commentaire


    • #3
      Djamila1961 bonjour!

      on a donc enlevé certaines illusions à certains français qui ne voient plus leurs hauts personnages tout blanc tout beau.
      Il était temps en effet !
      Et dire que certains des notres identifiaients leur "idéal" à un Occident soi-disant irréprochable...

      A+.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        hello arayzon, bonjour

        personne n'est irréprochable et cela dans tout les coins du globe je pense

        il y a des gens bien et des moins bien partout

        occident, orient, des bonnes et des mauvaises choses des deux côtés

        Commentaire


        • #5
          le scandale Eric Woerth...sa femme...et Liliane Bettencourt....lOréal.....et les banques suisses...

          -sans compter les demissions des ministres Joyandet (jet privé...oups...non...jet public)

          -et de Blanc (les cigares se fument sans la bague....ni la facture)


          France = Gabon
          Dernière modification par hugochavez59, 07 juillet 2010, 10h47.

          Commentaire


          • #6
            en 2012 la droite va se prendre une claque...heuresement qu'il y a les urnes pour changer de systemes
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              pas si sur...De Villepin est en embuscade

              Marine Lepen reve de refaire le coup du 21 avril 2002

              et Strauss-Khan (pervers du FMI) imagine quil va eviter le desastre annoncé pour le PS...

              Commentaire


              • #8
                si marine lepen rêve de refaire le coup de 2010 c'est tout bon pour Straus Khan. qui sera certain d'être élu.

                et je pense qu'une bonne partie des francais préfere mille fois un devillepin qu'un sarkozy
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  le PS est terminé...en 2012 il ne sera pas eu second tour

                  personne ne votera pour Strauss-Kahn :


                  Strauss-Kahn nouveau patron du FMI:

                  «Je me lève chaque matin en me demandant comment je peux être utile à Israël»

                  Commentaire


                  • #10
                    oh que nom le ps n'est pas terminé, il l'a prouvé aux régional, où l'ump a eu sa plus lourde défaite
                    et Strauss khan est pour l'instant la personne préférée des francais. et franchement la majorité pense a la situation interieur qu'a la politique extérieur
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      l'ump a eu sa plus lourde défaite
                      tu fais bien de preciser quil sagit dune defaite de la droite

                      et en aucun cas dune victoire de la (zerma) gauche...

                      Strauss khan est pour l'instant la personne préférée des francais
                      les instituts de sondages

                      ils disaient la meme chose de Kouchner....qui na jamais remporté un seul scrutin...


                      au fait quel est le point commun entre ces deux personnalités préférées des francais ()....leur sionisme hysterique !

                      les francais sont des veaux....certes.....

                      mais pas débiles quand meme !

                      Commentaire


                      • #12
                        Il risque d'y avoir un 21 avril à l'envers, la fille Le Pen contre le candidat PS. Il n'est pas certain que les gens de droite votent pour le candidat PS. Et malgré le fait qu'un DSK par exemple est plus proche de la droite que de la gauche. A l'inverse, la fille Le Pen est probablement plus à gauche sur l'économie au moins que les candidats PS. Intéressant tout cela. Un peu injuste pour Sarko, qui est mal entouré, mais n'aura pas démérité non plus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un peu injuste pour Sarko, qui est mal entouré
                          cest bien fait pour lui

                          au lieu de faire rentrer des breles comme les fadela amara, les hirsh, les bockel et consorts...

                          il aurait du faire la paix avec les chiraquiens et les gaullistes

                          ca lui coutera sa reelection en 2012

                          cest bien fait pour lui !

                          Commentaire


                          • #14
                            salut hugo je ne pense pas en france ils ont la memoire courte tu veras ce cretin de sarko va etre reelu

                            Commentaire


                            • #15
                              Il n'est pas certain que les gens de droite votent pour le candidat PS
                              Avoue que tu voterais FN. et quand tu dis que la fille Le Pen est probablement plus à gauche sur l'économie au moins que les candidats PS, c'est que tu n'a jamais lu son programme.
                              si tu veux une disparition de la culture (comme ils l'ont fait dans une de leur mairie en fermant le seul cinéma), ou bien un isolement total avec l'europe, alors vote FN.

                              les francais sont des veaux....certes.....

                              mais pas débiles quand meme !
                              En ce moment les francais s'en foutent de la politique exterieur, ce qui les préocupe c'est l'emploi et le salaire
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X