Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affection

    Affection

    par El-Guellil
    Un homme arrive chez lui un soir, fatigué après une dure journée de travail, pour trouver son petit garçon assis sur les marches de l'immeuble.

    -Papa, est-ce que je peux te poser une question? dit l'enfant sans laisser souffler son père.

    -Goul, goul bien sûr!

    -Combien gagnes-tu de l'heure à trimer comme forçat.

    «Mais ça ne te regarde oueldi! répond le père sans hésiter.

    -Je veux juste savoir. Je t'en prie bouya, dis-le moi!

    - Bon, si tu veux absolument savoir, 35 dinars de l'heure.

    Le petit garçon s'en retourne dans la maison avec un air triste. Il revient vers son père et lui demande:

    - Bouya, bouya pourrais-tu me prêter 10 dinars?

    - Ah bon, c'est pour ça que tu voulais savoir, pour m'emprunter de l'argent! Va dans ta chambre et couche-toi. J'ai eu une journée éprouvante, je suis fatigué et je n'ai pas le goût de me faire achaler avec des niaiseries semblables.

    - Une heure plus tard, le père qui avait eu le temps de décompresser un peu se demande s'il n'avait pas réagi trop fort à la demande de son fils. Peut-être bien qu'il voulait s'acheter quelque chose d'important… Il décide donc d'aller dans la chambre du petit.

    -Dors-tu fiston?

    -Non, papa!

    -Écoute, j'ai réfléchi et voici les 10 dinars que tu m'as demandés.

    -Oh merci papa!

    Le petit gars fouille sous son oreiller et en sort 25, les économie de toute l'année. Le père, en voyant l'argent, devient encore irrité.

    - Mais pourquoi voulais-tu 10 dinars ? Tu en as 25! Qu'est-ce que tu veux faire avec cet argent ?

    -C'est que... il m'en manquait. Mais maintenant, j'en ai juste assez… bouya…est-ce que je pourrais t'acheter une heure de ton temps? - Demain soir, arrive à la maison plus tôt, j'aimerais dîner avec toi!!!

    Concluez vous-même.



    Le Quotidien d'Oran
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    C'est que... il m'en manquait. Mais maintenant, j'en ai juste assez… bouya…est-ce que je pourrais t'acheter une heure de ton temps? - Demain soir, arrive à la maison plus tôt, j'aimerais dîner avec toi!!!
    Affection?non..........Amour avec un grand A

    les enfants comprennent pas trop l'absence des parents qq fois...........ils comprendront une fois plus grands!
    on fait avec..........

    Commentaire

    Chargement...
    X