Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Compagnie de Google !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Compagnie de Google !

    Le moteur de recherche américain envisage de se bâtir une infrastructure lui permettant de devenir une compagnie pesant "100 milliards de dollars", a déclaré jeudi son PDG Eric Schmidt. Cette croissance espérée devrait s'accompagner d'embauches massives partout dans le monde.

    L'annonce a été faite lors d'un rendez-vous annuel avec la communauté financière. Le PDG de Google n'a cependant pas précisé s'il s'agissait d'une augmentation du chiffre d'affaires (6,14 milliards de dollars en 2005), ou d'une capitalisation boursière (qui se situe actuellement autour de 109 milliards de dollars).

    Pour atteindre cet objectif et trouver de nouvelles sources de revenus, Google entend recruter des ingénieurs "de manières agressives", a précisé George Reyes, le directeur financier. Ces embauches massives devraient avoir lieu à l'étranger, notamment sur son siège européen en Irlande, où le géant mondial de la recherche sur Internet entend créer plus de 600 emplois. Entre 2004 et 2005, les effectifs du groupe avaient déjà considérablement augmenté, passant de 3000 à 5700 personnes.

    D'autre part, Google se fixe pour 2006 comme priorité l'amélioration de la qualité de la recherche sur son portail ainsi qu'un accroissement de la publicité, qui constitue l'une de ses principales sources de revenus. L'activité ne nécessite en effet que très peu d'investissements en terme de moyens techniques ou humains. En 2005, la publicité avait permis une croissance des bénéfices de 267 %. Pour accroître encore plus la visibilité de cette activité, Google a ainsi multiplié les offres gratuites, comme Google Earth, un logiciel permettant de visualiser n'importe quel endroit de la planète vu de l'espace, ou encore un service de téléphonie sur Internet et un équipement d'Internet sans-fil Wi-Fi dans la ville ou est basée le groupe, à Moutain View, en Californie. Dans cette logique de développement et de diversification, le géant américain a par ailleurs annoncé vouloir créer de nouveaux services et produits dans l'information écrite.

    TF1.fr

  • #2
    une compagny qui fait mieux que beacoup de pays, alors je crois que seul le budjet de l'arabie saoudite le depasse.

    une centaine de jeunes produisent plus de richesse qu'un pays comme le maroc ou l'algerie avec tous leur ressource et tous leur 30 millions.
    c'est hchouma oulah.

    Commentaire

    Chargement...
    X